J6 la suite

J6 la suite

Avant dernière journée de championnat, la journée de tous les défis :

Thomas nous présente la journée de l’équipe 4 normalement maintenue :

Nous y voilà ! La fin de saison et surtout dernier match pour notre Equipe 4 qui se déplace à Muret afin de finir sur une bonne note. À noter que l’équipe de Muret à renforcer son équipe avec la présence de deux 6 qui accompagnent un 7 et un 5. Se retrouvent donc à 8h10 pétante, Rémi, Sandrine, Pierre et moi-même (Thomas).

Arrivés à 8h40, ce qui laisse du temps pour s’échauffer avant les premiers matchs. Très bon accueil de Muret avec une salle grande et parfait état ! Les joueurs ne cachent pas leurs envies de victoire qui serait potentiellement signe de maintien !

Les premiers matchs commencent et faux départ pour Montau qui laisse filer une équipe de Muret très déterminée ! 3-1 pour les locaux qui comptent bien prendre plus de points. A noter que l’un des joueurs de Muret s’est vite énervé contre le picot (notamment à coups de genoux envers la table…). Muret prend donc 2 autres victoires et s’envole vers la victoire ! S’en suit alors un énorme fait de jeu ! Juste avant les doubles, l’adversaire de Rémi craque sous la colère ! Lancer de raquette, porte qui claque, le joueur part soudainement et laisse ses compères à 3 ! Montau remonte la pente et revient à 5-3.

Un seul double sera donc jouer (Rémi / Thomas) et malheureusement perdu pour Montau qui laisse filer un petit point peut-être important pour la victoire !

La seconde partie des matchs restera marquée par ce pétage de câble et perturbera tous les esprits ! Au coude à coude tout le long de la partie, les deux équipes se laissent sur un score de parité : 9-9.

Côté points, Rémi fait 2 (un petit peu en baisse de moral sur la fin !), Pierre fait 1, Sandrine 1 aussi et perso, je fais 4 avec 3 perfs’ !

Au final, tous les joueurs se retrouvent autour d’un bon apéro afin de passer un bon moment entre passionnés ! D’ailleurs, un gros merci à Manu d’être venu ainsi que Pierre S, Val’ et sa mère. Tout comme Gilles qui est passé quelques minutes pour voir les troupes.

Vu que Montau est exempté à la prochaine journée, il s’agit donc du dernier compte rendu de la saison et je tiens à remercier chaleureusement tous les supporters qui sont venus encourager nos jeunes pongistes ! Que ce soit les habitués ou occasionnels, merci à toutes et à tous pour votre soutien durant cette première demi saison de D3 qui n’a pas été facile ! Et un grand bravo à Ancelin, Rémi, Valentin, Alexandre, Benoît et Pierre qui ne cessent de surprendre tout le monde de part leurs talents et leurs détermination ! Je suis très fier d’avoir été capitaine d’une équipe pareille et  bravo tout le monde ! À la saison prochaine pour encore plus de victoires !

 

Le match de tous les défis pour l’équipe 1 menée par Claude qui se charge de faire le résumé :

Ce matin nous affrontions notre dauphin Blagnac 8 qui affiche depuis le 
début de la phase retour des ambitions de montée.

Notre équipe était composée de Evann 780, Jonathan 795; Stéphane 817 et 
moi 910. Face à nous N Toujac 1022, JP CARAYOL 883, C BRETON 989 et le 
président de Blagnac que vous avez peut être croisé à notre repas de fin 
d’année : P RIGAUD 874.

Le début de matchs a été serré : 1:1 puis 1:4 et finalement 4:4 avant 
les doubles.

Les doubles ont été pour Blagnac l’occasion de prendre le large, et 
ensuite nous n’avons marqué qu’un seul point.

Au final nous perdons 5 à 13.

Nos espoirs de montée étant définitivement perdus, nous avons tenus à 
prouver à nos sympathiques adversaires que nous avons une bonne 
descente…à l’apéro!!!

Bravo à Blagnac qui mérite sa victoire et la montée.

François pour l’équipe 2, la aussi un match très difficile

Il y a des dimanches où nous savons que la rencontre va être disputé mais ce matin nous étions là pour apprendre. Nôtre adversaire, leader de la poule, ne peut pas faire l’impasse sur ce match et aligne fort logiquement son équipe type pour viser la montée en D1.
Montaudran 2 se compose de Sabine, Rudi, Sergueï et moi.
Les classements  sont très largement en faveur de nôtre adversaire avec deux 8, un 9 et un 6 (mais  le 6 est certainement le meilleur de l’équipe !)
Nous  avons réussi à élever notre niveau de jeu pour accrocher des sets et pour rendre la tâche difficile à l’équipe adverse mais cela ne nous a pas permis de gagner des matchs.
Score final défaite 16 à 2, deux points pour moi en simple mais beaucoup de matchs accrochés.
Bravo à Rudi, Sergueï et Sabine qui n’ont pas été ridicule malgré la différence de niveau affichée.
Nous restons bon dernier de cette poule très difficile
C’est Marc qui se charge du commentaire de l’équipe 3  qui  jouait sereine, le maitien étant assuré.
En ce début Mai un peu frisquet, nous débarquions à St-Jory en nous demandant s’il allait faire beau pour nous ou pas. De notre côté : André-Xavier, Ancelin, Lucas et Marc, donc 3 six et 1 cinq, de leur côté 1 sept, 1 six et 2 cinq. Donc plutôt équilibré sur le papier, et donc pas de quoi nous refroidir !
Temps mitigé au début du match, 2-2 à la fin des 4 premiers simple, puis une éclaircie pour nous grâce à Ancelin, et 5-3 pour nous avant les doubles.
temps variable pour les doubles, 1 perdu et 1 gagné, 6-4 à l’issue des doubles.
La 2e partie n’est que du grand beau temps pour nous, et nous l’emportons finalement 12-6 contre cette équipe qui était 2e de la poule. 
En résumé :
Lucas fait 2 + le double (bat les 2 cinq)
Marc fait 2 + le double (bat les 2 cinq)
AX fait 3 (bat en + le six mais pas de double)
Ancelin fait 4 (bat en + le six et le sept  mais pas de double)
La saison est terminée pour nous car nous sommes exempt pour la dernière journée. Nous finirons donc la saison 3e ou 4e de poule … tranquilles et bien au chaud, en ce début Mai plutôt frais ..
Voilà une journée bien remplie, à noter la jeunesse de certains supporters je pense à la progéniture de la Famille SOKOL qui a vivement soutenu Montau et qui visiblement est prêt pour le ping … raquette en main 🙂
Sportivement.
The Cap’tain
Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*