Critérium jeune et moins jeunes

Critérium jeune et moins jeunes

Samedi et dimanche … jour du seigneur et des pongistes …

En commençant par les moins jeunes, mais pas vieux …

Jonathan nous fait part de son bilan :

De mon coté, 2 victoires en poule contre deux 7, puis victoire contre un 6 en huitième, victoire contre un 10 en quart. Puis deux défaites en demi-finale et petite finale (5 sets les deux).
Du coup je finis quatrième de la D2 et normalement j’accède à la D1. En espérant ne pas reproduire la même montée que la dernière fois : ascenceur en chemin inverse.
Les jeunes aussi ont joué, et comme je l’écrivais après la galette, ils ont un bon dynamisme, pour preuve ils ont, pour certains, enchainé galette et compet, chaud devant.
Sandrine pour l’occasion nous fait profiter de ses talents de journaliste (normal elle passe dans la dépèche 😉 pour la D1 :

La journée s’annonçait tendue pour Rémi. Les deux tours précédents avaient vu une défaite en 1/4, avec un seul match perdu, mais une 5ème place un peu frustrante car excluant la montée….Rémi arrivait donc motivé, mais assez stressé par la volonté de bien figurer.

Et la journée fut finalement belle. Supporté par ses potes (Timothée, Valentin, et Alexandre), et leurs parents venus en soutien également, Rémi a finalement été au bout, en réussissant à venir à bout de ses adversaires, ….et de son stress.

La poule fut assez simple, avec en plus un absent. Le 1/8eme fut plus compliqué (3 sets serrés), avec un jeune adversaire du TOAC en gros progrès….Vint ensuite le 1/4, assez facile contre un adversaire du SLOTT… Dans tous les cas, le jeu de Rémi était un peu ‘grippé’. Survint alors le match décisif contre le jeune Mathis Cassan (692), passé de Colommiers à Blagnac…Et donc également entraîné par Abde (et Denis)… Et là, ce fut une jolie victoire en 4 sets, avec beaucoup de coups gagnants, et de prises de risques payantes…La montée était assurée !

En finale, Rémi rencontra Titouan, du TOAC, contre qui il était bien motivé, suite à une défaite récente en D3…Et là, victoire nette et sans bavures en 3 sets secs, avec des enchainements de tops coups droit/revers bien agréables à voir….

1ère place et donc montée…il était temps de troquer le masque du début contre un grand sourire !

Un grand merci  à ces supporters adultes ou ados, 

Pour la journée d’aujourd’hui en régional c’est Edwige qui s’y colle :

Aujourd’hui Critérium Régional pour Valentin et Alexandre, représentant
le club de Montaudran.
C’est une journée magnifique pour Valentin qui termine premier de sa poule en battant Léo L. et « oui c’était bien lui ».
Pour Alexandre, c’est un jour gris, triste…. Il a perdu tous ses matchs de poules.
Après les matchs de poules, pendant que Alexandre continuait sa descente aux enfers, 
Valentin lui continu ses exploits  » et vas -y le beau ballet d’échanges, une variétés de jeux, une adaptabilité aux jeux de son adversaire et
tout cela sans se départir de « son mental d’acier ».
Il a de nouveau battu une « grosse pointure » Gaspard Fr..
Eh oui, le travail, le sérieux, l’écoute des conseils du coach ( Abdé et Papa Pierre) paient.
Valentin finit 11eme  du classement et Alexandre 21 sur 24 participants.
BRAVO  » VAL ».
Merci, merci, merci.. aux supporteurs-trices à savoir Rémi,et ses parents et( leurs petites douceurs,) Timothée , Emmanuelle. 
Edwige et Alexandre.
 
Voilà une belle preuve de la mentalité de Montau, même en indiv les équipes sont là, dans une belle ambiance, à voir dans la galerie.
Ulrich est en charge du commentaire pour la D2 et la Pré-Nationale :
Des nouvelles du jour :
En D2 Moins de 15 ans, ce fut une bonne journée pour Timothée qui finit premier de sa poule puis 4ième dans le tableau final. Après donc la déception de la descente lors de la 2e journée, Timothée retrouve le sourire et la D1 !
En PN Moins de 13 ans Fille, à Labruguière (Tarn), journée plus compliquée pour Roxane. Il faut dire que seules les meilleures de la région ont fait le déplacement. A noter sur les 8 joueuses, 6 M2 et 2 M1 dont notre representante de l’ASCM. Malgré quelques matchs serrés, malgré de très jolis échanges, Roxane ne réussit qu’à gagner un seul match pour finir à la 7e place, déçue forcément de sa journée mais il faut reconnaître que le niveau était élevé. A travailler, les poussettes et aussi tenter plus d’attaques coup droit.
En Moins de 11 ans, Jeanne se classe 8ième sur 10.
Voilà donc un week-end bien rempli.
En attendant de nouveaux exploits je vous souhaite une bonne semaine.
The Cap’tain
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*