ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J7 ou la fin de la phase 1

Voilà nous y sommes …

Déjà une demi saison d’écoulée et de bien belles choses dans ces moments troubles : des victoires, des défaites, mais dans tous les cas des équipes qui se soutiennent et qui sont soutenues par un public de plus en plus enthousiaste.

Je vous laisse donc profiter des commentaires des capitaines d’équipe :

Hugo pour l’équipe 1 :

« C’est en cette matinée bien maussade, avec un temps digne de la Bretagne, que nous devions nous rendre à Coteaux Bellevue (3ème de poule).

 

C’est donc sous la pluie battante que Stéphane, John et moi-même (Hugo) nous rendions là bas, non sans nous perdre. Le breton (Claude) étant lui habitué à ce temps, su s’y rendre sans encombre et nous a attendu sur place un certain temps, instaurant déjà l’incertitude de la victoire dans son esprit.

 

Ce qui nous attendait sur place était une équipe peu homogène, qui nous offrait là une chance de briller. Un solide 11, un 10 en pleine progression et deux 5, qui venaient compléter le tableau pour éviter la pénalité. S’en est alors suivit un ballet de point perdus et de point gagnés.
On était au coude à coude jusqu’aux doubles où l’on a bien cru qu’il serait possible de creuser l’écart. L’adversaire avait choisit de diviser ses forces dans l’espoir de mieux régner. Ce qui devait se présenter comme un avantage pour nous, n’en fut malheureusement pas un, l’on gagna qu’un seul d’entre eux. La suite de la rencontre fut à l’image de la première partie, œil pour œil ! dent pour dent ! chaque point gagné était perdu dans la foulée.

L’on a bien entre vu un espoir lors de ma rencontre contre leur 10, où le match bien qu’ accroché était prenable, malheureusement j’ai manqué de chance au moment opportun et le match me fila entre les doigts.

 

Bilan de la rencontre 9-9, on échoue encore une fois au pied de la victoire, Claude fait 2.5, Hugo 2.5, Steph 2 et John 2.

 

Notre aventure en D1 s’arrête probablement sur cette rencontre. On est pas loin d’avoir le niveau, il n’aura pas manqué grand-chose pour le maintient. On va avoir profité de cette expérience pour en ressortir solide et la 2nd phase en D2 sera l’occasion d’affirmer nos acquis. »

Malheureusement la réalité fait place à l’espoir … la prochaine demi saison se fera en D2, et il va falloir tout donner, mais ça,  Montau sait le faire.

L’équipe 2 drivée par François n’a pas failli à la tâche :

Pour la dernière avant les fêtes, l’équipe 2 joue à domicile dans nôtre salle un peu trop bien chauffé ce matin là.
Nous rencontrons Cugnaux la lanterne rouge de la poule. Il faut gagner et espérer un faux pas de nos concurrents pour la première place (exaeco aux points mais en ballottage favorable)
A la pesée Rudi, Olivier, Sergueï et moi sommes largement devant avec 2695 points contre 2167.
La rencontre est légèrement accrochée jusqu’aux doubles inclus. Après cela, un sans faute nous permet d’obtenir une large victoire 14 à 4.
3 points pour Rudi, Sergueï et Olivier et 4 points pour moi. Mention spéciale au double victorieux Rudi/Sergueï
Pour le résultat de nos concurrents, l’attente fut longue entre l’apéritif et le digestif mais le miracle n’est pas arrivé.
Nous terminons la phase bon second. Mais cela nous promet un belle deuxième phase en D3 et qui sait avec quelques renforts nous pourrions espérer une belle épopée et voir plus loin que la phase régulière !
Merci et bravo à Sergueï, Olivier, Michel et Rudi pour cette très belle phase dans une poule de D3 très relevée et Bonne fêtes de fin d’année à tous !

Pour l’équipe 3, contre Saint Lys, c’est Sabine nouvelle promue qui s’y colle :

Arrivée difficile, André Xavier n’a pas fini sa nuit… l’entrainement est laborieux, il remet 1 balle sur 4 sur la table ça promet…. En face de nous 3 picots et 1 jeu classique… !

Dilemme à savoir qui va jouer dans le sauna, finalement avec Marc nous trouvons l’entente parfaite il fera tous ses matchs dans le sauna à 50°c, merci à toi Ô Marc de t’être dévoué ainsi J…

Marc vieux diesel perd en 3 sets son premier match…. C’est le tour de chauffe…

Finalement André Xavier nous fait l’effet de surprise, il ouvre la marche en faisant une perf contre le papi de 70 ans en 3 sets… eh oui il a 70 ans AX !…ce qui redynamise le groupe tout de même… !

Lucas est en forme perd contre le 800 mais se rattrape vite et gagne le 600 en 4 sets.

Quand a moi, j’en perds 1 et en gagne 1 le plus facile à mon gout.

Pour les doubles, j’ai l’honneur d’être the captaineeee féminin ! Merci François. Mes partenaires me laissent donc le choix… Je choisis André Xavier comme partenaire, nous ne ferons qu’accrocher à la belle mais retenons surtout notre super duo  eh oui !! au troisième set en parfait harmonie nous mettons 0/11 à nos adversaires pour finalement perdre le match … Idem pour Marc et Lucas belle performance dans leur sauna en 5 sets tout de même…

Arrive le moment fatidique, 11h45 entrée en salle des danseurs de salon et pas country j’insiste !!… qui ont réservé la salle pour 12h00…Brouhabrouha… l’équipe de Bichou « dit Olivier »  ou le contraire trouve que l’on fait trop de bruit et nous demande le silence… Ce qu’ils ne savent pas c’est que nous sommes entrain de leur sauver leurs matchs… Finalement on trouve un compromis, étant plus avancé que l’équipe de Bichou dans nos matchs, nous libérons le sauna afin qu’ils s’installent…. Le calme peut revenir.

Nous décidons de torcher nos matchs sauf Marc qui gagne en 5 sets… on attendait après toi pour libérer la salle…

André-Xavier, Lucas et moi gagnons notre match et en perdons 1.

Score finale 11/7 pour eux…. Equipe en face super sympa…

Le clou du spectacle, le responsable de la danse s’excuse de son arrivée tonitruante et de son erreur et notre offre un verre de champagne, et bien sûr qui arrive à ce moment …………….. The Captain merci Gilles d’avoir contribuer à ma santé en buvant mon verre ahah…. !

Sabine

Belle performance pour cette équipe qui se connaissait  peu en début de saison et qui progresse sûrement … il leur manque peut-être un peu de roublardise : en ouvrant les portes fenêtres le sauna devient très respirable 🙂 

Pour l’équipe 4  c’est Ancelin promu Capitaine en l’absence de Thomas qui nous fait l’honneur de son résumé … avec peut-être un peu de soutien …  Emmanuel, dans la lignée familiale : le Père, qui saura intégré les rangs de la peut-être éventuelle inespérée équipe des anciens de Montau, et au pire il reste les fins de match de qualité pour tous les plus de … !

Pour cette dernière journée de l’année 2018 je prends le relais de notre grand Capitaine, autant par la taille que par le talent, pour ce rendez-vous à Coteaux Bellevue.
Par ce dimanche matin, frais, gris et pluvieux l’équipe de D4 se retrouve normalement, comme à l’accoutumée, en principe et en bonne marche au complet pour affronter nos adversaires de Geniès-Bellevue. RDV est donné donc à Montaudran.
Jon & Hugo (D1) sont là et Gilles arrive finalement en Captur. Point de moto ce dimanche pluvieux!!  Il nous donne et heureusement la rue du point de RDV : rue de l’Enguille avec un E. Les GPS ont besoin de précision.  Manu, Sandrine et Rémi arrivent tout sourire. Les bises et checks d’usage….Nous voilà parti avec Pierre laissant Gilles derrière nous… Nous nous sommes donc éloignés de Gilles, seul au milieu du jour qui pointe ses premiers rayons, sous la pluie avec pour seul protection son courage et sa casquette contre les éléments. Un dernier regard dans le rétro, mais que fait-il? Pourquoi l’avons-nous donc laissé à attendre? Mais qu’attend-il, quoi? 
Un certain malaise laisse place alors à la joie habituelle, un doute envahit alors mon esprit… Les Mousquetaires sont bien quatre, nous sommes bien-sûr quatre…Se lève alors le mystère, eurêka !! C’est certain nous ne sommes finalement que TROIS : Pierre juste devant en copilote, Rémi sagement avec ses parents et moi-même. Un vent de panique m’envahit alors : nous allons démarré cette compet à Trois ! Impensable…un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Pour un relais avec le grand Capitaine et bien ce serait loupé!! 
L’espoir, la promesse de sa venue en sauveur vient de Gilles, en héros solitaire, au garde à vous de l’attente…
Nous roulons jusqu’au centre sportif de Geniès-Bellevue…quel centre sportif les amis !! tout neuf, spacieux, chauffé…la cafetière qui embaume le couloir…
quatre tables bien espacées, Claude se chauffe déjà.
Après quelques minutes Gilles arrive seul, fini l’espoir. Notre cher et tant attendu équipier manque à l’appel. Le temps passe vite dans ses moments de grandes angoisses…Il me faut donner les noms pour le tableau, que faire? Qui se dévoue, qui peut suppléer ? Manu endimanché se propose, Gilles cherche s’il a sa raquette par devers-lui…
Quand soudain LE quatrième franchit la porte du gymnase, en athlète à la forme presque olympique, la marque de l’oreiller sur la joue…ouf, soulagement, notre ALEXANDRE est là, c’est bien lui pas de doute…suivi d’Edwige & d’Adrien qui ont battu le record de vitesse sur la Rocade. Ça se chambre un peu, euh non beaucoup !! Alexandre revêt son habit de Mousquetaire…on va pouvoir commencer…
Une compétition plutôt facile dans l’ensemble pour un résultat de 17 à 1. De bonnes conditions de jeu dans une bonne ambiance d’équipe. 
Les victoires s’enchaînent, particulièrement le double Rémi & moi-même qui s’il est encore à démontrer, souligne une bonne entente gage de succès. Le meilleur pour la fin : le jeu de défense magnifique de Pierre nous montre sa progression cette année. 
Ancelin 
Les résultats sont sortis, quel dommage pour notre fière et brave équipe 4 qui finit au porte de la montée, Rieumes a perdu à Castelginest (quant je vous disais que la gastro pouvait nous aider …) et malheureusement le dosage contre Ramonville n’était pas suffisant, ils battent Quint 17/1.
Voilà une première phase haute en couleur qui s’achève, RDV le 20 janvier pour la seconde phase. Vous aurez tout le temps de récupérer des fêtes bien méritées. Savourez ces moments précieux en famille ou entre amis.
Pour ma part je me suis régalé à vous lire, à vous coacher pour certains. J’ai énormément apprécié cet esprit d »équipe et la franche convivialité qui anime chacun, joueurs, parents, grands parents … Nous avons parfaitement respecté la devise initiée par Christian, président du Club depuis … qui rappelle dans le préface de l’association : » Le tennis de table a démontré en la circonstance, un bel exemple des valeurs d’amitié et de sportivité qui ont contribué à une parfaite réussite de la section au sein de l’A.S.C.Montaudran « .
Voilà donc, bonnes fêtes à tous et à bientôt avec quelques photos supplémentaires de nos bons moments conviviaux qui pour certaines sont déjà dans la galerie
The Cap’tain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.