Dernier tournoi

Dernier tournoi

C’est fini,

Il n’ y aura plus de tournoi pour nos jeunes et moins jeunes pongistes.

Montau c’est une nouvelle fois exprimé fièrement ce week-end à Saint Orens.

Les commentaires des accompagnateurs :

Pierre pour Valentin :

Superbe et tres chaude  journée a st orens dans une salle non moins superbe , pour valentin , inscrit a deux tableaux ( moins de 700 et minimes ) la journée à été émaillée de matchs avec des intensités différentes mais toujours plaisantes .

valentin arrive jusqu’en quart pour les deux tableaux , satisfait de cette journée il revient avec deux autres belles médailles et autres présents siglés conseil général , arffff faut bien faire un peu de politique , les tournois , c’est fini pour la saison et on peut dire que cela cloture une bien belle saison de l’asc Montaudran , 

je laisse le soin bien sur a sandrine et manu pour un compte rendu de remi , mais je ne peux vous en dire plus

Manu pour Rémi :

Rémi et Valentin étaient engagés dans les tableaux A (-699) et B (minimes). Le tournoi se jouait dans la nouvelle magnifique salle de St Orens, un véritable écrin ouvert il y a un mois.  Valentin, avec un bon coaching de Pierre, se sort sans trop de difficulté de sa poule du tableau A. Pour Rémi, 2 adversaires de pattes d’oie. 
Le premier passé sans trop de difficulté, en revanche le duel est acharné pour le second, et Rémi finit par renverser une situation compromise grâce à un coaching survitaminé de Pierre. Nos 2 jeunes sortent donc de poules 1ers, et peuvent entamer le second tableau sereins.
 
Ce second tableau (minimes) est caractérisé par des foules plutôt faciles. Les parents s’impatientent un peu, avec beaucoup de temps morts entre les matches. 
 
Le rythme s’intensifie un peu en début d’après-midi. Valentin, bien en forme, se hisse en 1/4 des deux compétitions. Dans les deux cas, il est défait la tête haute avec deux adversaires ’qui tuent’, chacun étant près de 800 ou 900 probablement. 
 
Rémi tombe sur un jeune prometteur de Saint Orens dont les nerfs lâchent, minés par les tops de Rémi qui enchaine. La demie contre Montauban est plus facile, même si accrochée.
 
Vient alors la finale contre un jeune de Villefranche avec un soft sur le revers. C’est tendu, mais Rémi s’impose en 4 sets en ne se laissant  pas déstabiliser par le jeu du jeune 800 un peu atypique…
 
Cette victoire masque la petite déception de la défaite dans le tableau A contre un anti top en 1/8 !
 
Un bon dimanche donc, avec Montau au top !
Voilà donc un bien beau dimanche …
Félicitation à nos deux jeunes pongistes qui ont fait le show (comme le dirai Manu) en ces périodes de canicules 🙂
Quelques photos suplémentaires dans la galerie.
Pour les vaillants, à partir de début 3 Juillet tous les mercredi Blagnac organise des soirées compétitives ouvertes à tous et « chaleureuses ».
https://ttblagnacais.fr/article/tournoi-dete-2019
Sportivement.
The Cap’tain

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*