ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J3 une presque belle journée

Déjà 3 journées de passées et toujours autant de motivation des équipes
Ulrich est au clavier et au volant pour l’équipe4 :
JS Cugnaux Villeneuve-Tolosane 8 – ASC Montaudran 5
La question du jour : une équipe peut-elle gagner qu’avec les matchs en simples ?
Notre formation se déplace ce matin au gymnase de Villeneuve-Tolosane. Cinq équipes locales sont sur place, ça fait un beau gymnase ; deux équipes en maillot vert de l’ASCM sont également présentes et c’est encore plus beau. Bravo aux organisateurs !
L’équipe adverse est composée de 4 adultes, 2 joueurs à 500 et deux joueuses à 550 dont une picot.
Avec Léo, Daniel, Timothée et leur capitaine, on se dit qu’on peut faire quelque chose ici…
Le picot fait peur et effectivement il va nous faire mal : la joueuse de Cugnaux ne concèdera aucun set.
Mais lisez l’histoire en entier :
Lors des premières séries des indiv, nous gagnons chacun un match ; égalité parfaite 4-4. On est dans le coup !
Ensuite pendant les doubles, on se fait doubler, deux fois, on se retrouve menés 4-6. Heurement l’expression « jamais deux sans trois » n’a pas de sens ici, ouf !
Sur les indiv suivants, Léo et Daniel assurent un max, sérieux ils gagnent leurs deux dernières confrontations.
Je m’applique pour ramener également un point supplémentaire et enfin, au bout de cette matinée, sur le dernier match, il revient à Timothée d’aller chercher la victoire finale de l’équipe, ce qu’il réussit sans (quasi) sourciller.
Résultat final : 10 à 8 pour Montaudran, super résultat et mérité !
Vous avez donc la réponse à la question du jour 🙂
En indiv : Daniel et Léo font 3, Timothée et Ulrich 2.

Belle réussite de cette équipe en pleine progression…

Nos jeunes qui prennent confiance en eux, qui se soutiennent, qui coachent même le chauffeur. Pour y être passé et les avoir vu : un bel esprit d’équipe prometteur qui a payé.

Sandrine a pris les commandes de la 4 :

Encore une belle matinée de ping qui a démarré sous un soleil dominical, dans une belle salle refaite à neuf, avec un petit déjeuner d’accueil gourmand. Nous partagions la salle avec l’équipe 1 qui défendait les couleurs de Montau contre Coteau Bellevue. Pour moi c’était la reprise ! Tout le monde était à l’heure, Manu était aux manettes… les matchs pouvaient commencer…
Pour cette troisième journée, l’équipe 4 recevait une sympathique équipe de Quint-Fonsegrives composée de deux joueurs expérimentés classés aux alentours des 600 points et de deux joueurs classés 500. De notre côté, Gilles avait aligné une équipe mixte composée de Marc (l’expérimenté) et Paul (le jeune en pleine progression, au jeu si élégant !), tous deux environ 600 et de Manue et moi-même classées environ 500 (et oui, l’année dernière n’a pas été très faste !).
Sur le papier le match était équilibré…
Les deux fers de lance de l’équipe (Marc et Paul) démarrent et chutent tout deux en 5 sets très accrochés contre les deux adversaires les mieux classés. Les filles remportent les deux matchs suivants contre des adversaires à leur portée. Les 4 matches suivants sont remportés par l’équipe de Montau qui, chose inhabituelle, remporte également les deux doubles ! Le score s’établit à 8-2 avant le démarrage des matches de la seconde phase.
Les deux garçons sortent invaincus de cette deuxième partie de matinée, les filles chutent toutes deux contre le joueur le mieux classé et Manue finit par un non-match qui ne remet pas en cause le résultat final : 13-5 !
Merci aux collègues de l’équipe 1 pour leurs encouragements. Merci à Marc pour ses précieux conseils prodigués à ses deux coéquipières à des moments clés de certaines rencontres ! Merci à Pierre pour son son indéfectible soutien et à très vite !

Bonne soirée,
Sandrine

Une belle réussite aussi, une équipe composée pour gagner et le résultat est là ! Une belle performance de notre jeune Paul qui comme Daniel, Léo et Timothée progressent de match en match. L’avenir de Monto en compétition c’est notre jeunesse tout comme Rémi et Valentin qui mènent aujourd’hui les vieux de l’équipe 1

Maxime au script pour l’équipe 3 :

Montaudran 3 à l’offensive pour ce dimanche en D3 contre Cugnaux dans la méga salle  » Ostermeyer » à Villeneuve Tolosane.

À l’affiche Maxime, Lucas, Alexandre et Michel côté verts.
Enface nous avons une équipe assez homogène, avec deux visages familiers de rencontres passer la saison dernière, en leur faveur 😤 à charge de revanche peut être…  
Avant les doubles nous sommes vite menés au score puisqu’il n’y a que notre expérimenté Michel qui grappille un p’tit point.
Entraîné par sa gagne nous arrachons les deux doubles.
Malheureusement même bilan pour la deuxième partie de matinée avec Michel qui sauve l’honneur en gagnant un autre match, mais nous restes, sans appel. Quelques matchs accrochés en 5 sets malgré tout….
Bilan 14-4 en faveur de Cugnaux 
Dur ! la poule est relevée,  mais il ne faut pas se décourager, il paraît que c’est dans la défaite que l’on progresse, mais malgré tout la victoire est beaucoup plus motivante.
La règle de celui qui gagne le plus est en charge du commentaire est respecté pour la D2, bon ? il y a des situations qui n’ont pas toutes été prévues dans la règle … du coup c’est AX qui s’y colle !

Déplacement de l’équipe 2 à Patte d’Oie pour cette troisième journée, je découvre la salle de Patte d’Oie que, au passage, je pensais plus conséquente (4 tables seulement en confguration « compétition).

J’imaginais qu’on aurait Laurent Camacho et 3 petits jeunes, on a eu Laurent Camacho et 3 adultes, mais jeunes en tout cas en comparaison avec l’équipe de Montaudran (désolé François) : François donc, Olivier, Serguei et AX.
Ça commence mal avec l’informatique, il faut ressortir les numéros de licence, date de naissance, numéro du club et les saisir sur papier. Ca finira mal aussi avec l’informatique (voir la fin)
Donc classements en face : un quasi 10 (983), un 753, un excellent 633, et un quasi 12 sur les feuilles de match (mais après sur l’appli il est 700, faut pas chercher à comprendre)
Serguei a amené croissants et pains au raisin et on le remercie. C’est sans doute grâce au pain au raisin dévoré par Olivier que ce dernier ne fait qu’une bouchée de Laurent Camacho (3 sets secs). Dans ce premier tour François perd d’un rien contre le 7 qui sauve à la belle une balle de match incroyable avant de l’emporter. 
Avant les doubles nous sommes à 6 / 2 contre nous, le deuxième point ayant été marqué par Serguei contre le 7 à la belle également, puis 7 / 3 après le double remporté par Olivier / François (comme quoi).
Il faut noter l’excellente prestation générale de Serguei qui perd contre Laurent Camacho à la belle après avoir laissé échapper quelques balles de match dans un match spectaculaire.
Olivier a cru bien faire en reprenant de la potion magique viennoiseries + abricots secs, mal lui en a pris finalement il ne ramène qu’un point plus le double.
François s’est imposé haut la main contre le 11 (ou le 7, ça dépend le système qu’on regarde) et était à 2 doigts également de l’emporter contre Laurent Camacho.
AX a laissé en route trop de balles de set (8) contre ce même Laurent pour espérer quelque chose, et a profité de la fatigue du 750 pour ramener son petit point.
Il n’y a pas eu vraiment de match déséquilibré, à part sans doute contre le 6 qui n’a pas lâché un set, on n’est pas loin mais bon…il nous en manque encore un petit peu visiblement en D2.
Au final donc nous repartons chacun avec une victoire en simple, et perdons 13/5 et non 14/4 comme indiqué sur le site (et sans doute la feuille de match).
Le lésé dans l’histoire c’est AX car il y a eu visiblement inversion du score…J’aurais dû vérifier avant de signer. L’informatique veut qu’on ne peut plus modifier.
On espère que Patte d’Oie fera le rectificatif auprès de la Fédération comme ils nous l’ont promis, affaire à suivre !
Toujours aussi difficile, les niveaux grimpent tous les ans … même si la défaite est là, le résultat ne reflète pas la qualité des matchs
les jeunes ont pris la main sur le clavier , Rémi se fait donc plaisir :
CR de l’équipe 1 :
Dimanche nous avons joué contre Coteaux Bellevue. C‘ était le match pour quasiment assurer  le maintien . Dans une salle où régnait une température froide (normale pour la saison, mais à laquelle on n’était plus habitués), les matchs ont commencé. Nous menons rapidement 7-1 avant les doubles, tout se passait à merveilles…John et Valentin en double 1 remportent une belle victoire et pareil pour Evan et moi en double 2. Cela faisait donc 9-1 le match nul était assuré ! La fin de match se passa également très bien et la victoire finale fut de 15-3.
Bravo à l’équipe et à dans 2 semaines !
L’équipe 1 a répondu présente au bon moment, c’était le match à ne pas perdre. Courage la suite risque d’être plus compliquée.
Prochaine journée le 05 novembre, dernier jour des vacances.
Accrochez-vous elle va être dure pour toutes les équipes, sauf si nos adversaires n’ont pas tous leurs joueurs en raison des congés !
Une nouvelle fois portez-vous bien en attendant de vous retrouver et surtout bonnes vacances pour ceux qui en ont !
Sportivement.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.