ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J2 le 02/10

Bonjour à tous,

Une nouvelle journée s’achève !

des pépites : Montaudran en a plein !

Elles sont sportives pour l’équipe 1 ou plutôt littéraires pour l’équipe 2

Quand à l’équipe 3 exempt ce weekend elle s’est abstenue de tout exploit.

Pour l’équipe 1 François nous raconte :

Ce matin 8h nous partimes à 4 à Rieumes (Stephane, Jérome, FX et moi)  et par un prompt renfort, nous nous vimes… Ben toujours 4 en arrivant à montaudran à 14h.
Pourtant nous n’avons pas bailler aux « Corneille »mais nous aimons bien faire nos matchs en 5 sets…

En face, deux gars & deux filles respectivement 5, 6, 7 et presque 8.
Par galenterie je n’ ai battu que les gars je fais donc deux points. Mes coéquipiers n’ont pas fait preuve d’autant de classe mais ont fait plus de points. 3 pour Jérome et 4 pour FX et Stéphane. Les deux doubles sont pour nous et c’est bien.

Au final, large victoire 15-3. La rencontre fut à sens unique mais les matchs étaient disputés. Victoire qui s’ajoute à notre match nul de la J1. Tout reste encore possible qui sait…

A+
François

Pour l’équipe 2 je vous laisse deviner qui a écrit … installez vous confortablement dans votre fauteuil !

Episode 2 : Le méchoui

Après s’être remise de sa « déculottée » face à Plaisance, la petite équipe 2 recevait à domicile.

Pour ne pas contrarier les dieux qui n’avaient pas été très cléments la fois précédente. Ils décidèrent  donc de mettre les petits plats dans les grands, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit des invités de marque.

Habituée à recevoir des équipes de D3, la petite formation avait décidée de s’organiser pour que cette seconde journée se déroule sous de meilleurs hospices, pour ainsi, éblouir l’équipe 1 et surtout leurs adversaires du jour.

C’est ainsi, que chacun s’acquitta de sa tâche pour préparer au mieux le grand méchoui qui allait se dérouler tout au long de cette journée.

Le capitaine essaya vainement de comprendre l’informatique pour la saisie du menu de la rencontre malgré les explications en langage binaire que lui prodiguait l’ancien capitaine (vous savez le Vétéran 2 qu’il faut ménager), le rusé renard Serguei, qui, malgré cette lourde tâche gardait son sang froid russe légendaire face à cette difficulté qui lui semblait insurmontable.

« L’entrée doit toujours être placée avant le plat qui lui, doit être positionné avant le fromage et le dessert. Il y a toujours un ordre à respecter quand on reçoit. Cela s’appelle la logique Olivier » disait notre ainé, qui ne manqua pas d’alimenter ses propos par ce dicton russe « Si le mari boit, la moitié de la maison brûle. Si la femme boit, toute la maison est en feu. » tout est une question de logique…bien sûr.

Pendant ce temps, les autres membres de l’équipe s’attachaient à dresser les différents mets nécessaires au banquet qui se préparait pour que cette charmante journée dominicale reste dans toutes les mémoires et pour que tout le monde puisse festoyer dans la joie et la bonne humeur.

Certains dressaient les tables afin de les parées de leurs plus belles nappes de couleur bleue (aux couleurs du ciel bien entendu car il ne faut pas contrarier les dieux) accompagnées de leurs majestueux filets (pas de poisson mais de ping) que l’on essaye toujours d’installer plus haut du côté de l’adversaire, on se sait jamais cela peut servir sur les balles importantes, pendant que d’autres plaçaient les chaises pour accueillir les futurs convives aux tables de marquage. Enfin, les derniers préparaient les victuailles qui serviraient à faire  ripaille pour célébrer la future victoire qui se profilait à l’horizon pour cette équipe 2. En tout cas elle en était persuadée à ce moment là tout du moins.

Le sort ne peut continuellement s’acharner sur les mêmes…n’arrêtait pas de marmonner  le sage, notre vétéran 2. Mais l’avenir nous le dira.

Quand les invités RMSLTT 3 arrivèrent pour le méchoui et présentèrent leurs cartons d’invitation (licences – un 9 (953) et trois 8 (898-897-857)), la joie de cette belle journée de réception pour la petite équipe 2 fut de courte durée…cette rencontre allait-elle tourner au cauchemar, au drame même, pour nos héros…et ce banquet aurait il un arrière gout…

Nos charmants convives RMSLTT 3 ne semblaient pas vouloir s’attarder malgré toutes ces belles décorations (tables de marquage et de ping, banquet présentant les meilleurs spécialités  de notre si belle région spécialement mijotées pour l’occasion ; curly, chips, cidre normand et coca cola…). En effet, nos invités avaient décidé de passer directement au dessert, et cela, sans passer par les cases plat et fromage…

Pour montrer l’exemple, notre ancien capitaine, le rusé renard Serguei (vous savez, le V2 qu’il faut ménager) décida de commencer le service à la table. Mais ce choix ne fut point judicieux, ses adversaires ne lui laissèrent aucun pourboire, que des miettes de points, mais malgré cela, il s’acharna et finalement ramena 1 point (belle perf le 950) plus le double avec Evann

Ensuite, c’est notre contreur légendaire, la force tranquille, Evann, qui pris la suite, mais cette fois il ne fallait pas lui en causer. Avait-il déjà fait le service dans une cantine scolaire pour connaitre autant de parades pour éviter tous ses petits pois « 3 étoiles » qui passaient au dessus de sa tête. Il ne fit qu’une bouchée de ses adversaires qu’il recracha sans ménagement, ne laissant que les noyaux sur le sol…et ramena à l’équipe 2 points en simple plus le double avec Serguei

Toute l’équipe se tourna ensuite vers La relève, Lucas, notre jeune gersois. Allait-il briller comme lors de la dernière rencontre par sa desserte de top coup droit et par un service impeccable. La réponse fut directe et n’appela aucun commentaire… Il avala directement les points de ses adversaires sans avoir même le temps pouvoir les mâcher et les recracha en une cascade de sets qu’il essaya de prendre à son compte en se battant sur toutes les balles. Mais finalement, il dû s’incliner et ne gagna que le double avec Olivier.

Votre serviteur, quant à lui, malgré l’affutage de sa raquette, décida de rester fidèle à lui-même, en s’étranglant sur chaque bouchée que lui présentaient ses adversaires. Comme la fois précédente, il ne brilla qu’au moment de la signature de la feuille de match et  de l’apéro et peut-être, par ce nouveau petit commentaire (enfin l’espère t’il) en ne gagnant que le double avec Lucas.

C’est ainsi, qu’après ce repas, la digestion fut difficile pour cette petite formation qui dû encore une fois s’incliner en laissant filer la victoire vers leurs invités. Mais, il faut quand même savoir recevoir à Montaudran.

Le score final de ce méchoui fut donc sans appel une nouvelle fois et laissa un gout amer à l’équipe. Ces fabuleux mets était-ils périmés pour contrarier autant  le transit de cette formation. Nous perdons donc 5 à 13.

Mais nous tenons surtout à souligner que le résultat de cette seconde rencontre n’a pas su, encore cette fois, entamer le moral de cette formidable équipe dans laquelle j’évolue avec grand plaisir (il faut toujours rester positif même dans l’adversité et quand le sort s’acharne).

« On apprend plus de ses propres défaites que des défaites des autres. » A dit Monica Seles, tenniswoman américaine. Cette citation nous arrange bien pour le coup. Si je compte bien, cela fait maintenant 2 fois de suite que nous apprenons…Après l’apprentissage, il serait peut être temps de passer à la pratique pour notre équipe.

Pour la prochaine journée, la bonne ambiance et le plaisir, qualités premières de cette formation, seront encore une fois au rendez-vous pour taquiner cette petite balle blanche qui commence vraiment à devenir espiègle face à nos coups de fourchette, non pardon, de raquette.

Les festivités se dérouleront cette fois ci à l’extérieur ou nous irons chatouiller Bacchus face à Fronton. Nous essaierons d’aller chercher directement auprès des producteurs de vin locaux ce doux nectar de la victoire qui nous manquait peut être à ce banquet. 

Pour la prochaine journée, cette formation se munira d’une arme secrète pour augmenter ses chances : la motivation des membres de l’équipe par la PEUR…

Le capichef (surnom donné par l’équipe à votre rédacteur) leur donna à chacun comme premier objectif de visionner l’intégralité de la saison de Fort Boyard afin que chacun puisse se familiariser et s’imprégner des embuches et des épreuves qu’ils auraient à surmonter si la défaite était encore une fois au rendez vous pour la prochaine rencontre  (il faut savoir motiver ses troupes quand on est capitaine !!!)

Comme second objectif, le capichef leur demanda de revenir pour la prochaine journée avec le fameux cri de guerre tant indispensable pour mener nos troupes à la victoire…

Ne serait-ce pas  finalement ce dernier élément qui manquait à cette équipe, mais l’avenir nous le dira dans l’épisode 3 de la saison 1 de cette mini série française bien (diffusée en clair).

Avez-vous reconnu le style ?

Et oui notre Capichef loin de perfer en match en ce moment, excelle dans l’art de tourner les phrases …

Félicitation à tous, pour les commentaires et les matchs, durs parfois.

RDV le 16 octobre pour l’épisode 3.

The Cap’tain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.