C’est reparti …
Une nouvelle phase qui sera, à en juger par les premiers résultats, aussi passionnée que la première.
En attendant les commentaires de Thomas, capitaine de l’équipe 4. Equipe 4 qui a fait un match magnifique, serré, tendu, plein de motivations et de points superbes, des joueurs qui se sont arrachés, quelques regrets, mais une place en D3 tout à fait légitime.
En attendant je vous livre les commentaires des autres équipes :
Manu nous fait part des résultats de l’équipe 3 :
Normalement, l’hiver ça picote….à l’extérieur…d’autant qu’on nous avait annoncé un gymnase glacial, chez nos adversaires du jour, saint lys 4… et nous avons été trompés sur la marchandise…. ça picotait mais à la table… et oui, 3 picots au programme : un 828, un 680, un 661 et un 601…avec lui des plaques normales!
Et en plus des jeux atypiques!
Ça démarre bien avec une perf de Sabine sur le 680, puis gros trou dont une grosse contre de Manu contre le joueur ´normal’ en pleine réussite : 4-1 pour saint lys. Lucas et AX marquent 2 points précieux (dont une perf a 680 pour Lucas). 5-3 avant les doubles , et 6-4 après (victoire d’ax et manu). AX et Manu ramènent le score à 6-6, saint lys reprend l’avantage à 8-6 , Montaudran revient à 8 partout avec AX et Manu. Le suspense monte . Lucas perd un match frustrant contre le meilleur joueur de saint lys. Heureusement, Sabine apporte le précieux denier point synonyme de match nul: 9 partout !
Bilan global
AX 3 matches plus un double (super !)
Manu 2 matches et un double
Sabine : 2 matches
Lucas : 1 match
Au final, ambiance sympa, match accroché et un match nul contre une équipe à priori légèrement supérieure.
François pour l’équipe 2 :
« Ca y est c’est la reprise ! On a tous bien mangé et profité des fêtes pour nous reposer, maintenant il est temps de tout donner pour assurer au moins le maintient, voir peut être même espérer une nouvelle monté (on a le droit de rêver).
Ce dimanche l’équipe 1, en D2, accueillait Saint Lys (783, 724, 695, 821) de notre côté on avait FX, Jon Evann et moi-même (Hugo).
La pression était là dès l’échauffement avec une équipe adverse qui semblait solide d’autant plus qu’elle avait fini très bien classée à la précédente phase. La première impression était d’ailleurs la bonne avec un score très serré avant les doubles 5-3.
Et là, c’est le réveil, que dis-je l’éveil ! On a déroulé les 8 parties suivantes avec en prime les deux doubles dûment arraché.
S’en suit d’un score final de 13-5. Une très bonne reprise avec un retour parmis les vivant de FX (2.5 points), Jon prouve qu’il mérite amplement sa place (3.5 points), Evann aussi semble avoir repris du poil de la bête pendant la pause (2.5 points) et de mon côté j’ai envie de dire vivement la D1 (4.5 points) »
Voilà une première journée 2019, riche en suspense.
La seconde le 03/02 sera elle aussi très chargée.
Montau 1 joue contre Rieumes 4 à Rieumes, déjà rencontrée en phase 1, c’est jouable.
Montau 2 contre Cugnaux 8 à Cugnaux c’est jouable aussi sur le papier.
Montau 3 contre Saint Girons à Domicile, la encore sur le papier c’est jouable.
Montau 4 contre Plaisance à domicile, sur le papier, dur dur … mais nos jeunes ont de la ressource.
Alors en attendant je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Sportivement.
The Cap’tain