ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J1 18/09

Bonjour à tous,

C’est fait … le championnat est relancé ! et comme d’habitude Montaudran a su s’adapter au changement de dernière minute, blessure d’un joueur, gérée à distance et dans l’urgence avec efficacité par tous. Merci.

Une première journée prometteuse et qui a vu tous les nouveaux capitaines gérés parfaitement cette entame. Félicitations donc à Olivier, François et André-Xavier (capitaine par intérim) qui nous font chacun un résumé au petit oignons !

Pour l’équipe 1 c’est le nouveau capitaine François qui s’y colle :

En cette 1ère journée de cette nouvelle saison, L’équipe 1 recevait Ramonville. Nous étions composés de Jérôme, Thomas, Claude et moi même fraîchement promu dans l’équipe.
En face une sympathique et très bonne équipe de Ramonville composée d’ un 10,  deux 9 et une 8. Une équipe dont le niveau est très proche de la notre et qui a éventuellement la montée en perspective…
Thomas a survolé la rencontre et remporte ses quatre simples, un tout petit peu plus bas sur l’écran radar on détecte Claude éblouissant par sa technique et son picot avec  un 3 sur 4.  Jérôme a pris de l’altitude avec un simple décisif qui nous remet dans la course en deuxième partie de matinée. Pour ma part je n’ai pas décollé sur les simples même si je n’étais pas loin avec deux matchs perdu 11-9 et 11-8 au 5e set.  Pour les doubles, Thomas et moi remportons le nôtre, Claude & Jérôme perde au 5e
Ce fut une longue matinée avec de très beau match serré et souvent en 5 sets. Les deux équipes étaient d’un niveau très proche, tellement proche qu’aucune n’a réussi à s’échapper au score. Nous finissons à 9-9. Nous sommes devant au nombre de set remportés 39 à 33, ce qui prouve qu’on s’est bien battu et qui explique qu’on était bien fatigué à la fin. Il me tarde déjà de la deuxième journée !

L’équipe 2 drivée par Olivier :

Dans la vie, les plus jeunes cherchent toujours à se rapprocher des aînés pour les égaler, les dépasser et surtout pour les épater.

C’était le rêve de la petite équipe 2 de D3 qui souhaitait pouvoir rejoindre la si belle et grande équipe 1 et pouvoir aussi évoluer en D2.

Par chance ou malchance (mais l’avenir nous le dira…), une toute petite porte est restée entrouverte en fin de saison permettant, ainsi, à cette petite équipe 2 de s’y engouffrer pour enfin atteindre le SAINT GRAAL de la D2.

Toute fière pour sa première journée à l’extérieur, cette jeune équipe (jeune par l’ancienneté et non par la moyenne d’âge – c’est à cause de notre précédent capitaine bien sûr qui vient très largement plomber la moyenne) eh bien, disais-je, cette petite équipe c’était ornée de ses plus beaux atours aux armoiries du club (les fameux beaux tee shit – c’est pour faire de la pub pour le club) et parée de ses fidèles armes, rouge et noir, tantôt concave, tantôt droit, tantôt soft, tantôt backside et surtout elle avait la volonté de briller par de formidables exploits que les conteurs, druides  et ménestrels narreraient sur plusieurs siècles….

Sur les chemins de traverses, dans le carrosse de notre ancien capitaine  qui les menait face à leur destin, ils surent se donner du courage. Non pas avec de grandes gorgées d’hydromel (au volant ce n’est pas conseillé de nos jours car on en renverse beaucoup trop et les risques sont importants de rencontrer la maréchaussée), mais par la belle et douce voix du beau capitaine qui leur fredonnait à  l’oreille quelques histoires grivoises pour faire oublier la peur qui les tenaillait ……

Pour cette première journée, Ils traversèrent donc le comté toulousain pour atteindre un petit bourg éloigné nommé Plaisance ou là, de grands guerriers très expérimentés les attendaient de pieds fermes pour en découdre…

A la fin de cette matinée, après un combat acharné (surtout de notre côté il faut bien le dire) cette petite formation a été dans l’obligation de devoir s’incliner par un score sans appel de 4 à 14 non sans avoir fournis de multiples efforts. Même les petites doses de dopage (chocolatines et croissants) ne purent renverser la tendance ; les dieux en avaient décidé autrement.

Notre ancien et très  vieux capitaine (Vétéran 2 bien sûr, il faut le ménager), le rusé renard Serguei, malgré la maîtrise parfaite de son soft et de son sang froid tant réputé, redouté acquis dans les lointaines régions de l’est totalement reculées ou même les plus grands explorateurs n’osent s’y aventurer n’a pu résister aux assauts de ses adversaires. Ainsi, il fait 1 point au double avec Evann. Malgré plusieurs matchs accrochés en 5 sets.

Notre conteur, non, pardon « contreur » légendaire, Evann, le plus expérimenté (par le classement bien sûr), la force tranquille, acquise tout d’abord après de longues séances nocturnes d’entraînements acharnés imposées par son capitaine et coach sur plusieurs saisons et ensuite par des séjours répétés sur l’ île de beauté afin de s’imprégner des us locaux (c’est pour la force tranquille) a su, quant à lui, tirer son épingle du jeu en alignant 2 points plus le double avec Serguei..

Tous les espoirs reposaient donc sur les épaules du plus jeune, la relève, Lucas. Jeune recrue, venue spécialement d’une contrée éloignée pour renforcer cette équipe en y apportant jeunesse, fougue, fraîcheur et surtout les tactiques gersoises réputées pouvant déstabiliser et terrasser n’importe quel adversaire. Lucas ramène quant à lui 1 point dans un match très accroché.

Quand à votre serviteur, il n’a su briller qu’au moment de la signature de la feuille de match et de l’apéro en restant bloqué sur le score de zéro points mais espère par ce petit commentaire vous avoir quelques peu diverti.

Mais nous tenons surtout à souligner que le résultat final de cette première rencontre n’a pas su entamer le moral de cette formidable équipe dans laquelle j’évolue avec grand plaisir.

Pour la prochaine journée, la bonne ambiance et le plaisir, qualités premières de cette formation, seront encore au rendez-vous pour taquiner la petite balle blanche, à domicile cette fois, face à RMSLTT.   

L’équipe 3 coachée par André-Xavier :

Pour cette première journée de notre nouvelle équipe en D4, nous jouons à domicile contre le TT de la Hyse équipe 1.
Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas la Hyse, il s’agit d’un affluent de l’Ariège qui a donné le nom à ce club de TT
situé à Noeilles, entre Venerque et Montgiscard.

Sur le papier tout le monde étant à 500, seul Rudi faisait office d’épouvantail avec sa petite centaine de points au dessus des autres.
Équipe soudée puisque nous avions face à nous deux papas avec leurs jeunes héritiers respectifs.
Ils ont quand même croisé les familles au moment du double, on ne sait jamais une discorde familiale est vite arrivée…

Car la sérénité était, il faut le dire, plutôt du côté de Montaudran.

L’équipe constituée de Cécile, Olivier (Delehedde), André-Xavier et donc Rudi démarrait la partie sous les meilleures auspices: 7 à 1 avant les doubles, c’était pratiquement plié.

Après les doubles (Rudi et Olivier, Cécile et André-Xavier), ils ont décidé de jouer pour se faire plaisir et abandonné toute idée de victoire même si les matchs étaient quand même serrés : on était à 9 à 1.

Résultat 13 à 5 pour Montaudran, nous nous sommes finalement tous faits plaisir. Olivier pour son premier match fait 1 mais aurait pu faire mieux (il a laissé passer 4 balles de match dans la dernière partie), Cécile et Rudi font 3, et André-Xavier 4.

Conclusion un championnat qui a bien démarré pour l’équipe 3 avec un bon niveau de confiance pour la suite de la compétition.

Au vue de tous ces commentaires on peut s’attendre à une saison très accrochée !

Rendez-vous pour la prochaine journée le 02 octobre.

The cap’tain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.