J3 phase 2

J3 phase 2
Troisième journée de la phase 2,
Toujours autant d’enthousiasme, des déconvenues pour certains, mais un moral au beau fixe, le plaisir du jeu …
François nous livre son compte rendu :
Ce dimanche, nous recevons le TOAC, équipe invaincue dans la poule et favorite de la rencontre.
Nous avons fait déjouer les pronostiques. Sans Faute, pour Jon et Evann, 3 points pour FX et je suis un peu derrière avec 2 points mais pas mécontent d’avoir participé à la fête.
Belle victoire 14 à 4, avec son lot de matchs en 5 sets et d’acides lactiques.
Peut être une étape importante vers le maintien, Capitaine Claude peut être fier de nous car il faut bien reconnaître que la D1 nous va bien…
 Oups … pas de commentaires sur les points engrangés par nos joueurs qui ont tous battu le 12 du TOAC, en petite forme mais 12 quand même 😉 ? Alors bravo à vous … pour cette perf !
Olivier, Commicator se charge du commentaire de l’équipe 2 :

Pour cette 3ème journée, l’équipe 2 se déplaçait à Coteaux Bellevue pour affronter une belle équipe de D2.

Nous avions aligné ce qui se fait de mieux dans les petits vieux du club, the november team, Sergueï  592, Michel 658, André Xavier 750 et Olivier 768.

Face à nous un 841, un 827, un 804 et un 650.

Nous partions pour subir une lourde défaite et finalement, nous nous en sommes pas trop mal tirés.

Nous nous inclinons quand même 7 à 11 mais avec de très beaux matchs.

Sergueï s’est vraiment bien battu en faisant beaucoup de sets accrochés (10 à 12) mais ne rapporte pas de points.

André Xavier gagne 2 simples

Michel fait ses 2 simples plus le double avec Olivier

Olivier fait 2 plus le double.

A dans 15 jours pour de nouvelles aventures

Quand je vous disais que le moral était au beau fixe …

En sera-t-il de même pour l’équipe 3 drivée par Manu :

Enfin une victoire !

Déjà la journée 3, après 2 premières journées difficiles , et une pause d’un mois. Match a priori  double contre Frouzins, dans la même situation que nous, et qui lutte pour le maintien !

Pour Montau équipe classique avec Lucas, Marc, Rudi et moi-même… Morts de faim de victoire, nous sommes arrivés à Frouzins même avant que la salle ne soit ouverte…
Deuxième surprise… Personne ne savait remplir la feuille de match ‘électronique’.. c’est donc votre serviteur qui s’y colla, ce qui entraina un démarrage un peu en retard…
Ce qui ne voulait pas dire du retard à l’allumage pour Montau…En face , un bon 8, et trois 5… Nous primes la tête, avec 2 victoires de Lucas, et Marc, mais fumes rapidement rejoints: 2 partout…. 2 nouvelles victoires de Marc et Lucas, et je fais le break…. A partir de là, Montaudran ne lâchera rien… 5 à 3 avant les doubles, 1 double partout donc 6 à 4. Dommage pour Marc et Rudi qui perdent en 5 sets, après un double accroché et accrocheur. Et un chassé-croisé qui continue jusqu’a 8 à 6 pour Montau. Lucas fait un match d’enfer contre le 8, mais perd 11/9 au 5éme, pas loin de la grosse perf… 8 à 7, puis 9 à 7 après la victoire de Marc, contre un picot retors…J’apporte alors le 10eme point contre un jeune 5, et Rudi finit en beauté : victoire finale 11 à 7…
Lucas, Manu : 3 simples  plus le double
Marc : 3 simples
Rudi : 1 simple
Prochain match contre Pibrac, le 22 mars…

Félicitations …

Pour l’instant tout va pour le mieux, ou presque, Pierre (papa de Valentin) pour l’équipe 4 se charge du résumé (presque résumé …)

Pfouuuuu  quelle journée

Pointis , jolie bourgade au pied des Pyrénées , arrivée à la salle pile dans les temps , notre  d3 rencontre une superbe équipe très solide  avec énormément d’expérience , elle totalise 3175 points contre 2865 pour montaudran  . Un 10 un 8 et deux 7

La matinée commence avec contre toute attente 4 victoires d’affilées pour montaudran

Remi 1 , ancelin 1 , thomas 1 et valentin 1 egalement  , petit moment de perplexité pour pointis qui embraye la seconde pour remporter les quatre matchs suivants , égalité avant les doubles , suivant les recommandations d’abdé a l’entrainement , le captain thomas bétonne les équipes  avec valentin/thomas et rémi/ancelin

Victoire pour remi /ancelin en double  , égalité parfaite

En suivant remi prend pierre redant (817 )   3/0

Ancelin echoue contre remy baque ( 675 )  2/3

Thomas échoue face à xavier toulouse ( 917 )  0/3

Valentin remporte contre pascal gay ( 710)   3/0

Grosse tension qui monte dans la salle  , pointis doute et valentin avec ses choléééés  fait perdre son sang froid a pascal , à ce moment toujours a égalité 7 partout tous les joueurs sentent bien que tout peut basculer d’un coté comme de l’autre

Pour les 4 derniers matchs , devant cette égalité qui tient depuis le début de la matinée , la cohésion de montau autour du capitaine fait plaisir a voir , un vrai groupe qui veut œuvrer uniquement pour l’équipe , coté pointis , la frilosité , l’agacement et la nervosité commence a retomber , c’est la qu’on voit qu’on a affaire a des très bons et beaux joueurs .

Ancelin tombe contre pierre redant  3/0

Remi prend remy baque 3/0

8 partout  les supporters de montau sont en apnée moi je vais prendre rdv chez mon cardio

Les deux derniers matchs décisifs pour pointis comme pour montau , tout le monde est fébrile , coté montau , on fait entendre notre soutien comme il se doit

Valentin rencontre  xavier toulouse qui développe un jeu juste magnifique ( 973 quand meme ) valentin s’incline naturellement 3/0 mais toujours avec des jeux bien accrochés , du reste toute cette matinée n’aura été qu’une succession de parties  qui ont toujours été très très accrochées avec des parties à rallonge presque à chaque fois

Ne reste plus que thomas contre pascal gay  qui sent bien que c’est maintenant que ses galons de capitaine doivent vouloir dire quelque chose , un match d’anthologie , vraiment , a deux jeux partout , tout est possible au dernier jeu thomas se laisse distancer , mais après une superbe remontada  , on sent que pascal doute et perd pied sur les deux derniers points , sandrine , les parents d’ancelin et moi sommes la pour aider thomas dans ce dernier point qu’il remporte de la plus belle des façons

Résultat final 9 partout , ça , c’est fait , dédicace spéciale pour rémi qui a perdu un point dans un match important qu’il a quand même remporté juste par ce que MOSSIEUR s’occupe de ce qui se passe sur la table du voisin , arffffffffff  je l’aurai bouffer .bon allez c’est pas grave , t’a été trop bon aujourd’hui , un thomas impérial , un valentin perturbateur ( tout son père ) mais toujours aussi sérieux dans son jeu et un ancelin peut etre un tout petit peu en dessous aujourd’hui ,pas assez libéré et serein , faut travailler la zénitude mon grand

Et surtout un esprit coté pointis juste superbe , des belles paroles de la part de pascal regrettant son énervement , c’est la qu’on voit qu’on a des pointures en face de soi , un apéro tres sympa avec tout nos encouragements et nos remerciements pour l’accueil et   pour la suite de leur saison

Pour Montau ce match a égalité équivaut à une belle victoire collective tant l’enjeu était important pour cette saison.

Magnifique !!! les numéros d’équipes vont changer … 3 ou 2 … pas encore 1 quand même, mais c’est pour bientôt.

Reste notre équipe de jeunes … pour lesquels, mais ne vous habituez pas, je fais le commentaire …

Il est Bref ! Nous recevions l’ASPTT 9. Tout le monde est arrivé à l’heure, y compris l’ASPTT qui était là à 8h15 …

Roxane, notre capitaine du jour, Benoit, Ulysse et Jonathan, tous 5, sont là pour défier les joueurs de l’ASPTT, tous 5 aussi, mais tous anciens !!! avec en prime des picots.

Ce sont des rencontres difficiles, les jeunes contre les vieux roublards ;),

Le résultat est sans équivoque : 0/10, les vieux roublards ont su manœuvrer sans erreur, ils ont vacillé parfois, face à Roxane (avec 2 matchs perdus en 4 sets et un en 5 sets 11/9 sur le dernier set), face à Ulysse  (un match en 4 sets et un autre en 5 sets) et Benoit (un en 4 sets); Plus difficile pour Jonathan qui découvre la compétition. Pour Benoit et Jonathan une consigne : « les jambes » il faut être prêt … pour Jonathan travailler les services (et lancer la balle) et merci au papa venu le soutenir, pour Roxane continuer à travailler avec sa nouvelle raquette et Ulysse doit maîtriser sa fougue 🙂 mais c’est tellement beau à voir !

Comme toute bonne journée elle se finira par un apéro bien mérité.

Rendez-vous donc dans 2 semaines.

la une joue à domicile contre Coteaux Bellevue (on est juste devant)

La 2 joue à l’extérieur contre Cugnaux (très dur ils sont 2ième)

La 3 joue à l’extérieur contre Pibrac (on est 4ième tous les 2 mais ce sera dur …)

La 4 joue à l’extérieur contre Ramonville (ils sont derniers, nous 1er avec le TAC et Pointis)

La 5 à domicile contre saint Orens (très très dur ils sont 1er et nous dernier …)

Allez en attendant profitons du soleil.

Sportivement.

The Cap’tain

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*