Avant dernière journée de championnat, la journée de tous les défis :
Thomas nous présente la journée de l’équipe 4 normalement maintenue :
Nous y voilà ! La fin de saison et surtout dernier match pour notre Equipe 4 qui se déplace à Muret afin de finir sur une bonne note. À noter que l’équipe de Muret à renforcer son équipe avec la présence de deux 6 qui accompagnent un 7 et un 5. Se retrouvent donc à 8h10 pétante, Rémi, Sandrine, Pierre et moi-même (Thomas).
Arrivés à 8h40, ce qui laisse du temps pour s’échauffer avant les premiers matchs. Très bon accueil de Muret avec une salle grande et parfait état ! Les joueurs ne cachent pas leurs envies de victoire qui serait potentiellement signe de maintien !
Les premiers matchs commencent et faux départ pour Montau qui laisse filer une équipe de Muret très déterminée ! 3-1 pour les locaux qui comptent bien prendre plus de points. A noter que l’un des joueurs de Muret s’est vite énervé contre le picot (notamment à coups de genoux envers la table…). Muret prend donc 2 autres victoires et s’envole vers la victoire ! S’en suit alors un énorme fait de jeu ! Juste avant les doubles, l’adversaire de Rémi craque sous la colère ! Lancer de raquette, porte qui claque, le joueur part soudainement et laisse ses compères à 3 ! Montau remonte la pente et revient à 5-3.
Un seul double sera donc jouer (Rémi / Thomas) et malheureusement perdu pour Montau qui laisse filer un petit point peut-être important pour la victoire !
La seconde partie des matchs restera marquée par ce pétage de câble et perturbera tous les esprits ! Au coude à coude tout le long de la partie, les deux équipes se laissent sur un score de parité : 9-9.
Côté points, Rémi fait 2 (un petit peu en baisse de moral sur la fin !), Pierre fait 1, Sandrine 1 aussi et perso, je fais 4 avec 3 perfs’ !
Au final, tous les joueurs se retrouvent autour d’un bon apéro afin de passer un bon moment entre passionnés ! D’ailleurs, un gros merci à Manu d’être venu ainsi que Pierre S, Val’ et sa mère. Tout comme Gilles qui est passé quelques minutes pour voir les troupes.
Vu que Montau est exempté à la prochaine journée, il s’agit donc du dernier compte rendu de la saison et je tiens à remercier chaleureusement tous les supporters qui sont venus encourager nos jeunes pongistes ! Que ce soit les habitués ou occasionnels, merci à toutes et à tous pour votre soutien durant cette première demi saison de D3 qui n’a pas été facile ! Et un grand bravo à Ancelin, Rémi, Valentin, Alexandre, Benoît et Pierre qui ne cessent de surprendre tout le monde de part leurs talents et leurs détermination ! Je suis très fier d’avoir été capitaine d’une équipe pareille et bravo tout le monde ! À la saison prochaine pour encore plus de victoires !
Le match de tous les défis pour l’équipe 1 menée par Claude qui se charge de faire le résumé :
Ce matin nous affrontions notre dauphin Blagnac 8 qui affiche depuis le
début de la phase retour des ambitions de montée.
Notre équipe était composée de Evann 780, Jonathan 795; Stéphane 817 et
moi 910. Face à nous N Toujac 1022, JP CARAYOL 883, C BRETON 989 et le
président de Blagnac que vous avez peut être croisé à notre repas de fin
d’année : P RIGAUD 874.
Le début de matchs a été serré : 1:1 puis 1:4 et finalement 4:4 avant
les doubles.
Les doubles ont été pour Blagnac l’occasion de prendre le large, et
ensuite nous n’avons marqué qu’un seul point.
Au final nous perdons 5 à 13.
Nos espoirs de montée étant définitivement perdus, nous avons tenus à
prouver à nos sympathiques adversaires que nous avons une bonne
descente…à l’apéro!!!
Bravo à Blagnac qui mérite sa victoire et la montée.
François pour l’équipe 2, la aussi un match très difficile