ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J1 phase 2

Le dernier de nos Chroniqueurs à nous donner sa version de la journée … et quelle version, tout en style, merci Ulrich et encoremerci à Saint-Orens pour son accueil:

Notre composition d’équipe est inédite, marquée par les débuts dans la compétition pour Sigo ! Ulysse, Timothée et moi-même complétons le quatuor. 
L’ équipe 5 joue donc son premier match contre l’ équipe 5 de Rieumes, à domicile… dans la magnifique salle multidisciplinaire de la MAM à Saint-Orens. Rien que pour pouvoir admirer l’endroit, sans doute prochainement référencé dans le guide du Routard ou le top 10 Saint-Orens de TripAdvisor, nous avons bien fait d’accepter … le déplacement.
Toutes les tables sont déjà installées à notre arrivée, un grand merci au club local pour leur accueil et leur disponibilité !
En face 4 joueurs de niveau 5, 3 jeunes + 1 senior. Sur le papier, ils sont légèrement au-dessus.
Nos deux jeunes de Montau font le job et ne sont, même, pas loin du carton plein en remportant chacun 3 indiv plus leur double. Bravo à eux ! De mon côté, quelques regrets de n’avoir pas réussi à remporter 2 matchs dans la matinée, ce n’était pas encore pour cette fois (allez hop vite à l’entraînement !). Avec Sigo, nous perdons le double en 5 sets mais la partie fut très disputée et, au bout du compte, plaisante. Sigo ne gagne pas d’indiv mais s’est accrochée tout du long sans jamais perdre son sourire ni sa décontraction.
Au score final, nous perdons 8-10 sans avoir démérité, mention « Encouragements » !

Il était temps …

La reprise, toujours en condition Covid. C’est à dire sans moment de Convivialité à l’issue de la journée … Ce qui n’a pas empéché les joueurs de profiter pleinement de ce retour …

La journée s’annoncait pourtant délicate … Cas contact, cas Covid, cas Positif, bref !!! les tests ont fusés et les modifs de dernières minutes aussi ! surtout aujourd’hui avec 5 équipes engagées.

Heureusement l’internet, les mobiles, toutes les nouvelles technologies ont tourné à plein pour des réponses rapides ! et surtout des joueurs très réactifs pour se rendre disponibles.

Merci à tous …

Voilà donc nos chroniqueurs de retour :

Pour l’équipe 1 un de nos nouveaux bretons qui n’apprécie pas que le chouchen et qui ravive la qualité de la chronique … dur de rivaliser 😉

Fronton /Madiran  Montaudran :
Un dimanche matin, sans bouchons pour l’aller, mais un sérieux goût de bouchon sur le retour.On nous avait dit  » viens jouer un ptit coup à la maison ». Alors les verts sont allés à Fronton. Aller les verts, aller les rouges, aller les verres de rouge! Nous avons :
notre capitaine et conducteur Evann Vespa Romero, qui ne roule pas qu’au sans plomb.
Stéphane château Chailloux adèpte de l’ entraînement  à distance, dit à la paille.
Gwen (blanc en breton, un peu plus c’était « gwin » qui veut dire vin, toujours dans la même langue, mais là çà ferait tache on n’est pas loin du thème)
 et moi même.En face, des joueurs âpres, qui « picotent » pour certains à l’image du Fronton , qui nous ont laissé parfois un goût déplaisant en bouche.
Resultat de la dégustation :
Evann nous délivre un jeu ennivrant qui vient à bout de 3 joueurs, en ne lachant rien, avec peps et de la longueur en fin de set. Seul récalcitrant, Matthis, un jeune primeur de 12 ans, face à qui tout le monde à vu un gros potentiel de garde. S’il avait pu rester à la cave, nous l’aurions mieux digéré.
Stéphane et Gwen ont eu un peu la tête qui tourne  au contrôle picot de Stéphane Vit et à Cyrille l’asiatique tanique, mais ont avalé cul sec Hervé, portant au service plein de sirop.
et moi  qui fais donc trinquer mes compagnons par mon manque de pétillant et fais donc …  la bulle .
Mais retenons un très bel assemblage Evann / Gwen (50% picot noir et 50% desktop), qui ont fait voir double à la paire adverse.
Ainsi après la piquette, place à la galette… des rois, pour éponger.
Bref un peu mal à la tête mais un sérieux goût de reviens-y ! Pas de secret pour accéder à la régionale et aux AOP (Corbière, Gaillac, et autres blanquettes de Limoux), il nous faudra muscler le lever de coude et garder le foie!
Bonne réception et bonne journée.
Pongistiquement, Alex.

 

François pour l’équipe 2 :

L’équipe 2 reste en D2 et commence 2022 à domicile. Pour barrer la route de Revel nos Captains et capitaines respectifs ont choisis d’aligner ce dimanche Rémi, Ancelin, Valentin et moi même. Un savant mélange de jeunesse et de courbatures…
La rencontre ne démarre pas très bien, pour ma part, comme je l’ai indiqué, j’ai eu quelques difficultés à bouger dans ce froid matinal. Nous sommes menés 3 à 0 et c’est Valentin qui ouvre heureusement notre compteur.
La suite est plus facile car la machine est lancée, les doubles sont victorieux.Nous nous imposons logiquement 12 à 6 contre une bonne équipe de D2.
En simple Valentin et moi ramenons 2 points, Ancelin et Rémi 3 points.
L’équipe 2 à de la ressource, vivement la suite. Merci à tous ceux qui sont passé à la salle pour nous encourager.
Olivier pour l’équipe 3 :
Pour notre 1ere journée nous étions a l extérieur face au Toulouse OAC 11
Face a nous (7-6-6-5) etait alignés 8-6-5-5 dont les deux 5 reprenaient après quelques années d arrêt.
Il y a eu de tres beaux combats mais apres avoir perdu les 2 doubles Marc nous a demandé de changer de tactique  : gagner tous les autres matchs sauf celui contre le 8.
Et comme nous sommes des vieux têtus, on a rien écouté et on finit par une défaite 7-11
Marc fait 1
Sergueï, André Xavier et Olivier font 2
En fait on se réserve pour la suite
Sandrine notre nouvelle Capitaine de l’équipe 4 :
Une nouvelle saison qui débute, une nouvelle équipe en D4, une nouvelle aventure !
Et l’aventure a bien démarré !
En cette matinée glaciale mais ensoleillée nous recevions une toute jeune équipe de Patte d’oie chaude bouillante. Quatre jeunes garçons hypermotivés décidés d’en découdre avec une équipe atypique et sans repères : des jeunes et des anciens, des filles et des garçons !
Les victoires s’enchainent pour Montau mais nos jeunes adversaires ne lâchent rien. A la fin de la première partie Rudy chute contre le bondissant Abdel et le score est de 7 à 1 pour Montau avant les doubles. Le double garçons et le double filles l’emportent tous les deux.
La deuxième partie se déroule à l’image de la première, Montau gagne tous ses matchs à l’exception du tout dernier que je laisse échapper de façon tout à fait méritée !
Score final : 16 / 02
Félicitations à nos deux jeunes Roxane et Maxime qui engrangent un maximum de points !
Félicitations aussi aux deux moins jeunes qui n’ont pas démérité !
Une belle victoire à confirmer dans 15 jours à Blagnac.
Il me manque les commentaires de la 1 et de la 5 les 2 extrèmes, qui malheureusement ont perdu toutes les 2.
La 1 aura de nouveau fort à faire en D1 la Preuve  : Alex fait zéro, notre futur Chroniqueur, Stéphane et Gwenn 1 et Evann le chauffeur carton plein, apparement ils n’aimaient pas les picots …
Je peux quand même vous dire  que la 5 n’a pas démérité …
Déjà parcequ’il jouait à domicile à l’extérieur … et parceque c’était le début de Sigolène en compétition.
Une équipe presque totalement familliale Les Belaygues et Ulysse … Défaite d’une courte tête avec de nombreux matchs accrochés, qui à vu Ulysse et Timothée être preque parfait, Ulrich pas loin du 50% et Sigolène qui a réussi à garder la balle sur la table, quelques services très courts et un double avec Ulrich très accroché !
En attendant leur commentaires je vous souhaite une bonne fin de Week-End.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.