Episode 1 Saison 1 après Covid

Episode 1 Saison 1 après Covid

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le Titre … Après Covid ! pendant Covid ! Montau malgré tout fait le plein de joueurs et surtout d’enthousiasme.

Pour cette première journée je vous laisse profiter des premiers commentaires :

Sandrine au commande du stylo et de l’équipe du jour en D4 :

Ce sacré coronavirus qui nous a volé notre fin de saison dernière allait-il encore nous gâcher le début de cette nouvelle saison ??? On a craint le pire avec tous ces chiffres alarmants annoncés sur les ondes, mais finalement c’est parti et bien parti !!

Pour cette reprise, l’équipe 5 recevait à la maison une sympathique équipe en provenance de Fronton.
L’équipe de Montau était constituée de Roxanne, Ulysse, Benoit et Sandrine (la parité était respectée, c’est assez rare pour être signalé !).
Fronton alignait 3 jeunes joueurs en devenir et un adulte classé 600.

Le rdv était fixé tôt pour pouvoir effectuer tous les aménagements et toutes les désinfections décrites dans le protocole de la FFTT. Un grand merci à tout le monde (et notamment à notre coach, à Pierre le papa de Valentin et à la famille Belaygues), tout était prêt et désinfecté dès 8h10 ! Une fois les bidons de gel hydroalcoolique installés, on a vite retrouvé nos bonnes habitudes, le café s’est remis à couler et les viennoiseries ont été installées …

Bon quelques résultats sportifs maintenant …

Les deux plus jeunes de l’équipe ont été désignés pour débuter, impatients qu’ils étaient d’en découdre après tous ces longs mois de disette de ping-pong, seulement interrompus par deux entrainements exceptionnels organisés par Manue et Abde (merci à eux !) en attendant le début de la saison officielle (mercredi prochain).Ulysse, avec l’enthousiasme débordant qui le caractérise réussit à accrocher un set mais s’incline, tout comme Roxanne. Benoit réussit à prendre un set à son adversaire mais perd son match également. Sandrine remporte son match contre un ado pas réveillé (8h c’est vraiment trop tôt pour un dimanche pour un ado…n’est-pas Val ?!!!).
Lors des 4 rencontres suivantes, Benoit bat à son tour l’ado qui commence à se réveiller, Sandrine bat un jeune picot /soft/prise chinoise. Ulysse et Roxanne n’arrivent pas à venir à bout de leurs adversaires. Avant les doubles, le score est 5 à 3 pour Fronton.
Les filles gagnent leur double en 5 sets accrochés, les garçons s’inclinent en engrangeant 1 set. 6-4, tout est encore possible !
Dans la deuxième partie de la compétition, les deux filles rajoutent deux points au compteur, tandis que les garçons livrent deux parties en 5 sets bien accrochées ! Pas de victoire aujourd’hui (défaite finale 12-6), mais une grande satisfaction de retrouver la compétition…vivement le prochain match !

La suite familiale pour l’équipe 4 mené par Manu :

Ca y est le grand jour … la reprise … Après plus de 6 mois d’arrêt, le retour du championnat par équipes… Pour notre équipe 4, celle des jeunes qui ont monté, la fin de saison dernière a eu un goût un peu amer…Avant l’arrêt de la saison bon, ça sentait fort la montée… et patatras le confinement a coupé ce bel élan..

Au passage, pour cette nouvelle saison, l’équipe a perdu un de ses éléments moteurs en la personne d’Alexandre, parti sous d’autre cieux…Faute de jeunes dynamiques, Gilles a alors proposé à votre serviteur (plutôt pas jeune et cachant bien son dynamisme) de le remplacer pour cette saison…

Donc, à la table : Rémi, Valentin, Ancelin, et Manu…

En face, une jeune équipe de Plaisance du Touch… Que des jeunes, tous un peu moins de 700; mais en pleine ascension…et qu’il vaut mieux jouer maintenant …

Le début de match est prometteur, avec Montau qui avant les doubles vire en tête à 5-3. Val, Manu et Ancelin abandonnent un point avec des matchs accrochés, mais perdants…Rémi fait lui un sans faute…

Montau malheureusement décide de se faire peur et perd les deux doubles en 4 sets (Ancelin et Rémi) et en 5 sets (Val et Manu). Un petit goût d’inachevé notamment pour Val et Manu qui auraient pu(dû..) accrocher ce point, avec un peu plus de constance…

Le début de 2eme partie est complètement à l’avantage de Montau, avec un 5-0 pour nos protagonistes préférés. Mais de nouveau Montau se relâche et laisse filer 3 matches de suite…

Ouf, tout de même victoire 10 à 8.

Dans le détail :
Rémi : 3
Ancelin : 3
Manu : 2
Val : 2

Prochain match à Patte d’Oie, s’ils disposent de leur gymnase…
Si on respecte l’ordre croissant ou décroissant ça dépend comment on le voit … L’équipe 3 menée par Marc qui nous livre son résumé :

Ce dimanche matin, nous jouions à L’ASPTT. Nous sommes arrivés incognito, … masqués …
Chez nous Serguei, Lucas, Rudi et moi, c’est à dire 3 cinq et 1 six, en face à l’ASPTT : 3 six et 1 sept, soit exactement un classement de plus que nous. Ouille ! Les masques sont tombés !
On a eu beau mettre du gel hydro machin, laver les tables et les balles entre chaque match, remettre nos masques entre chaque match pour nous reconcentrer, rien n’y fit.
On gagne tous 1 match, on perd tous les 3 autres … Rudi et moi gagnons notre double, et score final 13-5 contre nous.
Du coup, nous sommes repartis incognito, masqués, … pour ne pas qu’on nous reconnaisse.
J’espère que les autres équipes ont connus un sort meilleur.
On attend les autres résumés mais on peut déjà dire que le gel Hydroalcoolique ne nous réussi pas … peut-être que sans l’hydro ça fonctionnerait mieux !!!! ?
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*