J5

J5

Il manquait le commentaire de l’équipe 2 qui visiblement à fraichement vécue cette journée avec en prime des matchs longs, très longs qui les ont maintenus au froid.

Olivier au clavier :

Pour cette nouvelle journée, la rencontre s’annonçait difficile pour
l’équipe 2 car nous rencontrions les 2nds de poule St Orens.

Si je peux résumer cette journée en 2 mots : Fraicheur et Défaite

Face à nous étaient alignés un 8, deux 7 et un gros 6 (2 jeunes avec un
jeu très agressif et deux anciens qui ne jouent qu’en poussette)

La rencontre s’est très bien déroulée pour nos adversaires car avant les
doubles ils menaient 8 à 0. (La fraicheur de la salle peut être…)

Et cela a duré jusqu’à la fin de la rencontre car nous perdons 4 à 14.

Chacun fera 1 point.
Une fois n’est pas coutume …

De nouveau chroniqueur nous font l’honneur de leur article !

L’équipe 5 est exempte ce jour, j’ai donc le plaisir de vous dire que nous avons engranger 3 pts de plus 🙂

L’équipe 4, quant à elle, jouait seule à domicile … Heureusement !

8h10 preque toute l’équipe est là ! mise en place de la salle au programme, sauf que les projos, les prises éléctriques, les rideaux éléctriques rien ne fonctionne !!! les lumières centrales et les prises de la sono sont opérationnelles. Une lumière minimaliste, une équipe adverse très compréhensive et un début de match qui se fait à l’heure !

Les jeunes ne sont pas laissés perturbés par ces aléas que nous avons tous, adultes et jeunes, gérés avec brio :), chacun ayant pris en main sa tâche.

Comme je le disais une fois n’est pas coutume, Ancelin est notre chroniqueur du jour :

Aujourd’hui, c’est moi qui vais vous écrire le commentaire de cette compétition qui fût agréable quant au niveau de la beauté des matchs que par l’ambiance générale qui est toujours au rendez-vous à Montaudran.

Bon maintenant je vais vous décrire les matchs de cette compétition, nous avons décidé de faire jouer Thomas et moi même pour les deux premiers matchs ce qui donna 1-1 avec une défaite en trois sets de Thomas et un victoire contre Romain. Ensuite Alexandre (à l’heure pour une fois) et Valentin rentrent en jeu, cela est plus fructueux pour Valentin qui inscrit sont premier point de la compétition avec un match très disputé.les matchs s’enchaînent et Thomas perd son deuxième match.

A l’inverse je le gagne, Valentin et Alex creusent l’écart avant les doubles ce qui nous permet d’être tranquille pour les doubles le score étant de 5-3.

Arrive le moment le plus intéressant des compétition les doubles, qui était un point faible auparavant, mais qui maintenant est un gros point fort cela fait donc 7-3 pour nous avec un match assez facile pour Alex et moi car nous l’emportons en trois sets et plutôt facile pour l’autre double qui ont néanmoins dû faire une remontée magistrale, splendide que dis-je splendide, exceptionnelle.  La deuxième phase arrive avec une belle victoire d’Alexandre mais une défaite pour Valentin. Thomas le capitaine de notre merveilleuse équipe inscrit son premier point en battant un autre défenseur qui n’était vu le score pas au niveau.

Enfin les deux dernières victoires pour Alex et moi et honorable défaite en cinq set de Thomas contre un joueur qui avait emmené sont trèfle à quatre feuille sur la table vu le nombre de balles de gratte.

Ce qui nous fait arriver à un score de 12-6 pour Montaudran. Pour finir je souhaite dire un petit mot pour le petit Romain, pour qui la taille n’est pas égale à son talent au ping-pong.  

Effectivement, une équipe de Plaisance tout en surprise, Un adulte (bon 6) et 3 cinq tout en jeunesse mais plein d’envie, avec comme le dit Ancelin le jeune romain, 10 ans max, haut comme trois pommes, et je sais de quoi je parle, olivier dirait Ultrabraracourcix !, donc le jeune Romain qui a une volonté de fer et des jambes bioioniques (ou alors ce sont les produits :)).

Des regrets pour Thomas qui n’a vraiment pas eu de chance contre son adversaire qui s’est certainement précipité pour jouer au loto …

L’équipe 3 menée par Manu à l’écriture, elle aussi a tiré son épingle du jeu …

Ce matin départ pour les terres blagnacaises. Match important, Blagnac nous suivant juste au classement.
Equipe un peu changée de notre côté : Lucas, Marc, Rémi (en dispo de sa D3)  et moi-même.. Objectif la victoire, celle-ci permettant d’assurer le maintien.
Petite (mauvaise) surprise à l’arrivée (en dehors  de la salle un peu froide !), avec une équipe de Blagnac renforcée par une 7, Marie, en lieu et place d’un 5 ou 6 habituellement…
Cela démarre par 2 matches en 5 sets. Lucas débute fort, contre la 7, gagne les deux premières manches, mais n’arrive pas à aller au bout… Défaite en 5 sets.
Pour Rémi, en parallèle, victoire en 5 sets à l’arrachée contre un 6, après un match avec beaucoup de hauts et de bas….1 partout puis 2 à 2 avec la victoire de Manu, puis la défaite de Marc contre deux 5. Montau fait ensuite le break avec les victoires  successives de Rémi, Lucas, et Manu. 5 à 3 avant les doubles. Une victoire pour Lucas et Manu, 1 défaite très serrées en 5 sets pour Rémi et Marc…6 à 4…
La deuxième partie de match est à sens unique, avec un score de 7 à 1 pour Montau. Manu fait une belle contre en perdant en 5 sets 10 à la 5ème, après avoir eu 3 balles de match….Signalons un Marc euphorique battant la 7 puis le 6 dans cette deuxième partie de tableau. Quant à Lucas et Rémi, ils confirment leur bon comportement de la première partie de tableau.
Au final, une victoire 13 à 5 qui assure le maintien…
Rémi : 4 matches (bravo fiston !)
Lucas : 3 matches plus le double
Manu : 3 matches plus le double
Marc : 2 matches

Manu  .

Pour l’équipe 1 le sort n’est pas tout à fait le même …

Claude à la plume :

Le plus dur sera de faire un bon résumé….Voila comment François a
récapitulé notre prestation de ce matin au Toulouse Olympique
Aerospaciale Club.

Ce matin aux sept deniers, nous avions aligné Stéphane, FX, François et
moi (Claude), face à nous deux très bons 8 et deux très bons 7, une
équipe avec 40 points de plus que nous. On pouvait penser que le score
serait serré face à une équipe qui partageait avec nous la première
place de la poule.

A l’issue des 4 premiers matchs il a fallu se rendre à l’évidence, les
joueurs TOAC était plus réveillés que nous : 3 à 1. Ils étaient même
parvenus à faire chuter notre super champion jusqu’ici invaincu cette
saison,  Monsieur  CHAILLOUX!!!

Puis un sursaut d’orgueil nous a conduits à 5-3 avant les doubles que
nous avons perdus.

A ce moment de la partie nous avons eu comme un blanc car nos
adversaires ont mené la danse pour atteindre 14-3. Nous n’allions pas en
rester là, le dernier match en 5 sets a été remporté par votre équipe
fanion.

Au final nous perdons 14-4, un score bien sévère, mais une victoire
amplement méritée pour nos adversaires du jour.

Stéphane et François 2, FX 0 et moi 2.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*