ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J4 le 06/11

4ième journée toujours aussi riche …

André-Xavier au stylo pour l’équipe 3 :

Première journée à l’extérieur, direction Côteaux Bellevue.

Côteaux Bellevue : pas de Château ni de référence à Bacchus (cf « Episode 3 l’ivresse », de notre équipe 2), juste un gymnase rénové pour rencontrer
l’équipe 4 du club de cette commune du Nord-Est de Toulouse.

Pierre, Baptiste, Olivier D et votre serviteur étions parfaitement conscients de l’enjeu de cette rencontre : consolider notre place de leader de poule.
Pression !

Nous avons été accueillis par 3 joueurs et une joueuse totalisant à eux quatre 2000 points : pas forcément l’équipe favorite de la poule, mais pas loin
non plus de la nôtre sur le papier.

Pierre aurait pu faire carton plein s’il n’avait pas cédé de justesse au 5ème set lors de sa première rencontre contre Joseph, 13 ans, le meilleur joueur en face.
Peut-être un peu trop contracté pour ce premier match ?
En tout cas sa défense et son abnégation ont été exemplaires dans cette rencontre comme dans les autres. Il ramène 3 points, plus de double.

Olivier a également pu constater qu’on n’était pas aussi détendu en match officiel qu’à l’entraînement, et que les matchs sans rythme n’étaient pas si
simples…Il ramène également 3 points (défaite contre le même Joseph), et le double avec Pierre.

Baptiste était probablement le joueur le plus expérimenté du parquet, son classement étant au dessus des autres. Il a logiquement apporté ses 4 points, et le double.

Pour ma part, j’ai profité des fautes de mes adversaires, et ramène également mes 5 points.

Niveau coaching et esprit d’équipe, c’était parfait, là encore on était devant.

Au final donc, nous avons bien voyagé et soigné le goal average en remportant la rencontre 16 à 2, certes contre une équipe qui ne prétendait pas à la montée.
Pour l’instant, les journées se suivent et se ressemblent. Mais le « money time » et les gros morceaux pour la montée, c’est pour bientôt…

Olivier pour l’équipe 2:

Episode 4 – La confirmation

 

Pour cette 4ème journée, la petite équipe 2 recevait à nouveau à domicile.

Cette nouvelle rencontre face à Colomiers 4 allait elle confirmer tous les espoirs que le capichef avait placé dans ses partenaires.

L’avenir nous le dira…

Pour ceux qui souhaitent aller à l’essentiel, je vous invite à vous reporter directement au dernier paragraphe

Pour confirmer les bons résultats de la dernière journée, le capichef avait décidé de sortir une arme secrète qu’il gardait bien précieusement à l’abri des regards et que lui seul connaissait afin que ce secret reste bien gardé

La rencontre ne pouvait donc que se dérouler sous de bons hospices.

La composition de cette équipe allait quelque peu changer. Le Capichef avait complété son équipe habituelle de winners (Serguei, Evann, Lucas et Olivier), par cette fameuse arme secrète en faisant appel à un super héro spécialement venu d’une contrée éloignée de Montaudran : Blagnac. Cet athlète surdimensionné, aguerri aux techniques de combat de la D2, allait pouvoir apporter toute son expérience acquise durant de longues années de pratique en D2 : « MARC ».

Ce joker tant indispensable, venait compléter cette petite formation par son expérience et ses coups droits bazouka pour mener cette équipe une seconde fois à l’apogée de la victoire.

De plus, nous tenons à remercier Gilles, l’ancien (25 ans de pratique de ping force le respect…) venu compléter l’equipe en urgence.

Pour le capichef, nous devions à tout prix confirmer les bons résultats obtenus lors de la rencontre précédente. La pression était intense pour lui.

Afin de pouvoir atteindre ses objectifs et pour se consacrer entièrement à cette journée,, le capichef avait cette fois ci décidé de faire simple, tout d’abord dans la réception de l’équipe de Colomiers, ensuite, dans la préparation physique et mentale de ses athlètes. Il avait tout misé sur la jeunesse (et oui, il faut bien ménager notre V2, le rusé renard Serguei, si nous voulons qu’il tienne toute la saison sans que ses pauvres muscles ne tremblent en percutant cette petite balle en PVC).

Pour mener cette formation une nouvelle fois à la victoire, le capichef n’avait pas donné de devoirs à ses partenaires, vacances scolaires oblige. C’est ainsi que chacun avait carte blanche sur sa préparation

Lucas (la relève), élève studieux, pour se préparer avait pris une grande initiative. Habitué à passer de nombreuses soirées studieuses à étudier ses cours dans sa petite chambre de bonne louée à un certain Tenardier, située sous les toits, chauffée par un vieux poil à bois (bois qu’il devait aller chercher directement à plusieurs kilomètres dans les bois malfamés de Limayrac avec son pauvre petit cabas, tous les soirs ou la peur le prenait dès qu’il entendait des hurlements tout proche). Lucas, Totalement adepte de grande littérature, disais-je avait décidé de se plonger dans l’intégralité des encyclopédies Universalis pour lui apporter sérénité et apaisement. Pour le mouvement, et la rapidité à rattraper les balles de ses adversaires, il décida de se mettre à la danse en écoutant de la grande musique pour parfaire son jeu de jambe (c’est ainsi qu’il se consacra à l’étude de l’oeuvre intégrale de section d’assaut, auteur compositeur du 18ème siècle, surtout connu pour ses menuets et symphonies)

Gilles, l’ancien, pour pouvoir tenir la distance sur toute la matinée avait décidé de prendre une dose plus  que conséquente de sucre pour eviter les petits coups de fatigue. C’est ainsi qu’il consacra la soirée de la veille à tester toutes formes d’alcool pour que sa dose de sucre soit idéale.

Marc (l’expérience) lui avait pris l’initiative de se perfectionner en informatique,  car le capichef lui avait donné comme mission la saisie de la journée sur son PC. Il devait surtout ne pas contrarier et décevoir son capichef pour son premier match dans l’équipe si il souhaitait être à nouveau sélectionné pour la prochaine rencontre. Il ne voulait pas  subir la foudre de son sélectionneur. Car, ce capichef avait une très mauvaise réputation et depuis qu’il avait pris en main cette équipe, son véritable caractère avait émergé. C’est ainsi qu’il faisait régner la terreur et la menace pour prendre la suprématie mentale sur ses troupes tel un Gourou.

Les menaces, les brimades et les moqueries étaient régulières à l’entrainement tous les mardis quand il brandissait les 4 petites poupées qu’il avait confectionnées aux effigies de ses coéquipiers et dans lesquelles il enfonçait avec délectation de petites aiguilles à chaque faute provoquées.

C’est dans cet état d’esprit que cette journée de confirmation pu débuterr en l’église du Gourou de l’ASC Mautaudran.

Sur l’autel, du sacrifice n’était disposé que le strict nécessaire, le vin de mess et quelques hosties pour permettre tout d’abord au capîchef de bénir ses apotres. « Bois, ceci est mon sang, mange, ceci est mon corps » disait il, mais ne touche pas voyons Gilles, ceci est mon c.. attendons les douches cher ami…nous ne sommes pas au catéchisme.

Le grand gourou capichef donna sa bénédiction et la messe pu débuter.

Ces alors que les portes de l’église s’ouvrirent devant les nombreux fidèles de Colomiers (un 9, un 8, une 7 et un 6) qui attendaient totalement frigorifiés dans le vent glacial venant directement des lointaines contrées de l’est tant connues par notre V2, le rusé renard.

La messe débuta par la lecture du chapitre 1 du livre de St Lucas. Ce jeune fidèle malgré une lecture active et une abstinence totale ne pu ramener qu’un point au double avec le capichef

La messe se poursuivi par la lecture du livre de St Gilles, ancien apôtre du  capichef qui fut jadis sacrifié en terre sainte de D4 et qui revenait de disgrace auprès du Gourou capichef. Ce membre de l’église pongéliste avait finalement trop abusé de sucre et dû faire un coma diabétique car il revint totalement bredouille de sa quête de points.

Ensuite L’apôtre Marc venu spécialement en personne pour donner la bonne parole livra ses préceptes ; Coup droit bazzoka, tu donneras, services courts tu feras et picot long tu abuseras. Ceci sont mes valeurs. Prions ensemble mes frères. Et les voies du seigneur entrèrent en l’église de Montaudran permettant ainsi à Marc de ramener 1 point.

Enfin, le moine Olivier se présenta devant l’autel ; Malgré sa soutane qui se prenait dans ses pieds pendant les échanges réussit à livrer sa lecture en ramenant 2 points plus le double avec Lucas.

La victoire ne fut donc pas au rendez vous et donc la Confirmation de cette équipe ne pu se réaliser.

 

Avant d’ouvrir les portes aux nombreux fidèles qui commençaient à s’entasser pour bénéficier de l’aumône dominicale destinées aux fidèles de Colomiers 4 qui se présentaient devant l’autel , le capichef souhaita conclure cette journée par les paroles du grand Gourou Skippy

Au ping, tu t’amuseras,

Pendant les échanges, tu ne ralleras,

Après les matchs, apéritif tu abuseras,

Après le sport, étirements tu feras

Dans le sourire et la bonne humeur tu rentreras

 

C’est ainsi que cette petite secte s’inclina face à Colomiers 4 à 14.

Pour la prochaine journée, nous nous déplacerons à l’ASPTT

Jérome au commande de l’équipe 1 :

Nous partîmes à 4, et arrivâmes à 4.
Comme quoi on avait un bon GPS. Déjà, un bon début.
Stéphane, Claude, Sergueï et ma pomme au départ, avec de telles lumières on ne pouvait que briller.
Nous étions face à une équipe de filles composée que de mecs.
Comme quoi derrière une fille se cache toujours un mec.
3 7,5 et un 5, un tantinet léger face à notre armada.
Nous brillâmes donc, à commencer par Stéphane, un gabarit de gladiateur, sans les muscles, agrémenté d’une jolie chevelure fournie toute internalisée, et 4 victoires à la clé dont 2 défaites.
Comme quoi derrière un mec peut aussi se cacher une gonzesse. Il va pouvoir retourner à la salle de sport, on s’comprend.
Comme quoi, le Steph c’est surtout vu de dessus qu’il brille.
Claude, par sa raquette qui pique haut, qui gagne ses 4 matchs sans son bandeau et sans bavure.
Comme quoi le bandeau ne sert à rien. Ni les bavures, surtout pour un membre des forces policières.
Sergueï, par sa présence, et puis d’autres trucs impressionnants à base de mouvements avec sa raquette et de revers furieux. Un bon 2 victoires.
Comme quoi on peut être au niveau de Stéphane avec 200 points de moins au classement. Ou l’inverse, on s’comprend.
Et moi par ma brillantitude où la seule difficulté de la matinée fut de défaire des nœuds à mes lacets qu’un grand con m’a fait. Mais j’ai réussi.
Comme quoi les nœuds, c’est quand on en a la tête que c’est gênant et qu’on ne peut pas s’en défaire, on s’comprend.
Si les comptes sont bons, on a gagné 13-5.
Comme quoi.
 
La citation du jour, de je ne sais plus qui : Qui veut faire, trouve un moyen ; qui ne veut rien faire, trouve une excuse.
Aucun rapport, mais c’est cadeau, alors pourquoi s’en priver ?
 
Autre citation : Stéphane voyage beaucoup dans sa tête. Aujourd’hui, il était en Mongolie.
Comme quoi.
 
Jérôme
Voilà une nouvelle journée s’est achevée pour faire place à la suivante le 20/11.
A bientôt pour de nouvelles lectures …
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.