ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

Avant dernière journée avec les commentaires de l’équipe 2

Nous sommes dans les phases finales … Un esprit d’équipe, du covoiturage ! belle photo d’un départ du dimanche matin …

Il restera 1 journée le dimanche 14 mai pour achever cette saison …

Elle sera cruciale pour certaines équipes , la 2 et la 3 notamment qui se retrouvent en difficulté alors que le début de la phase 2 était prometteuse. Malheureusement les blessures, les absences mettent à mal les pronostics !

L’équipe 5 était drivée par Ulrich à la plume :

TT Saint-Jory 6 – ASC MONTAUDRAN 5
Covoiturage depuis la salle de Montaudran avec l’équipe 4, direction le gymnase de Saint-Jory.
Une fois n’est pas coutume nous débarquons avec une équipe inédite : Sigo, Ulrich, Léo et un petit nouveau qui sera peut-être dans quelques années un grand du club, j’ai nommé Lucien, notre Benjamin du jour 🙂
Et avec un nouveau chauffeur / accompagnateur/ supporter : son papa. 
L’équipe adverse est déjà là, composée de 4 vétérans pur jus, de niveau 5. On se dit pourquoi pas faire un truc ici.
Dès la première série des individuels, pas le temps de cogiter : Lucien, Léo et moi-même gagnons notre premier match 3 sets à 0. Sigo de son côté a du mal à lancer la machine et laisse filer le 4e point. Les matchs suivants sont moins faciles, seul Léo réalise le doublé. 4-4 avant les doubles.
Notre paire Léo/Lucien va exceller ensuite face à deux vétérans pas vraiment mobiles. Le duo des Belaygues parvient à prendre un set à la doublette adverse mais pas plus. On est donc à 5-5.
Sur la seconde série des individuels, Léo fait carton plein, il ne donnera qu’un set à Saint-Jory. Sigo joue mieux mais ne parvient qu’à prendre un set à ses adversaires. De mon côté je ramène un point supplémentaire à l’équipe. Lucien va lui devoir combattre à chaque fois jusqu’au 5e set. Il est d’abord récompensé de ses efforts et de sa ténacité mais malheureusement pour lui et pour notre équipe, pour son dernier match,  ultra serré, le hasard ne va pas choisir notre camp : 10-12 au 4e set, 11-13 au 5e set !
De quoi lui procurer beaucoup d’émotion mais quelle énergie positive et quels résultats !!
On peut dire bravo à nos jeunes !!
Résultat final : match nul 9-9.
En indiv : Léo 4,5 ; Lucien 2,5 ; Ulrich 2. Sigo est fanny.
Magnifique ! Félicitation à tous pour ce résultat.
Un grand merci à Lucien qui a intégré l’équipe au pied levé, qui a su porter haut les couleurs de Montau ! et qui visiblement ne se laisse pas impressionner par les adultes.
Félicitation aux doubles des jeunes victorieux. Pour rappel la deuxième équipe de Montaudran a longtemps été composée de 5 jeunes habitués à jouer ensemble dans une ambiance compétitive mais très conviviale et aujourd’hui 2 de ces jeunes, Rémi et Valentin,  sont les portes drapeaux de l’équipe 1.
Pour tout dire, à voir les jeunes, Paul, malheureusement blessé pour l’instant,, Daniel, Léo, Roxane, Timothée et Lucien il y a du potentiel.
Merci enfin  au Papa, on a tellement besoin des parents …
L’équipe 4 menée de main de maître par Sandrine rédactrice en chef :
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas ! Après une éclatante victoire à Pibrac lors de la dernière journée, nous sommes arrivés ce matin à saint-Jory gonflés à bloc. Les consignes du capitaine avaient été respectées à la lettre (comme d’habitude !!), tout le monde était en forme, à l’heure au rdv et prêts à en découdre.
Une équipe new look du fait des jeux de taquin que le capitaine a encore dû réaliser pour afficher 5 équipes complètes malgré les nombreuses absences !
Notre équipe était donc composée de :
Manue qui signait son grand retour à la compétition avec une épaule toute neuve !
Roxanne remise de son brevet blanc !
Daniel, transfuge de l’équipe 5 qui avait brillé à Pibrac !
… et moi !
Face à nous, une équipe masculine composée d’un jeune classé 640, d’un adulte classé 583 (équipé d’une jolie raquette en forme d’heptagone comme je n’en avait encore jamais vue !) et de deux jeunes 500 : un débutant et un picot qui nous a tous fait beaucoup souffrir !
Les affaires tournent mal dès le début, puisqu’au moment des doubles on est déjà menés 6 à 2 (on ne compte que 2 victoires contre le jeune 500 qui débute le ping-pong cette année et qui a déjà tous les coups mais qui doit gagner un peu en confiance) !
Roxane et Daniel réussissent à remporter un des deux doubles tandis que Manue et moi nous inclinons en trois sets secs.
La deuxième manche se déroule comme la première : on n’engrange que deux nouveaux points contre le jeune 500 … jusqu’à l’étincelle finale … la magnifique victoire en 5 sets de Daniel face au jeune classé 640 ! Une belle performance pour Daniel qui le mérite amplement !!! Une victoire pour l’honneur mais qui fait du bien à toute l’équipe et qui atténue quelque peu l’arrogance affichée de certains de nos adversaires qui ont eu tout au long de la matinée une attitude bien peu sportive. Merci Daniel ! 
On espère se rattraper lors de la dernière journée (et oui déjà, on n’a pas vu la saison passer !!).
 
Bonne fin de dimanche et à bientôt.
 
Sandrine
C’est ce que je disais … On voit bien nos jeunes progresser … Même si le résultat n’est pas là l’esprit d’équipe lui y est ! Alors comme les filles se régalent … la dernière journée de l’équipe 4 sera féminine 😉
L’équipe 3, inédite, une fois n’est pas coutume : Olivier, Sergueï qui sont le cœur du groupe, Pierre et moi même les transfuges … face à une équipe de Patte d’oie 1ère de poule et avec un objectif : la montée !!!
Nous comptabilisons 2529 pts contre 3000 pts pour nos adversaires, 1 ancien (le président) 10, 3 jeunes deux 6 et un 7 mais qui valent bien plus ! Autant dire que cela va être compliqué.
Cela a été compliqué … Défaite 17/1 avec du plaisir et un peu de frustration … pour nous tous qui aurions pu ramener plus de points quand même.
A noter notre défaite en double avec Pierre en 5 sets avec à la clé de magnifiques échanges.
Une belle prestation d’Olivier qui nous ramène le seul point de l’équipe, Patator  nous a comblé de superbes points, en particulier contre le plus sympathique des jeunes, ancien 11 sur le retour, de Patte d’oie contre qui nous nous sommes tous régaler.
Défaite donc, logique.
Il nous faudra tout donner sur la dernière journée pour assurer le maintien.
C’est pareil pour l’équipe 2 qui  a respecté la règle, c’est celui qui marque le plus de points qui prend la plume …
Une équipe sacrifiée au banc des blessés, merci à vous pour avoir accepté quand même le défi.
François aux commandes :
En raison des blessures et des absences, c’est une équipe 2 remaniée qui s’est rendu à Blagnac dimanche contre un adversaire qui joue la montée. Le moins bien classé de Blagnac 6 est au dessus de notre meilleur classement.
Marc, Lucas, Maxime et moi offrons sur certains matchs une belle résistance mais à chaque fois insuffisante pour gagner. En toute fin de rencontre, j’arrache au dernier set une victoire qui nous évite un 0 qui aurait été injuste au vue de notre combativité.
C’est souvent dans les défaites que nous progressons, on peut dire que nous avons beaucoup progressé ce matin…
Désolé les gars mais je n’avais pas le choix. La prochaine journée sera décisive …
L’équipe 1 a trouvé son chroniqueur en chef , Claude :
Pour affronter Blagnac 7 forte de 2 sept et deux 8 (dont un presque 9 ;
3090 points), nous avions aligné notre équipe type : Remi, Valentin,
Evann et moi (3657 points).Ce matin encore la début de partie a été serré, 1-1 puis 2-2, 3-3 et
4-44 avant les doubles. Les jeunes se mettent en A les moins jeunes en
B. Des choix décisifs qui nous permettent de virer en tête  : 4-6.Puis sans faiblir mais souvent après des matchs en 5 sets, nous nous
imposons 6-12.Les jeunes en pleine forme font 3.5 les moins jeunes ne font que 2.5
magret😉 une préparation physique et une phrygienne de vie au topLe prochain et dernier match nous verra affronter les premiers de la
poule, Saint-Orens 5, qui sont jusqu’à présent invaincus. Heureusement
pour nous, nous jouerons ce match à domicile!!! 
Effectivement le dernier combat sera rude et on vous fait confiance pour tout donner …
En attendant la prochaine journée le 14/05  à domicile extérieurement 😉  vous pouvez déjà me dire qui est dispo !!! plus on est de fous plus on rit.
Pour info :
La 1 à Auzielle contre St orens 5
La 2 à Auzielle contre St orens 6
la 3  à Auzielle contre St orens 7
la 4  à l’ASPTT contre St Orens 8
La 5  à Bellevue contre Revel 3…
Tout ça à domicile, ou comment appeler un casse tête chinois, match chez nous, ailleurs !!!
Bon tout ça reste à confirmer.
Je vous souhaite bonnes vacances aux heureux vacanciers et bon courage aux autres.
Sportivement.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.