Bonjour à tous,
Une compétition pendant les ponts c’est pas cool … mais les joueurs ont répondu présents !
Des déplacements difficiles pour certains, Thomas pour la 5 :
Déplacement difficile de l’équipe 5 à Saint-Jory. Montaudran décide d’envoyer ses plus jeunes éléments : moyenne d’âge 20 ans (en comptant votre serviteur !). En face, le TT ST JORY 8 est au contraire la solide D4 des « vieux ».
5,5 matchs chacun car un jeune gaucher du club, qui était venu par erreur au gymnase en pensant jouer ce dimanche, vient compléter une équipe de ST JORY à 5 !
Un peu compliqué de compter avec tous les joueurs fantômes, mais victoire nette de St-Jory 11-7, malgré une belle perf au double des deux équipes de Montau (en 3 sets). Mention spéciale à Ayane, qui rate le carton plein de peu, piégée par son premier picot long. Le premier d’une longue série certainement, mais ses tops frappés ne tarderont pas à faire le ménage.
Un bon moment malgré la défaite, avec un super accueil des Saint-Joryens.
Félicitations malgré tout, parce que perdre 11/7 alors qu’un des joueurs (Léonard) ne pouvait pas être comptabilisé dans les points c’est pas mal …
5 match perdus dès le départ c’est dur à remonter.
L’équipe 4 chroniquée par Thierry :
Nous voici partis Marc, Sigo, Ulrich et Thierry à Cugnaux pour affronter leur équipe 12, tous 5.
La session commence avec 30 minutes de retard, organisation chaotique à Cugnaux, mais l’avantage c’est que nous sommes bien chauds !
Le début de la matinée a été longtemps synonyme d’égalité, jusqu’au doubles ou nous sortons 5-5. Thierry et Marc remportons nos simples et notre double ensemble.
Nous faisons alors le break juste après les doubles : Ulrich décrochant à son tour une victoire. Encore quelques matches, quelques batailles âpres en 4 et 5 set, la victoire finale est courte mais bien là : 10-8 !
++
Thierry
Félicitation, tous les matchs ont leur importance et il faut savoir ne rien lâcher.
L’équipe 3 à domicile avait une responsabilité énorme … assurer définitivement le maintien.
Ax en journaliste averti :
l’équipe 3 de Montaudran pour cette avant dernière journée était encore une équipe inédite :
Joseph, Sybille, John et AX, objectif assurer le maintien de l’équipe 3 en D3.
Face à nous, l’équipe 5 de Ramonville composée de 4 « 5 », inédite également : objectif pour eux le maintien de leur équipe 4 en D3.
Ça sent la fin de saison : les stratèges des deux côtés ont fait chauffer les calculettes pour composer les équipes les plus adaptées.Pour l’équipe 3 de Montaudran, tout s’est déroulé sans fausse note: victoire sans trembler (sauf lorsque Gilles à côté s’est déboité le genou) 17 à 1, ou encore 52 sets contre 8, 655 points contre 409 pour les statisticiens.
Seul le point du « carton plein » a échappé à Joseph lors du dernier match.
Le maintien en D3 est assuré !
Un mental infaillible ! une équipe soudée et une nouvelle maîtresse de la feuille de match : Sybille pleine d’enthousiasme et prête pour la D2 ;), il faudra juste accepter les quelques défaites qu’il y aura mais qui sont le ciment des victoires.
L’équipe 2 inédite elle aussi jouait à Montau. Gwenn, Serge, Sergueï et moi-même affrontions Patte d’oie : un 9 très expérimenté et 3 jeunes 5 en pleine progression comme Sybille 😉
Résultat des courses dans l’engagement j’y laisse un genou pendant le double que nous pouvions gagner avec Serge , et nos 3 jeunes se sont défaits de Sergueï et The Cap’tain avant mon forfait. Mais Montau ne se laisse pas faire Gwenn fait 3 (les 3 jeunes non sans mal) et Serge 2 en battant, félicitation, le 9 !!! Au final défaite 13/5, difficile à digérer.
Notre breton national à la souris pour l’équipe 1 :
Pour cette avant-dernière journée sans enjeu nous avons mis cap au nord pour nous rendre à St Jory et y affronter leur équipe4.
Nous avons aligné Lucas, Emmanuelle, Evann et moi. Face à nous deux joueurs que nous croisons régulièrement en FSGT et deux jeunes strars du petit écran (match filmés avec l’accord des adversaires ; c’est toujours moins cher qu’un abonnement netflix pour passer des soirées…sympas!! ).
A la pesée nous ne comptions que 70 points de retard. A la fin du match la différence était un peu plus nette en notre défaveur, nous perdons 13-5.
Seul l’apéro nous a permis de remettre les pendules à l’heure
Moralité :
– Ce n’est pas toujours simple d’affronter les copains,
– Evann a trouvé un adversaire qui tient l’échange encore plus que lui,
– Nos renforts du jour manquent un peu d’expérience en D2 mais n’ont pas démérité
RDV la semaine prochaine pour la conclusion de cette phase et la réception du premier la poule….
Promis pour le club nous allons tout donner!!!!!
Effectivement un résultat sévère, mais il faut bien laisser un peu de place aux autres équipes 😉
RDV dimanche pour de nouvelles aventures inédites … sans pression puisque tout le monde se maintien.
Sportivement.
The Cap’tain