ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J4

Bonjour à tous,

Encore une journée engloutie … avec des résultats disparates mais toujours de belle manière quelque soit le dit résultat …

Pour l’équipe 1 FX qui est revenu soutenir ses partenaires après une convalescence de quelques semaines s’est chargé du commentaire de qualité comme lui …

Récit particulier à l’occasion de la rencontre de l’équipe première :

C’est l’histoire d’une conquête spatiale et intemporelle. Une immersion dans les couloirs du temps, mélanges délirants énigmatiques, intergalactiques multi sens, multi directionnels et multiplexes, mais qui pourtant ne font qu’un.

« – Mais qu’est ce que c’est qu’ce binz ? »

Aujourd’hui nous avons très courageusement participé à la quête du ciel. Nous en avons vu des étoiles, et de toutes les couleurs ! Pourtant à domicile, nous avons été satelisé par la galaxie adverse qui nous a envoyé sur le TOAC du monde.
« – Messire, des Sarazins dans une chariotte de feu ! »
Il faut dire qu’on nous a expedié du lourd : 4 astronautes stratosphériques venus d’une autre planète, sur-entraînés et totalisant plus de 4000 points au conteur ! L’affiche était lumineuse.
« – Okayyy ! Jour, nuit, jour, nuit,… »
D’ailleurs les visiteurs font seuls la course en tête, leur devise étant : Totale Orbite Attention Ça déménage !
« – Nous c’était plutôt : Que trépasse si je faibli ! « 
The Captain, ou Jacquouille la fripouille, avait prévenu : les incidents techniques seraient forcément au rendez-vous.
Mais qu’importe, la vue d’en haut des cimes est imprenable.
A notre décharge, jouer en combinaison avec casque, visière fermée et sans bâton compliquait sacrément la tâche.
« – Jacquouille, cours devant la fripouille ! »
Accrochez-vous, 5, 4, 3, 2, 1, boosters allumés !
Nos valeureux spationautes se sont démenés, jetant toute leurs forces pour se démarquer et dévalant les pistes noires bosselées, en s’accrochant mais pas aux sapins, assoiffés de grands espaces.
« – Jacquouille, passe moi la gourdasse, j’ai grand soif ! »
Jamais à bord de télésiège mais toujours avec des pieds au cul, ils ont bravé les illustres. Le centre spatial de Kourou à proposé de nouvelles trajectoires aux flambeaux, entraînant parfois des fautes de carres pour éviter la dameuse.
« – Haha, j’ai souvenance d’une nuit où un cracheur de feu avait enflammé la coiffe de dame Flegmonde. On a dû la jeter toute habillée dans les douves qui étaient alors gelées. »
La gendarmerie, dirigée par le général de corps d’armée (4 étoiles), en charge de la sécurité du site spatial, à veillé au grain (de poule ?) en empêchant toutes tentatives de sabotage et sorties de piste.
 » – Robespierre voulait lui couper la tête ! « 
L’équipe au sol à régulièrement réinitialiser les calculs à l’aide d’ordinateurs Apple : impossible de croquer, euh…pardon de craquer les clés de l’apesanteur.
« – Non, je ne suis point malade ni foldinguo ! »
Rien n’y a fait, notre fusée est toujours restée deux vents cé (de l’ancien français), devancée contre vents et marées.
« – Mare de Merlin, incapable de faire une potion ou de jeter un sort ! « 
« – Pas grave Messire, l’important c’est de participer, et puis vous avez trouvé le remède contre le pourrissement : le Ping Pong. »
Le score final (5-13) ne reflète pas la vaillance de notre équipe et l’intensité des parties. Oh miroir mon beau miroir, chaque set disputé était source d’apprentissage.
« – Les larcineurs, il aurait fallu leur couper la main ! »
Tout l’équipage est tout de même arrivé à bon port, et c’est bien là l’essen-ciel.

« – Pouah, j’y comprends plus rien moi !!! On est dans l’espace, sur terre ou sur la mer, au moyen âge ou dans l’ère moderne ??? « 
« – T’inquiète petiot, tu es comme mon fillot et je suis fier de ton réussisement. Sois un solide guerrier, dépasse tes faiblesses.
Dans les couloirs du temps, surfer sur l’océan, skier sur les pistes ou voler dans les airs, c’est finalement la même sensation : les étoiles sont de mer, d’école ou du berger et on est libre de les apprendre à la table, sans filet. N’oublie jamais petiot, va chercher tes rêves ! ».

Même si la consommation d’alcool est strictement interdite dans la station spatiale internationale (heureusement, qu’est ce que ce serait autrement !), une subite panne de l’espace temporel et la présence d’un chef gastronomique etoilé sortit d’un conte (comme Bernard L’oiseau et le Lion) ont permis de sublimer cet échange hors du temps en menant à l’ivresse absolue.
« – Holà l’aubergiste, où sont les poulardes et l’épaule de veau, j’ai grand faim. Que l’on ripaille avec convives à plein ventre en retrouvailles ! »
Alors sans tambour ni trompette et sans effet de manche, supporté par les Claudettes, secondé à la presentation par le grand arbre Gilles bouleau et ses équipes techniques, Bravo et Merci à tous à la façon des Enfoirés :
https://youtu.be/l6DzN7MtZSU

Conclusion de la mission : un grand pas pour l’homme, un petit pas pour l’humanité. A moins que ce ne soit : un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité.
« – Bel exploit Messire, hommage, j’me croyais au tournoi de la Saint Cybard ! »

PS :
Pour la p’tite histoire et les non-initiés (et ça ne s’invente pas !) : l’alimentation électrique du centre spatial de Kourou est assurée par l’énergie renouvelable du barrage de Petit Saut, reliés tout deux directement par une liaison au poste électrique nommé Étoile.

« – Mais qu’est ce que c’est qu’ce binz ? Prestement, faudrait penser à r’descendre sur terre !!! « 

Bon … messire FX n’est pas complètement remis de ses victoires durement arrachées la semaine dernière (pour comparaison : les bleus ont eu 2 semaines de repos et nos verts seulement  1…)  mais dans tous les cas ce que j’ai vu des matchs qui ont opposée Manu, Claude, Evann et messire (FX) n’ont rien à voir avec le score sévère. La preuve ils ont fini à 14h, c’est dire si les matchs étaient accrochés et le résultat s’il était attendu ne correspond pas à la réalité des matchs !

Félicitations à vous et je pense que compte tenu de nos performances le Roi (président ici bas) devrait penser à une ripaille pleine de bulle pour rassasier ses guerriers ! enfin ce n’est qu’une idée en l’air ou spatiale pour certains chroniqueurs.

François est en charge du résumé de l’équipe 2, qui a eu fort à faire :

C’est  Valentin, Rémi, Alex et moi qui jouons pour l’équipe 2 ce matin.
Comme d’habitude avec Saint Jory, une équipe solide et homogène est alignée. Les matchs sont en 5 sets, le spectacle est clairement au rendez vous. Les échanges sont parfois extra-terrestres (normal pour des petits hommes verts). nous les accrochons tout au long de la rencontre jusqu’à 7-7.
Nous perdons les deux matchs suivants, le score est de 9 à 7 pour Saint Jory, il ne reste plus qu’une victoire pour que l’ogre mange les petits hommes verts.
Mais cette histoire n’a pas été écrite, nous ne pouvions pas rentrer perdant d’une si belle matinée. Pendant que la France est à table, nous gagnons nos deux derniers matchs pour arracher l’égalité.
Le score est nul mais la rencontre ne l’était pas. Au vue de nos excellents adversaires, nous pouvons  considérer cela comme une victoire. Tout a été utile, notre état d’esprit, le support de Sandrine et Pierre, merci à eux. Nous n’avons rien lâché et fait le maximum.
Valentin fait 2 en simple tout comme Rémi, 1 point pour Alex et 3 pour moi. Rémi et moi ajoutons un double pour arriver à 9-9
Dimanche de ping de première classe. Une rencontre qui vous fait davantage aimer le ping. Merci et Bravo à tous c’était magistral. Quel régal !
Il faut savoir rester humble. Rien n’est acquis. Tout reste à faire pour notre vaillante équipe 2 qui va affronter en cette fin de saison les équipes les plus fortes. Le fil conducteur de cette équipe a toujours été le même : le plaisir de jouer ensemble, un noyau dur nos jeunes, un noyau stable nos vieux ! Restez motivé le sanglier vous attend !!!
Marc se charge du commentaire de la 3, vaillante !
Ce jour de dimanche ensoleillé, nous recevions Pin Justaret, premier de poule, qui nous a amené la pluie…
Au menu, grosse équipe, 1 huit, 2 six et un gros 5 (un mec qui revient, ça devrait être interdit !! )
chez nous équipe habituelle, un Michel flamboyant, un Sergueï sur de lui, un André-Xavier conquérant, et un Marc motivé !
Bon toutes ces qualités n’ont pas suffit, et contre le leader nous chutâmes … sur le score final de 13-5.
Michel et Sergueï font 2, AX et moi fatiguons nos adversaires… AX et Serguei gagnent leur double …
ça ira mieux la prochaine fois
Difficle fin de saison pour nos 2 premières équipes mais on peut faire confiance à nos valeureux héros !
Et une fois n’est pas coutume … Ulrich en grand seigneur partage avec nous les aventures de l’équipe 5 :
ASC Montaudran 5 –  TT Pibrac 4.
Rendez-vous donc à domicile à la salle de Saint-Orens, toujours aussi pimpante. 
Tout le monde est à l’heure.
Du côté Montau : Léo, Ulysse, Timothée et moi-même. L’ équipe de Pibrac est composée de 3 jeunes et un adulte, classés 500.
Sur le papier, une  équipe adverse à notre portée !
Sur le terrain, une équipe adverse qui va effectivement plier sous nos assauts ! Nous gagnons 13-5. Toute la matinée notre équipe restera devant au score.
3-1 après les premiers individuels (je suis seul à être défait après avoir mené 2 sets à zéro, snif…) puis 5-3 avant les doubles.
La doublette Ulysse-Léo assure un max.  La famille Belaygues a moins de réussite.  6-4.
Ensuite nous creusons l’écart en gagnant nos 4 matchs individuels. 10-4. C’est réglé, Pibrac ne nous reverra plus. S’en suivent 3 autres victoires pour finir cette journée.
Nos trois jeunes ont vraiment été exemplaires ! Malgré un réveil dominical difficile, Timothée remporte ses 4 individuels, avec sérieux et le sourire qui revient en fin de partie.
Léo toujours en progrès, ramène deux points à lui seul à l’équipe, avec un jeu très propre et tout en discrétion. Et notre Ulysse le virevoltant, du punch au bout de la raquette, un jeu varié et intelligent,  fait carton plein.
De mon côté pour la première fois deux victoires au compteur, ça fait plaisir.
L’ important c’est de s’amuser.
Et gagner de temps en temps c’est important… pour le moral 🙂
Au final je fais 2, Léo 2,5 Timothée 4 et Ulysse 4,5.
J’en profite enfin pour remercier une nouvelle fois le club de Saint-Orens pour son accueil ! 
La encore une belle prestation de nos verts … J’ai pu profiter de la persévérance d’Ulysse, la volonté de Léo et la progression des Belaygues ! Du coup cette équipe 5 est en milieu de tableau. Bravo.
L’équipe 4 était exempte.
La prochaine journée est prévue le 27/03
L’équipe 1 à l’extérieur à Plaisance contre Plaisance  10 encore un match difficile
L’équipe 2 à domicile contre l’asptt 7 ce sera une nouvelle fois disputé !
L’équipe 3 à l’extérieur contre Castelginest 3, la encore à ce sera dur !
L’équipe 4 à domicile contre Fronton 4 , ils sont derrière mais rien n’est jamais fait;
L’équipe 5 à l’extérieur contre coteaux bellevue : jouable si on tient compte de la progression de nos valeureux martiens
Bonne semaine.
Sportivement.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.