Critérium tour 1 la suite …

Critérium tour 1 la suite …

Comme promis :

Pour Remi et Valentin Manu et Erika à la plume :

Tour de chauffe dans la salle de l’ASPTT. Autant de supporters que de joueurs pour Montau avec la présence de Manue, Ulrich, Manu, puis Sandrine !
Rémi et Valentin gagnent tous les deux assez facilement leur deux matches de poule, contre des des 5. Rémi passe encore le match de 1/8 assez facilement,
En n’étant toutefois pas dans la forme de la semaine dernière contre Saint Lys…. Valentin passe également. C’est en 1/4 que Rémi cale contre le jeune Lacoste de Pins Justarets, avec un match plus que disputé, et une malheureuse défaite en 5 sets, 10/12 à la 5ème.Valentin lui s’est mis dans la peau de la machine à gagner. En 1/4 il sort un match accroché en 5 sets contre le jeune Massoutier, qu’ils avaient déjà l’habitude de jouer dans la catégorie inférieure, et qui a bien progressé. En 1/2, victoire en 3 sets. Puis en finale victoire contre le jeune Raphael de Rieumes, ….qui m’avait battu  la semaine dernière en championnat par équipes …
Bilan, la plus haute marche du podium pour Valentin, et une 5ème place pour Rémi.

Je complète les CR d’Ulrich et Manu pour cette belle première journée de Critérium !

Samedi après-midi, c’était à la team Valentin, Rémi et Thimothé de commencer les « hostilités ». Chacun se trouvant dans une poule différente, ce fut Rémi le premier à se qualifier, puis au tour de Valentin et enfin de Thimothé. Les quarts furent plus accrocheurs et compliqués pour nos jeunes joueurs.

Valentin, quant à lui, s’est retrouvé face à un joueur nerveux, dont le jeu était essentiellement l’attaque. Déstabilisé, il n’arrivait plus à placer ses coups, perdant un set puis deux… Ce n’est qu’à partir du moment où il comprît (en écoutant les recommandations téléphoniques de son coach perso, à savoir son père, et accessoirement ceux de sa maman…) que c’est en cassant le rythme de son adversaire, en ralentissant son jeu, qu’il y arrivera, qu’il reprît le dessus ! Il finit par remporter ce quart en 5 sets ! La demi-finale fut plus facile pour lui face à un jeune adversaire peu expérimenté.

La finale fut une autre paire de manche face à Raphael Perrot, joueur de bon niveau. Pour cette partie, les échanges entre les deux furent longs, de qualité, l’avantage passant de l’un à l’autre. C’est le mental qui fit la différence. Valentin ayant atteint son objectif initial (arriver en final) avait lâcher prise et fait tomber la pression arrivant ainsi à se placer et à jouer de belles balles, face à Raphael de plus en plus nerveux. Une belle finale entre deux joueurs respectueux de leurs adversaires, en nette progression que l’on suivra avec intérêt en Régional.

Ce fut un bel après-midi où nos trois joueurs nous ont chacun, à leur manière, régalé ! Bravo à eux ! Prochaine étape le week-end du 23-24 novembre !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*