ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J5

Bonjour à tous,
L’avant dernière journée de 2025 … Difficile à organiser entre les changements d’horaire de lieux et l’effectif en joueur ultra limite.
On y est arrivé et voilà comment on s’en est sorti !
Ulrich fidèle driver pour l’équipe 5 :
Notre équipe est inédite (Sigo, Maxime, Tatiana et moi-même), nous jouons un dimanche après-midi, ce qui est également inédit.
L’équipe adverse présente quatre seniors dont une féminine, avec des classements officiels à 500. Ils ont amené avec eux plusieurs supporters qui vont les encourager et les coacher toute l’après-midi. En tout cas on les a bien entendus. 
De notre côté nous avons été soutenus par Gilles et Manue qui sauront souvent nous distiller de précieux conseils. Même Maxime a été prompt à coacher ses camarades et a montré un bel état d’esprit. 
Globalement ce fut une belle compétition, nous avons pris du plaisir à jouer, chacun chacune a eu de bonnes phases de jeu. A noter pareillement une bonne ambiance, avec des individualités en face de nous plutôt sympathiques.
Malheureusement, au bout des efforts, nous avons dû nous incliner face à une équipe qui étaient sans doute supérieure.
Résultat final : défaite 5-13 de l’ASCM.
2 victoires en indiv pour Maxime et moi-même, une première victoire pour Tatiana pour sa première participation, bravo à elle
Effectivement une belle ambiance. Une première pour Maxime et Tatiana qui s’en sont bien tirés et ont montré de belles aptitudes. A suivre.
Sergueï venu d’un pays où quand il fait froid il fait froid était tout désigné pour aller au pied des Pyrénées blanchies de neige, il chronique l’équipe 4 :
Notre route à St Bertrand-de-Comminges Pointis fut longue mais agréable. De quoi se compose-t-elle? D’abord de nos adversaires : deux jeunes et deux expérimentés, tous 5. Puis, de notre guide Pierre (5) qui a prouvé qu’il n’avez besoin que d’une seule épaule pour dépanner l’équipe en manque d’effectif et de rapporter 2 simples plus le double avec Adrien (5 aussi). Et quel double ! Le suspense quasi religieux nous a tenu en halène jusqu’au bout  du 5-me set qui se terminait à 12-10, pour nous donc. Ensuite, notre jeune pèlerin Adrien (en pleine révision à chaque instant libre de ping) a trouvé un chemin de la victoire dans les 3 simples en montrant une très nette progression aussi bien en stabilité d’échanges qu’en attaque mais c’est surtout par ces services élaborés qu’il a su terrasser ses adversaires. Bravo à lui.

Marc (6) aussi a pu arborer fièrement 3 coquilles St Jacques, signes de trois étapes victorieuses en simples.

Enfin, puisque c’est moi qui fait le scribe (c’est une bonne position, non ? Le scribe ?) vous vous doutez bien que c’est ma pénitence pour avoir remporter 4 simples plus le double avec Marc.

Nous nous en sortons donc victorieux 14-4 en consolidant notre place de leader dans notre poule. Amen.

Quand le tout puissant vous accompagne … S’il était là c’est peut-être parce que les joueurs se sont sacrifiés pour la distance même si pour une fois l’horaire était plus convenable. Le résultat vous propulse à la première place au goal-average, mais bon, nous sommes exempt le prochain match et rencontrons une très solide équipe de Frouzins la dernière journée de la phase.

Maxime pour l’équipe 3 :

Un nouveau dimanche à domicile pour l’équipe 3.
Cette fois nous jouons contre l’équipe de patte d’oie ( pas Frouzins cap’tain ! )
L’équipe en face est composé de deux jeunes 5, un moins jeune 5 et sûrement le doyen de la salle un vétéran 80 classé 6. 
De nôtre côté Manue 5, le jeune Ayane 5, Maxime 6, et notre doyen à nous Michel 6.
On commence la première partie de matinée avec des matchs assez accrochés, on est obligés de batailler pour chaque point, arrivant quand même timidement au score de 5-3 avant les doubles en notre faveur.
Une victoire, une défaite aux doubles nous ramènent à 6-4…
Rien n’est encore tranquille pour la deuxième partie de la matinée, on sent une patte d’oie bel et bien sûr nos trousses
Nous arrivons malgré tout à rester homogènes dans nos efforts en faisant pencher la balance de notre côté sans compter le nombre de matchs en 5 sets !!!
Score Final 10-8 pour les verts
Maxime 3,5 Ayane 3 Michel 2,5 Manue 1
Une petite victoire qui réchauffe en ce temps hivernale 
Félicitations à tous, vous n’avez rien lâché et ça a payé, merci encore pour les efforts que vous avez faits pour vous rendre disponible. Cette victoire sécurise le maintien (4ième).
Votre serviteur pour l’équipe 2 :
L’effectif m’oblige à ressortir les chaussures et la raquette, en même temps que la souris pour les feuilles de matchs !
Face à nous (Lucas 7, François 6, Jérémy 5 et moi 6 en perte de vitesse) une équipe de Frouzins à peine plus forte sur le papier (un 8, deux 6 et un faux 5 !!!)
Une rencontre au coude à coude jusqu’au bout … personne ne se détache mais c’est sans compter sur la belle promotion de Jérémy passé de D4 en D3 avec un tableau de chasse complet 4.5 et une belle résistance physique au vue du nombre de matchs en 5 sets. Un François qui perf face au 8, un Lucas qui, en vrai diésel est chaud quand il faut puisqu’il remporte ses 2 derniers matchs et offre définitivement la victoire en final, et moi qui réussi quand même à décrocher un match face à un picot peu convaincant.
Nous assurons nous aussi le maintien (3ième exæquo) grâce à cette victoire à l’arrache 10/8.
Jérémy 4.5, Lucas 2.5, François 2 et 1 pour moi.
Evann un de nos chauffeurs attitrés pour l’équipe 1 :

Bonjour à tous, 

L’équipe 1 en D2 est partie ce dimanche à Revel.
Nous étions dans l’équipe Claude, Paul, Olivier (qui nous a dépanné in extremis) et moi-même (Evann).
Le trajet s’est bien passé et l’ambiance était agréable.
L’équipe 2 de Revel était composé de : 
Didier (1027)
Johnny (8777)
Damien (832) et
Mickael (523)
Olivier obtient 2 victoires contre Johnny et Mickael et remporte le double accompagné de Paul.
Paul (qui ce dimanche avait un gène au coude) bat Mickael et remporte le double.
Pour ma part je bats Mickael et Damien et perds mes autres match
Claude lui bat Mickael et Damien aussi.
L’équipe 1 de Montaudran perd donc 10 à 8, ce qui fut un rencontre serrée au vu des nombreuses belles perdues.
Nous retiendrons qu’Olivier, venu remplacé à la dernière minute un de nos collègue est finalement le VIP de la rencontre avec 2.5 parties gagnées !
Merci et à bientôt
Evann
Dommage, un beau combat que je savais difficile dès le départ. Un grand merci à vous pour le déplacement. Malheureusement nous sommes sur le fil du rasoir. La prochaine journée sera très compliquée (les premiers de poules). Le maintien se jouera surement sur la dernière journée sauf si Saint Jory (dernier) perd son prochain match.
Une journée sur le fil pour beaucoup mais une belle journée par l’ambiance et la ténacité de nos joueurs.
Prochaine journée le 14/12.
Merci de me donner vous disponibilités maintenant pour que je puisse organiser les équipes (il me manque de nombreuses réponses) en cliquant sur le lien ou directement par mail.
En attendant bonne semaine et portez vous bien.
Sportivement.
The Cap’tain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.