J5

J5

Bonjour à tous,

Grosse journée, pleine de suspense pour tous …

Thomas pour l’équipe 4 :

Ce début de printemps s’annonçait important pour notre D3 qui était en déplacement face au club de Frouzins ! Une victoire serait signe de maintient et apaiserait les esprits de nos jeunes pongistes. Se retrouvent donc à 8h10, Rémi, Alex, Val et moi-même (Thomas) après un changement de dernière minute (Ancelin s’en va remplacer Jon, blessé, en D2).

Arrivée vers 8h45, les premières balles d’échauffe sont lancées et petit bémol côté Montau, Rémi se sent un peu affecté par un vilain rhume de saison mais rien d’alarmant pour le moment. Les premiers matchs s’en suivent et c’est un début mitigé qui s’impose avec des beaux points pour Valentin et Alex a contrario de Rémi et moi-même qui avons un peu plus de mal en ce début. À la pause, les deux clubs se laissent sur un score de parité, 4-4, juste avant les fameux doubles.

Après réflexion entre les différents jeunes et Gilles sur les multiples choix de compo, le premier double sera composé de Rémi et Thomas, tous les deux  un peu en doute dans cette première phase mais avec l’envie de gagner. Le second double est constitué d’Alexandre et Valentin, les deux jeunes en forme dans cette première phase côté Montau.

Et là, gros déclic de la part de nos jeunes ! De belles initiatives, du plaisir, de la motivation, de l’encouragement… bref tout y est ! Les doubles sont donc remportés avec brio et l’écart se creuse, 6-4 pour Montaudran !

 Cette onde positive fait du bien à tout le monde et elle va en faire encore plus pour la suite des matchs de cette seconde phase étant donné que Montau enchaînera victoire sur victoire et ne laissera plus de points à cette équipe de Frouzins un peu sonnée par ces doubles. Score final : 14-4 !

Côté perf’ : Alex fait 4 + double (les tartines de beurre qui font leur effet), Valentin fait 3 + double (toujours présent pour apporter des points !), Rémi fait 2 + double (On mettra la faute sur le rhume pour ces deux petites défaites) et perso je fais 3 + double (Content d’une adaptation du picot assez rapide mais pas à 100%).

C’est avec le sourire aux lèvres que nos  jeunes mais aussi les parents partent vers de nouvelles aventures. Encore gros merci à Sandrine, Edwige et Pierre pour leur accompagnement et leur encouragement ! Prochaine compet’ le 05 mai à Muret afin de prendre du plaisir et partager un bon moment !

Thomas

Je confirme que la matinée n’a pas été simple … pour le coeur des supporters et DES coachs … Chacun ayant son domaine, le coach mental, le coach technique, les coachs maternelles … Toute une équipe qui a oeuvré pour un maintien bien mérité !

Manu capitaine de l’équipe 3 :

Nous avions rendez-vous tôt ce matin pour aller défier Pointis de Rivière sur ses terres. Pointis classé juste derrière nous. Une victoire et c’est le maintien assuré ! Mais première surprise, on se retrouve à 3 au rendez-vous… Pas de trace de Lucas….Une panne de réveil…pourtant pas explicable par le changement d’heure c’était la semaine dernière…:-)
 
AX, Marc et moi-même mettons donc le cap sur le lointain Pointis… où l’on arrive à extrême limite horaire… Le clocher de l’église bat les 9h…Lucas nous rejoint 20 minutes plus tard…
 
Deuxième surprise (enfin pour moi).. un gymnase glacial….mais qui ne refroidit pas nos ardeurs…
Ax et moi-même commençons par 2 victoires, mais le match est rapidement accroché.. Marc perd contre le jeune Damien et Lucas perd son premier match…Trop de déficit café avec ce réveil chamboulé..
S’en suit un chassé-croisé qui nous amène à 4/4 avant les doubles..qui tournent à notre avantage. A noter la victoire en 5 sets (10 au 5eme) de Lucas et Marc, pourtant menés 2 sets à 0. Le tournant comme souvent… La deuxième partie de la rencontre est plus déséquilibrée. Je fais une grosse contre en 4 sets  contre le jeune Damien après avoir mené 1 set à 0 et 10 à 3…. Et Marc perd sans enjeu le dernier match…A retenir la belle perf de Lucas contre le sympathique Rémy, expérimenté 685.
 
Bilan final 12 à 6…
 
Ax: 3 matches + le double
Manu : 3 matches + le double
Lucas : 3 matches + le double
Marc : 1 match + le double
 
On restera selon toute vraisemblance en d3. Forza Montau…
Toujours délicat ces déplacements dans le Sud
Pas de déplacement pour l’équipe 2 dirigé par François :
L’équipe 2 composée de Michel, Olivier, Ancelin et moi recevait ce matin Patte d’oie dans la poule C (poule de la mort de part le nombre d’équipes fortes et le manque d’équipe faible qui la compose)
Nos adversaires ont tous un bon niveau et sont  classés entre 7 et 8. 
Nous perdons les 4 premières rencontres et avons vite compris que la victoire n’était pas à nôtre portée ce matin.
En simple, Olivier, Michel et moi étions en deçà de nos performances habituelles avec respectivement 0, 1 et 2 points. C’est Ancelin qui se démarque et s’adapte très bien à la D2 avec 2 victoires en 5 sets et un très bon double gagné avec Michel.
Les matchs durent souvent jusqu’au 5e set et l’heure tourne vite. Un grand MERCI à Hugo, Claude, Stéphane et Evann qui nous ont arbitré et ainsi permis de lancer les 4 dernières confrontation en simultanée. 
Score final à 13h défaite 12 à 6, notre plus large défaite de l’année
Ancelin nous a confirmé que les jeunes de l’équipe 4 sont en constante progression et qu’ils peuvent êtres à l’aise en D2. C’est l’enseignement de cette matinée.
D’un point de vue comptable, nous retrouvons la dernière place de notre difficile poule. La prochaine rencontre contre le leader Pins Justaret parait inaccessible. C’est à Blagnac en dernière journée que notre sort se décidera.

Félicitation à Ancelin qui prouve la qualité de jeu de nos jeunes, issu de D4 ils ont parfaitement su prendre la mesure de l’enjeu des matchs !

L’équipe 1 elle aussi jouait à domicile, drivée par Claude :

Aujourd’hui nous recevions Cugnaux 9 et……….un invité surprise.

Notre équipe était composée de Hugo (9) Stéphane (8) Evann (7) et moi (9). Face à nous un 5 et un 6 (tous deux anciens joueurs bien mieux classés du temps des sets en 21 points), une 6 et un7.

Il était 08 heures du matin on avançait vers Montaudran couvert de brumes, 

J’avais ma raquette à la main, et Ancelin prenait au loin de l’altitude

Evann aussi était présent,  arrivé le plus tôt

Par dessus l’filet, soudain j’ai vu 

Passer des balles sauvages

Elles s’en allaient , 

Vers la victoire et puis l’apéritif!!!

hé oui chers amis ce matin nous n’étions pas seuls, Michel Delpech était avec nous et comme des chasseurs nous avons fondu sur nos adversaires acculés dans leurs derniers retranchements tels des proies. Au final nous gagnons 15 à 3 face à une très sympathique équipe de Cugnaux. Evann Hugo et moi faisons 4, Stéphane fait 2, Hugo et moi gagnons notre double.

Une très bonne nouvelle : Blagnac de son côté a perdu.

Un autre bonne nouvelle on a pu terminer la journée en coachant et arbitrant les copains de la D2, ils n’ont pas gagné mais ils ont été bons surtout sur la fin, on a presque cru à la remontada.

Trois très mauvaises nouvelles 

– Hugo sera absent face à Blagnac (le 05 mai)

– la saison de FX est terminée

– Jon s’est blessé au rugby

@+

Claude

Difficile cette fin de saison pour nos 2 équipes 1 et 2 :

l’équipe 2 jouera son maintien contre Blagnac, ce sera peut-être l’occasion d’utliser au mieux nos forces, et malheureusement  pour l’équipe 1 qui est actuellement première elle jouera son avenir contre Blagnac sans son effectif au maximum de ces capacités.

Rendez-vous donc le 05 mai pour de nouvelles aventures, avec une équipe 4  probablement inédite face à Muret à Muret, une équipe 3 qui  aura fort à faire contre Saint Jory leader de la poule à Saint Jory, l’équipe 2 sera encore plus en difficulté face à Pins Justaret , elle aussi, leader de poule mais le match se fait à domicile, pour finir le match de tous les dangers : l’équipe 1 leader de poule affronte à domicile Blagnac second suite à une surprenante défaite face à Rieumes. Aurons nous les moyens de les contenir ? L’envie oui, les forces ? Mais comme le dit le proverbe il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir …

Sportivement.

The Cap’tain

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*