ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J5 le 19/11

C’est fait la 5ième journée est finie et les premiers commentaires sont tombés :

Pour l’équipe 3 c’est le capitaine Manu qui s’est fait un plaisir de remplacer Valentin à l’écriture …

Pour ce (presque) choc au sommet, la journée a démarré  dans le brouillard, ce qui n’a pas empêché nos adversaires blagnacais de trouver le chemin de la piste de Montaudran.

Le temps d’installer tout le matériel, et de lancer le café notre coupeur de citrons en chef, Pierre, avait apporté foison de viennoiseries, il est vrai incité toute la semaine par ‘The captain’, probablement en manque de beurre (c’est la période…)…. Bref, tout était prêt pour démarrer une belle compét !

Première surprise : le quatuor blagnacais était en fait un trio…. Trois  500   au menu, avec Philippe un capitaine expérimenté et deux jeunes Léo et Battiste. De notre côté, Ancelin, Valentin, Rémi et moi-même (Emmanuel).

L’absence d’un joueur nous donnait a  priori un avantage conséquent de 5 matches… mais on se rendit bien vite compte que cela ne suffirait peut être pas… Rémi était défait par Léo en 5 sets accrochés, et Valentin par Battiste en 3 sets. Suit alors un match où Emmanuel paraît devoir dominer Philippe assez facilement sur les deux premiers sets. Mais Philippe règle la jauge et enchaîne les tops spins pour s’adjuger les deux sets suivants. S’ensuit un 5ème set tendu où Emmanuel finit par s’imposer 11 à 7. Premier point (réel) !

S’enchaîne alors une mauvaise passe de 3 défaites de Rémi contre Battiste (4 sets), Valentin contre Léo (4 sets), et Ancelin contre Philippe (3 sets)…

A mi-match se dessine donc un score serré… chaque point pouvant s’avérer décisif. Heureusement, lors du double, Ancelin et  Emmanuel prennent leur envol et l’emportent en 3 sets, contre Philippe et Leo.

Une bonne dynamique est en passe de s’installer, mais Ancelin tombe sous les coups du jeune Léo. Défaite  en partie compensée par la victoire d’Emmanuel sur Battiste. Après la défaite de Valentin contre Philippe, les données sont assez claires. Pour s’imposer, l’ASCM doit vaincre 2 fois… Et les deux derniers points vont être apportés par Emmanuel (3 sets contre Léo ) et Ancelin (4 sets contre Battiste).

Rémi fait alors son plus beau match contre Philippe, mais s’incline tout de même en 3 sets malgré de biens jolis points !!!

Scotre final : ASCM : 10 – Blagnac : 8… Ce fut (une fois de plus) chaud …

A noter une très bonne ambiance avec nos adversaires du jour, ce qui a permis de terminer autour d’un apéro bien convivial ! Remercions aussi nos nombreux supporters : Pierre, les parents d’Ancelin ainsi que son grand-père, Jonathan, Sandrine, n’en jetez plus !!! Et of course The Captain pour tout !

 

Prochain match contre Pins-Justarets le 26/11. La montée est toujours possible !!!

A noter le formidable enthousiasme de toute l’équipe solidaire dans les difficultés, dans l’organisation et surtout dans la bonne humeur 😉

Sans oublier l’importance du double, une nouvelle fois, essentiel dans la victoire.

Pour l’équipe 2 c’est Marc qui s’y colle :

Ce matin nous partîmes, Sergei, Hugo, Rudi et moi-même, grands guerriers du nord, pour aller affronter les misérables peuples du Sud à Pointis de Rivière. Un peu comme les Viking vinrent faire régner la terreur dans l’Europe du Sud.
A 7h25 du matin, nous affrontâmes la nuit, le froid, le brouillard givrant et la redoutable pollution nous obligeant à réduire de 20 km/h notre fier Drakkar !
Hélas près des grandes montagnes nous tombâmes sur 1 os ou plusieurs même …
1 douze, un gros huit, un cinq pas cinq et un vrai cinq. 
Hugo notre meilleur guerrier fit 2 en battant les 2 cinq, Serguei et moi moins bons guerriers fîmes 1 sur le vrai cinq + le double ensemble, Rudi, malgré un match épique contre le douze qu’il faillit terrasser en 5 sets finit par céder. 
Nous dûmes remettre les voiles après un défaite 13/5, cette fois le froid et le givre n’était plus de notre côté, le soleil s’était levé pour eux, mais notre drakkar était toujours limité à 70 sur la rocade.
Marc
Pour l’équipe 1 c’est François notre scribe :
Pour ce dimanche, nous n’allons pas défier les Pyrénées comme nos amis de l’Equipe 2. Nous étions presque à domicile à Ramonville. L’équipe en face est dernière de la poule bien que solide sur le papier avec deux 6, un 7 et un 8. 
9h, c’est parti 1, 2, 3 … 4
1 pour Olivier qui est dans le coup mais qui manque 2 rencontres disputées

2 pour Stéphane qui signe un bon retour

3 pour Evann, très précis et appliqué toute la matinée 

4 pour moi pour qui la D2 est presque plus facile que la D3, allez comprendre…

Evann et moi ajoutons notre double.

Victoire 11 à 7 contre une équipe à notre portée. Good Job !

Prochaine Etape : Revel dimanche prochain

En voilà fini d’une journée riche en événements.
 

prochaine journée le 26/11 à domicile pour l’équipe 3, à Revel pour les 2 autres équipes … Victoires obligatoires pour l’équipe 2 …

A suivre ! il manque peut-être juste un bon coupeur de citron pour l’équipe 2 !!!

A dimanche prochain.

The Cap’tain

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.