J2 phase 2

J2 phase 2

Il est des matins ou l’on se demande pourquoi on s’est levé … Il est de matins ou l’on sait pourquoi …

Une équipe s’est révélée. Nos jeunes, tout  comme nos jeunes de l’équipe 4 il y a 4 ans, se sont trouvés.

Un titre : TIMOTHEE. Thimothée synonyme de Timoré ? Thimothée synonyme de tonicité ? Thimothée synonyme d’efficacité ? Régalez-vous …

Une fois n’est pas coutume, je fais le résumé de la rencontre de notre équipe 5.

Au réveil ce matin Sainte Germaine, Sainte patronne des Personnes faibles, malades, déshérités et des bergers ne s’est pas levée pour l’équipe de Pibrac, berceau de Sainte Germaine, mais pour nos jeunes de Montau.

On lui attribut 3 miracles : A la place du pain noir elle fait apparaitre des roses en plein hivers, les eaux s’ouvrent pour lui laisser traverser une rivière en crue, elle plante son bâton autour duquel ses moutons restent, tenant à distance des loups affamés retenus par une force invisible.

Nous avons tout connu, le pain noir pour Timothée, la crue de la première partie, le bâton (notre Pierre) autour duquel nos jeunes on su se réfugier.

Arrivé à 8h45 à Pibrac Roxanne, Timothée, Benoit et Pierre s’échauffent dans la bonne humeur. La suite immédiate sera moins festive. En face de nous, équilibre presque parfait : 4 cinq, en pleine progression et totalisant plus de points que nous, 3 hommes et une dame, tous vétérans donc au ratio une équipe un peu plus roublarde.

Pierre ouvre d’entrée le bal par une victoire nette en 3 sets pour laquelle il a du rester concentré jusqu’au bout. En suivant Benoit, Timothée et Roxane perdent leur match, tout en ayant chèrement défendu leur peau (en 4 sets pour Roxanne et Benoit). Le début de la crue retenue par Benoît qui bat la seule féminine de Pibrac avec de belles attaques, bras totalement libéré … nous arrivons au double, sur un score défavorable de 5/3. Les doubles, phase cruciale, ne pas se laisser distancer. C’est à ce moment que les eaux s’ouvrent, un peu, Pierre et Roxanne se défont de leurs adversaires de belles manières, Benoît et Timothée résistent mais ne peuvent contenir les assauts de Pibrac. Pierre redonne le top départ, sur la deuxième phase, Timothée le suit. Pas assez ouvertes, les eaux ne laissent que peu de place pour recoller au score.

Il reste 2 matchs Roxanne et Timothée ont la lourde tache d’aller chercher le match nul !

Roxanne résiste et se débarrasse de son adversaire féminine, malgré un jeu qui l’a énormément gêné.

Et voila Timothée, seul aux commandes  pour sauver la matinée. « C’est comme la semaine dernière, c’est moi qui doit chercher le match nul et j’ai perdu » … La consigne : « Timothée n’oublie pas, la tonicité donnera plus de résultats à tous tes coups, tu gagnes, tu perds, peu importe, mais ne te laisse pas faire, libère toi, joue chaque point les uns après les autres et surtout fais toi plaisir ». C’est là que les roses sont apparues … Fini le pain noir, un Timothée plus combatif, envahit par le doute mais qui ne lâche rien et une victoire en 4 sets 11/9 au dernier set, très accroché,  avec en prime de belles attaques.

Au final, autour de notre berger Pierre, autour duquel nos joueurs sont restés repoussant par une force invisible (le courage et la bonne humeur probablement) les loups de Pibrac nous repartons avec un match nul 9/9 que notre équipe est allée chercher grâce à une forte volonté !

Pierre (le Berger) fait 4.5 carton plein, Roxanne (le sourire aux lèvres) fait 1.5, Benoît (la force tranquille qui n’attend qu’à s’exprimer) fait 1, Timothée (le timoré, qui, quand il se libère, transforme le pain noir en rose) fait 2.

Je sais pourquoi je me suis levé ce matin … Une éclosion, tout comme le CRUNCH, nos jeunes sont allés chercher des points précieux !

Félicitations, on s’est régalé, Ulrich, Matilde et moi on s’est régalé !!!

L’équipe 4 comme toujours emmenée par Thomas qui nous fait l’honneur de son commentaire à l’heure 😉 jouait à domicile :

Belle journée en perspective pour l’équipe 4 de Montau qui cette fois-ci joue à domicile face à une équipe de Plaisance à ne pas sous-estimer étant donné que du renfort est venu et leur équipe est composée de deux 8, un 7 (en pleine progression) et un 6.
Alexandre, Ancelin, Rémi et Thomas se retrouve donc à 8h15 pour commencer l’échauffement et rassembler les forces nécessaires vaincre un adversaire de taille !

9h pile, les matchs commencent donc et les échanges sont tendus et serrés ! Une victoire pour Montau, une victoire pour Plaisance. Ce fut le cas avant qu’Alexandre et Thomas remportent tous les deux leur duel et donnent l’avantage à Montaudran. Score avant les doubles : 5-3 !

La bête noire de nos jeunes arrive donc et les doubles représentent une importance capitale au vu de l’écart plus que minime sur le tableau de score. Rémi et Thomas en double 1 ; Ancelin/Alexandre en double deux. Le premier double remportera haut la main le match malgré un premier set perdu mais vite oublié avant de gagner 3-1. La paire « Double A » perdra son match 3 sets à 2 malgré de beaux échanges. Ecart toujours serré de 6-4 après les doubles mais l’avantage reste là !

La deuxième phase de matchs qui arrive ne sera que tendue et excitante à la fois ! Les deux équipes se rendront coups sur coups avant qu’Ancelin et Rémi donnent le coup de grâce avec leurs deux dernières victoires de cette matinée si épique ! Score final de 11-7 et avec fierté !

Côté score, Ancelin fait 4 (toujours au top !) / Rémi fait 2.5, en pleine forme avec un jeu plaisant à voir! / Alexandre apporte 2 victoires mais un manque d’envie de jouer est présent, allez garçon ! / De mon côté, je fais 2.5 avec une perf sur un 8, petit à petit les points montent !

En tout cas, la victoire est belle et méritée contre des adversaires aux caractères de cochons et très râleurs ! Merci aux supportrices et supporters venus nombreux pour cette matinée et à dans 1 mois pour un déplacement important à Pointis ! Bonnes vacances à tous et toutes !

Quand je vous disais que nos jeunes font des miracles …

Manu pour l’équipe 3 recevait aussi Plaisance …

J2 Phase D poule B – ASCM 3 – Plaisance 12

On annonçait une journée radieuse sur Toulouse… Ça démarrait bien, avec tout monde à l’heure, de bonnes viennoiseries ramenées par la famille Nzili, et des jeunes et moins jeunes motivés. ( Lucas, Manu, Rudi et marc NDLR). Nous recevions Plaisance 12…avec 4 jeunes tous 6  (dont un presque 7)… Mauvaise nouvelle pour ma part (et pour Lucas)… 2 frères jumeaux avec un picot sur le revers…
Ca a démarré difficilement, puisqu’avant le double , je fais 2 contre les plaques normales,  et Rudi 1 contre la jeune Assia …5 à 3…
Lucas et moi-même assurons un double en 5 sets… 6/4 donc après les doubles…
Malheureusement, je perds les deux picots en 4 sets, et même si Lucas bat à son tour les deux plaques normales, et Rudi ramène un deuxième point contre un des frères picots…ce n’est pas suffisant….Score final 11 à 7…
Et plusieurs enseignements à tirer…
Le premier est qu’il faut progresser contre les picots… Pourquoi pas un entrainement dirigé axé là-dessus ?  A voir avec Abde…
La deuxième, c’est que cette deuxième phase va être délicate, Plaisance n’étant pas a priori une des équipes les plus fortes…
La troisième (vite à oublier),  c’est une ambiance peu amicale de nos adversaires, avec quelques réflexions en match peu sympathiques, et un apéro déserté…
L’avantage, comme souligné par Gilles, c’est que l’on n’aura pas laissé beaucoup de miettes…On aurait d’autant plus aimé avoir un score plus accroché !

Tout n’est pas rose pour tout le monde …

L’équipe 2 qui devait jouer à domicile a généreusement accepter d’aller jouer à St Orens, et oui on ne peut pas pousser les murs de Montau, à moins qu’un miracle …

Olivier, comicator,  se charge du commentaire :

Je voudrais tout d’abord remercier Dominique Paillet, président du club de St Orens pour son accueil dans cette belle salle.

Pour cette superbe 2nde journée, la petite équipe 2 recevait à domicile (St Orens) l’équipe 2 de Quint Fonsegrives.

Vu que la 1ère journée Fonsegrives avait écraser l’équipe de Côteaux Bellevue 14 à 4, nous étions tout penauds et prêts pour une magistrale B—–ée.

Le capitaine avait même prévu la grosse boîte de mouchoirs pour le retour.

L’objectif était très simple pour nous : retenir nos larmes à la fin de la rencontre…

Pour Montaudran, c’est l’équipe de petits vieux qui représentait le club (Serguei 585, Michel 668, André Xavier 736 et Olivier 746)

Face à nous, 4 grands guerriers et très gros 7 .

La rencontre débute et grosse surprise, nous arrivons à suivre et même à mener de 2 points avant et après les doubles.

Un miracle allait-il se produire…

En seconde phase cela fut plus compliqué pour nos 4 compères car Fonsegrives réussit à revenir au score avant les matchs finaux.

Et MIRACLE, nous arrivons en fin de rencontre, de justesse sur les derniers matchs, à aligner une victoire et finir à 10-8.

Serguei fait 1 en battant le plus fort (774)

Michel fait 1 plus le double avec Olivier

André Xavier fait 3

Olivier fait 4 plus le double avec Michel

A la fin de la rencontre nous n’avons pu retenir nos larmes dans la voiture mais cette fois de joie pour cette victoire.

La boîte de mouchoirs fut vite tarie…

Notre prochaine rencontre risque d’être très compliquée face à Coteaux Bellevue (850-808-796-676)

A suivre…

Décidément Sainte Germaine était bien avec Montau …

L’équipe 1 se déplaçait à Plaisance, Claude le berger ou le capitaine de vaisseau … nous raconte :

Pour notre deuxième journée en D1 Evann, Stéphane, FX et moi avons mis
les voiles en direction de plaisance où nous attendaient 4 garçons plein
d’avenir ( plus que nous en tout cas). Face à nous 4 jeunes, deux bons 8
et deux bons 7.

Le film du match : 2-0 pour les locaux puis 2-2 et 5-3. Viennent ensuite
les doubles, un moment décisif ; FX et moi gagnons le notre sans souci,
Evann et stéphane perdent le leur en 5 sets. 6-4 à l’issue des doubles.
Puis stéphane a mis le cap sur la victoire, 6-5  nous sommes ensuite partis
à la dérive et avons laissé nos adversaires prendre le large pour mener
9-5. Toute espoir de victoire perdu, nous nous sommes relâchés et avons
joué sans complexe. Stéphane a gardé le cap et montré la voie à Evann.
FX et moi avons fini en beauté deux matchs disputés. Au final 9-9 grâce
à un finish haletant.

Le vaisseau amiral de Montaudran a souffert mais n’a pas sombré : match
nul face à plaisance.

Une journée pleine de rebondissement, accompagnée par une force invisible, peut-être le courage, la ténacité et le plaisir de jouer ensemble, qui rend ces moments si agréables même dans la défaite.

Prochain rendez-vous le 8 mars, la une reçoit le TOAC 6 premier de poule ex aequo, match difficile en perspective, la deux joue à Coteaux Bellevue contre Coteaux Bellevue 2 match à jouer à fond, la trois joue à Frouzins contre Frouzins 5, bon dernier comme nous mais ce déplacement n’est jamais simple à gérer, la quatre joue à Pointis (dur pour les jeunes le réveil matinal) contre Pointis 2 premier de poule comme nous, cela ne va pas être de tout repos, l’équipe cinq reçoit l’ASPTT 9 qui nous devance au score, une journée, la aussi délicate, mais faisons confiance à nos jeunes …

N’hésitez pas à donner à vos capitaines d’équipe vos disponibilités  pour que l’on puisse déjà s’organiser.

En attendant de nouvelles aventures, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en prennent.

Je vous rappelle que le centre est fermé pour travaux pendant les vacances et je vous rappelle aussi que c’est une année importante pour le club :

Fête du Club

A bientôt.

The Cap’tain

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*