Bonjour à tous,
1 mois de stand by et une reprise difficile … pas pour tout le monde quand même.
L’équipe 5 driver par Thomas :
Déplacement difficile pour l’équipe 5, qui affrontait l’équipe de Muret 2, invaincue en D4 (poule 3). Et effectivement, en arrivant, on a reconnu quelques têtes connues, dont certaines avaient notamment traumatisé Montau en D3 l’an dernier, parmi lesquelles un faux 5 (*) dont on avait bien raison de se méfier.
L’équipe 5, composée de deux jeunes (Adrien et Léonard) et de deux moins jeunes (Ulrich et Thomas), commence par bien résister : 4-4 avant les doubles. Grâce à la visite de notre cap’tain préféré, nous prenons même l’avantage en remportant les deux doubles : 6-4.
Le tour suivant, pourtant, nous prenons la foudre : 6-8. Mais ce n’est pas perdu : on donne toute l’énergie qui nous reste pour un dernier tour de gros combats. Trois matchs en cinq sets… hélas, tous perdus. Pas de miracle : on s’incline 11-7, mais en ayant vaillamment lutté contre cette équipe de D3 descendue en phase de remontage. C’est prometteur pour nos deux jeunes, qui n’engrangent pas encore beaucoup de points, mais beaucoup d’expérience !
(*) Je ne comprends toujours pas comment ce faux 5 de 2024 peut encore être un faux 5 en 2025 !!!
Dommage à un cheveux près (que n’a plus Thomas ou presque) … Bon pour l’instant on est bon dernier dans la poule, mais on ne peut que progresser 😉
L’équipe 4 commentée par Sandrine :
Ce dimanche de mi-novembre restera dans les annales de l’équipe 4 de Montaudran !!!
– Une météo inédite avec des températures dignes d’un début d’été !
– Une équipe 4 inédite : Thierry, Jeremy et Samuel, père et fils, et moi, désignée capitaine !!
– Une équipe adverse inédite : l’équipe D4 du TAC. Un père, prof d’histoire ébouriffé qui corrigeait ses copies entre les rencontres, et ses deux fils ados, pas réveillés, étaient accompagnés de l’ « étranger » ( je n’exagère pas, c’est comme ça que le trio familial l’a appelé quand il s’est agi de composer les doubles !!!) un jeune adulte sympathique, motivé et …réveillé ! Le trio père-fils arrivé à 8h50 s’étonnait à 9h00 qu’on ne démarre pas la rencontre !!! Entre temps ils avaient pris le temps de faire honneur au célèbre petit-déjeuner de Montaudran !!!
– Une équipe au comportement inédit pendant toute la rencontre…pas de serrage de main en fin de match, pas de remerciement pour l’arbitre…
– Une victoire inédite : 18-0 pour Montaudran !
– Un match d’une durée inédite : en tout 142 mn soit 15 mn de match en moyenne !!!
Du coup, on n’a pas fait d’apéro, c’était trop tôt !!
Effectivement inédit, de retour à Montaudran à 11h30 après être passer voir nos équipes à Colomiers et Muret notre équipe 4 était déjà partie …
Inédit cette correction, mais bien méritée au vue du comportement adverse ! Félicitation, et l’équipe 4 est première exæquo avec Colomiers et Frouzins. On a déjà perdu Colomiers, on rencontrera Frouzins la dernière journée de la phase 1, et le prochain match s’avère difficile aussi déplacement à Pointis à pour 14h. Je demande d’avance aux joueurs qui devront s’y rendre de m’excuser mais il faut bien quelques sacrifices pour un club aussi dynamique que le nôtre …
Pour l’équipe 3 nos jeunes savent s’engager en prenant la plume … Bravo Sybille :
TOAC et supporter les copains de l’équipe 3 qui affrontaient le TOAC14.Notre capitaine avait formé un quatuor plein d’avenir (enfin pour
certains) en alignant :– l’une des plus fine gâchette du Club : Stéphane Chailloux 773 pts– le garçon le plus complet, aussi bon du coup droit que du revers :
François Guillemyn 697 pts– le plus grand du club : Maxime Bourzicot, surnommé la pieuvre 635 pts– l’un des meilleurs jardiniers du club : Claude également connu sous le
nom de la pelouse (grass ) infernale : 897 pts
Au compteur nous avions 3001 pts comme savamment calculé par Gilles.
Face à nous un 9, deux 7 et un 6 pour un total de 2986 pts.
Avant le début de la partie, nous menions donc au nombre de points et
c’est bien le seul moment du match au cours duquel nous avons mené.
L’entame du match a été assez rude, avec un vrai retard à l’allumage car
seul François faisait honneur à nos couleur en remportant un match face
à 4 défaites pour ses partenaires.
Avant de partager les points des doubles nous étions menés 6 à 2.
La seconde phase de la partie a été plus équilibrée car nous avons
remporté autant de points que nos adversaires.
Bilan final 11-7. Tout le monde a fait des points.
Merci a TOAC12 pour son accueil et son esprit sportif.