Episode 2 sous Covid

Episode 2 sous Covid

Bonjour à tous,

Quelle Galère … ouverture, fermeture, annulation, report …

Heureusement il reste le plaisir du jeu quand on peut jouer.

Je vous laisse profiter des commentaires de nos chroniqueurs, certains aguerris, d’autres plus novices mais excellents dans le rendu du plaisir du jeu !

Parmi les novices ayant déjà fait quelques commentaires en indiv pour ses jeunes , Ulrich pour l’équipe 5 en D4 :

Nous arrivons sur place à 5 : Les quatre compétiteurs, Pierre, Sigo, Timothée, Ulrich et notre coach&supportrice Roxane. En face, toute l’armada du TT Pibracais est là. Le gymnase est plein. Les 4 équipes locales jouent à domicile.
Nous ne sommes pas si impressionnés, nous avons surtout envie de nous amuser et de passer une bonne matinée !
Très bon accueil. Prise de température en arrivant sur place. R.a.s.
Les consignes sanitaires sont rappelées par nos hôtes et dans l’ensemble elles seront bien respectées pendant toute la matinée. 
Les matchs : 
Premier match facile pour Pierre contre le plus jeune de nos adversaires. Idem pour Sigo qui gagne sans transpirer son premier match de compétition de TT, une performance même  si c’est contre l’élément adverse le plus faible.
Timothée butte sur l’adulte le plus expérimenté, idem pour moi face à un jeune joueur habile et technique, un peu bavard toutefois, qui évoluait en D3 la saison passée. 2-2.
Ensuite Pierre enchaîne un 2e succès, mais les 3 Belaygues échouent. 3-5.
Puis nous perdont nos deux matchs de doubles. Manque d’expérience… 3-7.
Suite des indiv : Pierre butte sur le jeune venant de la D3. Timothée joue son match le plus facile et gagne sans souci. Sigo et moi-même perdons notre match. Cependant une lueur d’espoir perso : j’ échoue de peu, en 5 sets, dans un match très serré contre le jeune Mathis. En fait j’ai une illumination pendant le match, je réalise que je suis quelqu’un de très grand… 😉 Et qu’en me fléchissant pour être plus au contact de la table, j’arrive à mieux appréhender les services et retours adverses (Abdé m’ avait déjà donné ce conseil mais j’avais sans doute sous-estimé son importance…). 4-10.
Pour les derniers matchs, belle victoire de Pierre, idem pour moi (c’est le match facile), défaites de Sigo et Timothée qui n’ont pourtant pas démérité. 6-12.
Les résultats individuels : Pierre fait 3, Sigo, Timothée et Ulrich, 1 chacun.
Résultats de la D4 Poule B à Pibrac.
ASCM(5) : 6 – Pibrac(4) : 12.
Bonne semaine,
Ulrich
A noter que c’était une première en compétition pour Ulrich aussi.
Félicitation à tous pour votre engagement et votre enthousiasme qui se ressent pleinement dans ces lignes.
Un fidèle chroniqueur, Marc, toujours aussi pointu dans ses commentaires nous fait part des résultats de l’équipe 3 :
Aujourd’hui nous recevions ! Et oui recevoir, mais dans une salle fermée c’est pas facile !
Nous recevions Plaisance 12 (comme nous somme Montaudran 3, ils sont donc 4 fois meilleurs que nous mais ce n’est pas propo).
Dans notre salle fermée, nous aurions pu aller à Plaisance, mais c’était trop trivial, nous sommes donc allés à Saint-Orens, qui qui recevaient eux aussi, mais Montaudran 1 contre patte-d’oie, et aussi patte-d’oie recevait le TOAC, enfin, à saint-orens, vous m’avez suivi !
Bref dans cette salle de Saint-Orens, il y avait 5 rencontres, 10 tables, 20 joueurs, 100 séparateurs, mais pas beaucoup de Saint-Orennais(se).
Une mention spéciale à Dominique de Saint-Orens, (SVP envoyez-lui le lien), qui a saisi, ces 5 rencontres, 20 Joueurs, le score des 80 matchs qui en découlent … Il a aussi changé les cartouches de l’imprimante, mis pas mal de papier A4 dans celle-ci, m’a aidé à retrouver un e-mail de GIlles de 2017, pour trouver le mot de passe qui nous permet d’uploader (en bon français) les scores GIRPE vers le serveur de la FFTT.
Un grand bravo et merci à lui !
Sur le plan sportif, pas grand chose d’extraordinaire, face à nous 4 cinq dont un presque six, et de notre côté 3 cinq et un six.
Lucas et Serguei font 3 chacun, Rudi et moi 2 chacun, nous gagnons les 2 doubles pour un score final de 12 à 6 (finalement, heureusement qu’on l’a retrouvé ce mot de passe !)
A la semaine prochaine pour d’autres aventures à Saint-Orens, … Si le préfet n’a pas peur de perdre …
Marc
Oui un grand merci à St Orens et en particulier à Dominique qui bénévolement, comme nous tous, permet à tous nos jeunes et moins jeunes de s’éclater au moins dans le sport tant qu’on peut …
Pour l’équipe 1 c’est un chroniqueur qui chronique peu mais dont la plume n’a d’égale que son déplacement ultrasonique … C’est donc Evann qui nous fait l’honneur de sa subtile analyse :
Bonsoir à toutes et à tous, voici le compte rendu de l’équipe 1 de Montaudran du 11 Octobre 2020

Nous recevions à Saint Orens l’équipe 2 de Toulouse Patte d’Oie en Division 1.

Tout d’abord parlons de l’homme en forme du moment : François-Xavier. Quand certains diraient : »Il y a un grand problème en défense ! », ce n’est pas le cas de cet homme.
Il rattrape tout en finesse les attaques des adversaires en les faisant passer au ras du filet pour déstabiliser ses ennemis. il gagne ses deux victoires à la belle 12/10
et le dernier match 17/15. Il gagne aussi au côté de Vladimir le double. Ce sera les trois seuls points de la rencontre. Bravo à lui.

Justement Vladimir. Que dire de cet attaquant à la fougue incomparable toujours prêt à frapper la balle avec finesse. Toujours à la lutte avec des adversaires aussi affinés que lui
et avec un niveau élevé. Vladimir s’est battu jusqu’au bout en allant à la belle à deux reprise sans jamais, malheureusement, marquer le dernier point. Il peut cependant s’enorgueillir
d’avoir remporter le double avec François-Xavier.

Maintenant Stéphane. Voilà un homme avec un toucher de balle incomparable capable de faire avec facilité des attaque décroisées qui laissent pantois ses adversaire. Je lui ai demandé
un jour comment il faisait, et il m’a répondu : »T’inquiète je t’expliquerai… » Néanmoins toutes ses qualités n’auront pas pu mettre en défaite ses adversaires.

Pour finir à moi de me présenter : Evann. Que dire d’un homme aussi splendide et exceptionnel que moi ? Il a un contre incroyable comparable à un mur. Un déplacement rapide et agile
qui  lui permet d’être présent sur toutes les balles. J’ai fais 0 sans jamais inquiété aucun des adversaires… « Shame, shame, shame… »

La Rencontre se finit donc sur un 15/3.

Evann Vespa-Roméro

Dure défaite mais pour être passer à la salle pour amener l’apéro, j’ai cru comprendre que c’était quand même plaisant à jouer.
Voilà l’équipe 2 n’a pas pu jouer faute de joueur et l’équipe 4 à gagner par forfait …
Je ne peux pas vous donner la date du prochain match puisque malheureusement la couleur écarlate risque de nous empêcher de joueur pendant au minimum 15 J.
Une chose est à noter, importante, malgré les conditions Montau sait garder le moral et les commentaires en sont la preuve, l’esprit du Club est toujours le maître mot de nos adhérents : se faire plaisir avant tout.
Je vous souhaite tous en bonne santé, prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt.
Sportivement
The Cap’tain

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*