J4 phase 2

J4 phase 2

Que dire … Satisfait, Décu, Perplexe … mais surtout motivé ! la vie est faite de chalenge, certains les ont déjà gagnés d’autres devront se donner à fond …

Pour l’équipe 1 : Sabine la promue …

Nous partons avec la formidable équipe Claude, Hugo, Evan et moi avec la super Dacia qui veut absolument choisir son chemin pour aller jouer au ping…merci à Hugo de tenir bon face à la Dacia…
Face à nous 727, 788, 833 et 589 dont 3 picots et des jeux à plat digne d’une D3….!
Superbe salle ensoleillée (pinjustaret) ou d’un côté on ne voit rien ; je briefe l’équipe face à ce soleil et le choix de la balle ou le coté (merci Marc !)… a priori ça ne gêne que moi… puisque Claude choisi le côté, Hugo et Evan gagne leur 1er match, je perds le mien et en plus je sers de renfort… no comment
4-4 Le vent tourne 
Les doubles tournent au mélodrame, L’équipe adverse fait diversion Claude jouerai sous la table… Perturbé le garçon, il ne s’en remet pas … Quant à Evan et moi, changement de stratégie, du coup on prend 11-0 au 5ème set… merci Evan je pense que la nouvelle stratégie était super efficace pour les autres…ahah
C’est la descente au enfer …
Hugo énervé de l’échec du double, nous remotive, à son actif 4 matchs gagnés… ! Claude reboosté gagne son match, 2 matchs gagnés et Evan toujours avec son calme gagne 2 matchs et moi comme je sers de renfort je finalise en gagnant le dernier match…qui donne 9-9…..
Voilà de retour… le débriefing sur  …sur le « plusss » envie ou  « plus » envie …  Ah oui ! des vrais têtes pensantes, c’est ça ou Dalida… Entre Claude et Evan…!!!
Comme ce retour était trop monotone, nous rencontrons sur la route un poids lourd 26 T(van) qui s’est couché sur le flan bloquant totalement la circulation….. avec les chevaux tenus au harnais sur l’autoroute et 2 km de bouchons ; Le pire, il faut tout expliquer voir montrer à Hugo, le copilote, qui contient la Dacia qui ne voit pas le camion sur le flan…!! ah ah quand même Hugo change tes verres…fait qu’ chose… !!!! Hugo ne nous quitte pas l’équipe à besoin de toi et Paris s’est nul à chier !!
On peut applaudir la réaction de Claude qui décide de continuer sa route : » nous ne sommes pas médecin….  » Excellent….!!
Merci les gars c’était un régal cette matinée…

Bon moi ce que je comprends de tout ça : c’est qu’il faut choisir les jours de pluie pour éviter le soleil, les chevaux sur la route et que peut-être la volonté de chacun et les déplacements (rapport au jeu de jambes c’est vrai que Dacia est pas très véloce) permettront de trouver la voie de la D1 … qui s’éloigne sauf si blagnac devait chuter  le 05 mai … Du renfort Espagnol ?

Pour l’équipe 2 c’et François qui nous présente les exploits de ses joueurs :

Ce matin l’équipe 2 est en mission spéciale pour échapper au spectre de la descente en D3, nom de code : opération tonnerre.
Gilles Alias Moneypenny a envoyé 4 de nos meilleurs agents pour décrocher la première victoire de la phase chez le leader de la poule Saint Orens. 
L’agent 001 Olivier,
l’agent 002 Michel , 
l’agent 003 moi 
l’agent spécial 004 Jon qui tombe à pic. 
Nos quatre fantastiques partent  avec l’amour du risque pour cette mission impossible.
9h chrono, là ou tout à commencé :
En simple les instructions sont claires, l’agent 001 doit marquer 1 point, l’agent 002, 2 pts, 3pts pour l’agent 003 et 4 pts pour l’agent 004. Le plan se déroule comme prévu et grâce à la Dexterité  de l’agent 001 soprano du double, la mission tonnerre est accompli de manière mécanique victoire 11 à 7. 
La victoire est enfin arrivée, sans se presser toutefois.
Pour la suite, nos experts ne partiront pas à Miami, ni à Dallas ou à Berverly Hills pour manger des chips car il y a urgence et nous savons que tout risque n’est pas écarté pour notre agence. Il faudra faire appel à Sabine la guerrière, à Jon le survivant et à tant d’autre têtes brulées pour s’imposer à la maison dans la prairie et atteindre la porte des étoiles face à Patte d’oie le 7 avril même heure, même chaîne.
Amicalement votre…

Quand je disais exploit … La prochaine mission demain ne meurt jamais …

Même consigne pour l’équipe 3 amenée à domicile par Manu :

Cela ressemblait un peu à un match de la peur …

 
En effet la phase 2 a démarré difficilement avec un nul et 2 défaites…. Pour assurer le maintien, une victoire était donc nécessaire. Contre une équipe de Blagnac déjà affrontée en phase 1, et que nous avions battue 11 à 7….Mais l’analyse avant match montrait une équipe renouvelée sur le début de phase 2, et donc planait un voile d’incertitude….
 
A l’arrivée, plutôt une bonne surprise. Une équipe plutôt rajeunie, avec 2 membres de la famille Dossou que Rémi côtoie régulièrement dans les compétitions jeune. Au final un jeune 6 et 3 cinq…
 
Côté Montau, Manu, Ax, Rudi et Rémi
 
Le match s’est rapidement révélé déséquilibré, avec 5-0 pour Montau dont un marathon en 5 sets pour Rudi contre Murielle, la maman Dossou. Rémi perd alors contre l’expérimenté Patrice..5 à 1 puis 7 à 1 avant les doubles. Doubles victorieux…9 à 1… Il manquait donc 1 point… ce qui fut rapidement fait , avec la victoire d’AX sur Patrice.
 
Au final, une seconde partie à l’image de la première, avec une victoire finale 16 à 2. Seul Rudi a laissé un petit point en route avec une défaite contre Ryan, le jeune 6.
 
Bilan individuel :
Manu : 4 matches + 1 double
AX : 4 matches + 1 double
Rudi : 3 matches + 1 double
Rémi : 3 matches + 1 double
 
Mission Accomplished  Captain !
En fait la réponse à la consigne ressemble plus à Goldfinger rapport à l’apéritif  … d’anniversaire : Félicitation Manu motiver tes troupes au champagne c’est comme proposer des bijous en OR au féminin 🙂 peut-être une solution pour certaines de nos féminines, mais le président et la trésorière rsiquent de ne pas être d’accord.
Pour finir notre « jeune », rapport à la moyenne d’âge, que j’ai eu le plaisir de coacher presque en totalité … face à ASPTT qui sont devant nous au classement
Normalement Valentin … l’étudiant doit nous faire son commentaire … en attendant je vous fait donc un rapide résumé
Pour une fois … j’étais là avant tout le monde … ou presque Les équipe 1 et 2 attendaient sagement les retardataires pour les déplacements et Rudy nous attendait ! mais à 8h06 pour moi c’est un véritable exploit;
Mission impossible … le message s’autodétruira dans 3 journées supplémentaires si avec une telle volonté nos jeunes ne se maintiennent pas.
Ancelin 590 , Alexandre 670, Valentin 615 , Benoit 500, face à nous  618,531,500, 505 mais tous en pleine progression ou en plein retour …
Première pour Benoit en D3, pas simple mais une telle tenacité mérite une belle ovation … pas de match gagné mais un set gagné à la sueur de son front et surtout une belle dynamique du mouvement de la résistance toutes les qualités pour une belle progression …
Ancelin fait 3  et le double avec Alexandre 3 ,Valentin 2 , Benoit 0
Au final 9/9, malheureusement j’ai du m’absenter une demi heure … la demi heure de trop ou alex et Val on perdu leur match … juste un peu de coaching c’est tout ce qu’il leur faut … de la motivation pour titiller leur envie de bien faire … et ils font bien ! très bien !
Merci au double Ancelin/Alex qui a su se parler, se comprendre rester zen pour gagner alors qu’ils n’avaient jamais jouer en double ensemble et qu’ils savaient que le double est un moment primordiable du match !
Merci à toute l’équipe qui se soutient, à commencer par le public 🙂 les parents, Manue, Clément (l’espagnol), ce public toujours  présent surtout pour la troisème mi-temps si cher aux Toulousains !
Voilà en attendant les commentaires de notre jeune Val il vous faudra patienter 2 semaines pour la suite …
Sportivement.
The Cap’tain
Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à J4 phase 2

  1. Jonathan dit :

    J’adore le compte rendu de Français:
    Un texte aux petits oignons, ciselé à la perfection : un régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*