ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

Une nouvelle journée J11

Une nouvelle journée sous le signe des grandes marées ( St Malo le long de la digue le 26 mars)

Pour la 1 c’est le breton Claude qui se charge du résumé :

Ce matin nous accueillions le TOAC, équipe classée n°2 de la poule et
qui aurait bien aimé jouer la montée si l’équipe hors norme de Pibrac ne
s’était pas mise en travers de leur route.

De notre côté avec Remi, Valentin Evann et moi nous pesions 3828 points,
bien peu face aux 4161 points du Toac7 qui alignait 3 dix et un neuf (je
vous laisse imaginer le niveau des 06 premières équipes!!!).

Nous pourrons résumer notre rencontre en disant que l’envie n’a pas
suffit. A l’issue des deux premiers matchs nous étions à égalité  et
ensuite nous avons eu quelques difficultés  qui nous ont conduits vers
une cuisante défaite 4-14.

Bravo à Rémi qui garde la tête au dessus de l’eau en gagnant 3 matchs et
son double.

Je vous laisse calculer le score des autres!!!!

Le prochain match sera important pour nous avec un déplacement au TAC.

Un match qu’il faudra aborder avec une bien meilleure tactique.

Bon il va falloir une grosse tactique parce que le prochain match se fera contre les 2ièmes exæquo. Affaire à suivre 😉

C’est Gwenn qui se charge de la Chronique de la 2. Après la marée descendante (pour la 1) devrait venir la marée montante …

Cette matinée commença tôt mais commença sous le soleil, en pleine face de notre cher conducteur AX ayant mis le cap plein Sud-Est direction Revel !
La petite AX d’AX ne manque pas d’Espace et offre une magnifique vue sur les pyrénéens enneigées. Les compères Stéphane, Jon et Gwenn se laisse bercer dans cette atmosphère de cocagne.
Nous arrivâmes synchrone avec nos collègues de D4.
Café, quelques balles, juste ce qu’il faut pour qu’AX se bloque le dos avant que les hostilités commencent 🙁
En face, une équipe bien équilibrée affichant juste 49 points de plus que nous.
Avant les doubles, le score affiche 4 partout. Nous perdons nos 2 doubles à la belle, outch ! mais gagnons derrière 6 matchs d’affilée puis un 7ème et dernier.
Score final 11-07.
Bien long match, nous sommes les derniers, tant est si bien que nous faisons cul-sec d’un apéro pendant que nos adversaires rangent la salle … ambiance !
Retour, fatigués mais apaisés avec le vent dans le dos.
Merci encore AX pour la limousine.
A noter qu’un des adversaires (pas le plus sympa, en plus il a un picot mais ce site est public alors je m’arrête là !) fabrique des bois (https://kennerblades.fr/) notamment sur mesure à prix très raisonnables.
AtchaoKenavo !

La Bretagne étant à l’honneur (cause grande marée) c’est Alex qui s’en charge :

Salut Gilles,

n’ayant fait que deux malheureux point et demi, c’est à moi que revient l’honneur de conter nos exploits pour ce match de D3 contre Patte d’Oie. Bonne lecture.
Dressons le rideau sur l’arène du Club Montaudran, où se jouait une saga de compétition digne des tragédies de Shakespeare. Dans ce théâtre de raquettes et de balles, nos protagonistes, telles des figures shakespeariennes, se sont engagés dans une bataille épique contre nos adversaires du jour.

« Allons, une fois de plus dans la frayeur des combats, / Et sachez que le lendemain, après la victoire, / Retournera le visage de la gloire. » tel le prince Hamlet sur le champ de bataille, Olivier, notre leader taciturne mais déterminé, a tracé le chemin de la victoire avec une maîtrise digne d’un héros tragique. Ses victoires en simple ont résonné comme des sonnets triomphants, balayant les doutes et rallumant la flamme de l’espoir au sein de notre équipe.

Tel Macbeth et Banquo modernes, Lucas et Pierre ont formé une alliance indéfectible, leurs raquettes résonnant comme des lames d’acier dans la mêlée. Leurs victoires, semblables à des strophes de courage et de détermination, ont ajouté une dimension de grandeur à notre quête de la gloire.

Mais comme toute tragédie, notre récit n’a pas été sans ses moments sombres. « Ainsi, l’éclair dans la nuit brille brièvement, mais avec une éclatante lumière. » Alex, tel un Lear en proie au doute, a dû faire face à l’adversité avec bravoure, malgré les défaites cuisantes qui ont parsemé son chemin.

À la fin de cet acte mouvementé, l’équipe Montaudran a triomphé avec une victoire éclatante de 16 à 2, récoltant les fruits de notre dévouement et de notre persévérance. « Les amitiés qui ont semblé les plus sûres, peuvent dans une heure devenir les plus faibles. » Chaque joueur, tel un protagoniste dans cette pièce de théâtre sportive, a joué son rôle avec passion et détermination, ajoutant une touche de grandeur à notre récit collectif.

Ainsi se clôture ce chapitre dans l’histoire du Club Montaudran, mais notre quête pour la gloire ne fait que commencer. « Le monde entier est un théâtre. » Restez à l’écoute pour suivre nos prochaines aventures, car dans le monde du tennis de table, chaque match est une nouvelle page à écrire, une nouvelle scène à interpréter.

Kénavo, Alex.
Félicitation, une victoire nette qui nous assure quasiment le maintien.
 Comme on est un club très ouvert au monde et aux régions c’est Sergueï qui s’est dévoué pour l’équipe 4 :
Ce matin nous sommes partis goûter du Fronton. Nous c’est un 6 (Paul)
et trois 5 (Tim, Marc et moi Sergueï). Ils nous ont servi trois jeunes
vins et un avec un peu plus de la bouteille, tous 5. Du coup, on a
goûté à la victoire. Paul, malgré son plus jeune age, nous a devancé
tous d’une tête en ne cédant qu’un seul set contre justement le plus
âgé. Tim et Marc font 3,5 chacun et remportent aussi leur double. Je
fais comme Paul, 4,5 mais et cédant bien plus de sets que lui.
Voilà, le bizut de l’équipe s’est accompli de son devoir, il peut
aller se reposer, en fin ;).
Belle victoire la aussi, des joueurs qui s’affirment et qui montent l’équipe à la 4ième place …
Comme souvent l’équipe 5 était drivée par Ulrich à la plume :
Revel-Lauragais 4 / ASC Montaudran 5
¨Par un beau soleil de début mars qui nous fait face et une magnifique vue sur les Pyrénées enneigées sur notre droite, nous covoiturons jusqu’au gymnase de Revel.
Notre équipe est, une fois n’est pas coutume, inédite, composée de : Roxane, Pierre Gaboriau, Joseph et moi-même… Que des jeunes 😉 
Du côté de l’équipe adverse, on est sur du niveau classique D4, du moins sur le papier, avec 3 vétérans et un jeune adulte.
Bon, les locaux ont été plus coriaces que prévu !
Roxane, notre carte maitresse, se fait surprendre sur un match mais, une fois la mise en route passée, elle remporte logiquement les trois suivants. Elle amènera à l’équipe la moitié des points. 
Pour les trois gars (Joseph, Pierre, Ulrich), ce fut plus compliqué mais, chose sympa, personne ne rentre fanny : une victoire chacun, contre 3 adversaires différents, c’est à souligner. Pas de réussite supplémentaire lors des deux doubles que nous perdons 3 sets à 1. Nous n’étions pas si loin !  A noter la bonne ambiance générale sur place, café et chouquettes offerts par Revel. Mention spéciale pour Joseph, notre jeune recrue, qui a été exemplaire tant par son comportement que par son attitude combattive durant les parties, c’est prometteur pour la suite ! 
Résultat final : Défaite 12-6 pour Montaudran.
Comme le souligne à juste titre Ulrich nos jeunes joueurs sont prometteurs et l’avenir du club soutenus par la matière grise que nous sommes …
Prochaine journée dimanche … Elles s’enchaînent, alors retenez votre souffle et à dans très vite pour la suite.
Bonne fin de semaine et portez vous bien.
Sportivement.
The Cap’tain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.