ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J6

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle journée extrêmement importante … Montée, descente, maintien !!!

La 1 avec notre pirate en chef …

Aujourd’hui, dans l’archipel de la D1, voguait les pirates de Montaudran. Ceux-ci  étaient en quête des 3 pièces d’or nécessaires pour réparer l’ancre qui leur permettraient de rester à quai dans l’archipel.

L’équipage était composé du capitaine Jonathan Bakkali (dit Cap’tain Jon), du cartographe Alexandre Kerboas (dit Alex la map), de l’épéiste Emmanuel Laroche (dit Manu les deux sabres) et du cuistot Evann Vespa-Roméro (dit Evann la bonebouf)
>

Approchant de l’île où le trésor résidait, un bateau leur barrait la route : Les redoutables corsaires de Rieumes. Ces corsaires étaient cependant de grands amis de Montaudran. Afin de savoir quel équipage remportera les 3 pièces d’or, les capitaines décidèrent d’organiser un tournoi de tennis de table afin d’éviter un bain de sang. Les tables furent installées sur le Bateau du cap’tain Jon et la rencontre put commencer.
Les pirates de Montaudran montraient une rage féroce durant les hostilités, et à la fin de la journée, voici les résultats : 
– Jon gagne ses quatre simples ainsi que le double avec Evann.
– Alex gagne deux simples ainsi que le double avec Manu. On notera que ses deux défaites se finissent par 13/11 à la belle et 11/09 à la belle également.
– Manu gagne trois simples et les double avec Alex. Il s’incline sur une partie extrêmement disputée à 11/08 à la belle.
-Evann gagne ses quatre simples ainsi que le double avec le Capitaine Jon.
La rencontre se finit donc sur un score de 15 à 03 en faveur des pirates de Montaudran qui s’empressèrent de récupérer le butin : les 3 pièces d’or.
L’équipage partit immédiatement acheter une ancre neuve et ceux-ci purent donc avoir la chance de voguer sur l’archipel de la D1 pendant au moins 6 mois de plus.
>
Evann
Bravo, Un équipage nouvelle  génération … en fin nouvelle compo plutôt qui a respecté à la lettre les consignes : Victoire !
Pour la 2 qui est plus que sur la sellette, c’est notre nouvelle recrue (Gwenn) qui s’y colle :
En ce dimanche Montau recevait Saint-Jo,
La rime est toute trouvée, je cru comprendre que les pongistes de Montau aimaient la prose, et vu que je n’ai que la sieste des marmots pour ce topo, je ne me casserai pas trop le dos.
Also ! la compo de la rebaptisée D-duo était Rémio, Ancelino, Valentino et Gwenno.
En dimanche il ne faisait pas beau mais surtout pas chaud pour les aficionados du vélo et, comme the captain, de la moto. Qu’à cela ne tienne, avec nos voisins de la D-uno, nous avons réussi à chauffer la salle Po !
Face à nous, Saint-jo et ses picots (court et long), était chaud pour la même chose que nos jeunots : ne pas finir sur l’échafaud de la descente en D-trio.
Mais Montau a su tenir le cap malgré les flots ! Le meneur de Saint-jo a essayé de nous rendre marteau en cassant 4 balles avec la tranche, leur plus jeune était bien costaud mais cela n’a pas fait chavirer notre bateau.
Les familles de Montau étaient présentes mais sans trop, histoire d’avoir de bons repères et se sentir au chaud sans pression sur le dos.
Bilan du topo, Valentino fait 4 (bravo !), Ancelino 3, Rémio et Gwenno 2 + leur duo. Sans modulo ça nous fait 12 – 6 !
La stratégie de the captain était claire et on a fait le boulot, bravo !
Que dire d’autre ??? Belle prose et surtout félicitation pour votre réussite qui espérons le permettra le maintien en D2, avant l’acenscion en D1
Pour l’équipe 3 notre poête en chef … moins poêtique …
L equipe 3 se déplaçait au TAC pour rencontrer les derniers de poule.
Pour défendre les couleurs de Montaudran il y avait Manue, Marc, Pierre et Olivier (trois 5 et un 7)
Face a nous trois 5 et un 6.
Apres de nombreux matchs tres accrochés nous sommes dans l obligation de nous incliner 6 a 12.
Pierre fait 0
Manue fait 1
Marc fait 2.5 avec le double 
Olivier fait aussi 2.5 avec le double
Prochaine et derniere rencontre le 12 décembre 
A bientôt 
La encore une nouvelle compo d’équipe qui s’imposait par les enjeux et les disponibilités des uns et des autres.
On arrête pas avec les nouveaux chroniqueurs … Alors c’est Maxime pour la D4 qui fait part de ses émotions :
Dimanche vingt-huit novembre, 8 h 30 le gong était sonné, les esprits préparés, les raquettes bien aiguisées dans la continuation de notre dernière victoire.

 

Au sein d’un gigantesque gymnase, Quint-Fonsegrives voit les choses en grand. En effet, nous sommes accueilli dans un lieu où la seule familiarité que nous puissions trouver semblent être la couleur du maillot (et oui, on nous à devancer dans le vert fluo 😅).

 

Suite à un échauffement intense pour tenter d’outre passé la fraîcheur matinale. C’est Daniel et Léo, les benjamins du groupe qui ouvrent le bal. Lors des premiers matchs, quelques sets sont soutirés avec de super échanges et quelques points abrégés au son de SMASH. Ils étaient bien lancés nos jeunes et ont pu à certaines occasions faire frémir le camp adverse (dont un deuxième match en cinq sets de notre cher Léo).   

 

Hélas vous l’aurez compris, c’était sans compter sur la patience des adversaires on ne peut plus âgé et expérimenté. Daniel et Léo s’inclinent en livrant une belle bataille, le regard se tourne donc vers les grands.

 

Du côté d’Ulrich et Max, même constat, enfin presque…

 

Ensemble, ils prennent trois points pour Montaudran dont le double qui fut particulièrement ardu. Après avoir perdu les deux premiers sets, ils effectuent une remontada, qui fait du bien avant de se lancer dans la deuxième partie de la matinée.

 

Dans cet esprit de reconquête, une légère tournure s’annonce.

 

Léo puise dans ses ressources, il nous livre un deuxième match de folie en cinq sets, mais cette fois, en sors un p’tit point. Ajouté par deux points grappillés par Max cela nous laisse tout juste à six.

 

Malgré nos efforts, l’homogénéité du groupe en face les mènent à douze points pour la journée (ASCM 6 – QUINT 12) .

 

Cependant, nous ne repartons pas bredouilles, l’apéro est au RDV et nous avions à faire à une chouette équipe, que nous pouvons presque pardonner d’avoir piqué nos couleurs 😉.

Félicitations à tous!

Quelque soit le résultat vous vous êtes donné à fond, et je me suis pas caillé pour rien, à vous voir jouer 😉

Rendez-vous bientôt pour la dernière journée le 12/12.

Il n’y aura que la D3 qui jouera à domicile mais tous les supporters seront les bienvenus !!!

Sportivement.

The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.