Deuxième journée de la première phase sous le signe du soleil un peu voilé.
Sans commentaire de l’équipe 1 je fais un rapide bilan tiré des résultats.
Un sans faute, tout pour soigner le goal-average ! fin du suspens 18/0 pour Montau.
A domicile, Rémi, Claude, Valentin, Paul rencontre une équipe de Fronton 3 totalement différente de celle de la première journée.
Montau totalise 3702 pts, Fronton 2733 pts alors qu’il totalisait 3408 pts la semaine dernière. Une rencontre sans appel. qui s’est joué essentiellement en 3 sets … seuls 2 joueurs ont chagriné un peu Valentin et Claude.
Il est parfois difficile de rester mobilisé quand l’adversité est plus faible.
Cette victoire propulse Montau à la troisième place du classement, il faut continuer pour garantir le maintien.
Pour l’équipe 2 c’est une autre histoire qui nous est comptée par Michel, que je remercie d’avoir accepté au dernier moment de se joindre à nous.
Parti tôt de Montaudran, l’équipe 2, emmenée par notre ami Evann, accompagné de Serguei, AX et Michel, arriva sans encombre à Pointis. Le rapport de force, avec 2882 points contre 2645, est en faveur de Montaudran mais c’est sans compter l’adversité féroce des locaux. Avant les doubles, seul Evann tire son épingle du jeu et nous voici 2 à 6 puis un double chacun, 3 à 7.
On essaye de se secouer un peu et le compteur se débloque timidement pour Serguei, AX et Michel mais un peu tard et nous finissons par une défaite 7 à 11.
Evann fait 3.5, AX 1.5 et Serguei et Michel 1.
Une rencontre pas trop déséquilibrée dans l’ensemble avec quelques 5 sets dont l’issue aurait pu faire changer de camp la victoire.
On le sait Pointis n’est jamais un déplacement facile … la montagne rend les joueurs locaux rudes. Heureusement notre victoire précédente nous laisse en 6ième place, il va falloir assurer dans 2 semaines.
L’équipe 3, elle, a une lourde responsabilité, débloquer les compteurs. Olivier, dit Patator nous explique :
Pour cette seconde journée l’équipe 3 se déplaçait à St Jory.
Après la défaite de la 1ère journée notre grand capitaine par le talent mais pas par la taille, Gilou pour les intimes nous avait mis la pression : « La première journée a été rude, mais on ne peut quasiment que faire mieux 😉 »
Pour représenter les belles couleurs de Montaudran étaient alignés Manue 5, Sybille 7, Lucas 7, Olivier 7.
Face à nous une belle équipe de D3 un 5, deux 6 et un 7.
Le début de la rencontre tourne à notre avantage mais rapidement St Jory revient au score pour jouer les doubles.
Après les doubles, égalité parfaite mais la fin de la rencontre tourne finalement à notre avantage pour finir par une belle victoire de Montaudran 11 à 7.
Beaucoup de matchs en 5 sets.
Manue fait 0, Sybille 3, Lucas 3,5 avec le double et Olivier 4,5 avec le double.
Une petite note personnelle : C’était la 1ère fois que je jouais avec Sybille et je tiens à souligner son très bon esprit d’équipe, sa bonne humeur et surtout à son super coaching qui m’a permis de remporter des matchs difficiles.
Effectivement, pour être passé furtivement les voir, je confirme. A noter que toute l’équipe est restée soudée. C’est surement l’attention que chacun a porté à l’autre qui a permis de se dépêtrer de ce match compliqué. Même dans la défaite les conseils, le soutien permettent de ne pas rougir du match perdu ! Bravo à tous les 4 vous vous êtes observé, avez analysé et résister pour donner la victoire à l’équipe alors que c’est un sport individuel.
Ce résultat fait passer Montau à la 6ième place, la aussi il faut continuer pour le maintien.
Une équipe 4 inédite et en partie familliale :
Le compte-rendu de Léonard !
« Aujourd’hui, nous avons affronté l’équipe 8 de l’ASPTT Toulouse en D4. Au premier match, Léonard a gagné 3 sets à zéro contre Alain. Au 2ème match, c’est Ayane qui a joué contre Dominique et a gagné en 5 sets, match serré. Au 3ème match, c’est Marc qui a affronté Matthias et qui a perdu en 3 sets : Marc n’était pas réveillé. Au 4ème match, c’est Thomas qui a affronté Michel et qui a gagné en 3 sets. Au 5ème match, c’est Léonard qui a affronté Dominique et remporte en 5 sets très serrés. Au 6 ème match, c’est Ayane qui affronte Alain et le gagne en 5 sets serrés. Au 7ème match, c’est Thomas qui affronte Matthias et le gagne en 4 sets. Au 8ème match, Marc bat Michel en 3 sets. Pour les doubles, défaite de Marc et Léonard en 5 sets serrés et après c’est carton plein de Montaudran. Résultat : 16 à 2, victoire de l’équipe 4 de Montaudran. Ayane fait 4.5 et passe les 600 (Bravo !), Thomas 4.5, Léonard 4 et Marc 3. Merci à Emmanuel pour les feuilles et les conseils ! Léonard »
Une équipe jeune qui a fait des ravages. Une intégration du jeune Ayane rondement menée, un jeune Chroniqueur qui a rempli son contrat et des anciens qui ont conforté les bases. 4ième place au classement pour l’équipe, Top !
L’équipe 5 aurait dû jouer l’après-midi à Montau, mais ce sera pour une autre fois … C’est ce que notre féminine de service nous expose :
Difficile ces équipes de Pibrac, il va falloir s’arracher pour débloquer le compteur des victoires 😉
S’il est une morale à cette journée, c’est que quelque soit les situations, l’essentiel c’est l’équipe : attentions, conseils, soutiens, encouragements permettent de se surpasser sinon de supporter l’amertume de la défaite.
En attendant la prochaine journée le 12/10 je vous laisse vous reposer et me dire si vous êtes disponible, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VeB-FKfHmQZ-L9y2wGWJPS7gNBcRwC7c/edit?gid=1626536302#gid=1626536302
Sportivement.
The Capt’ain