J2 phase 2

J2 phase 2

Période de Crêpes … des rencontres en pleine période de crêpes c’est synonyme pour les joueurs et les accompagnants de Monto de  : Crêpes parties …

Alors Manue, Sandrine et Pierre si sont collés, certaine pour la pâte, d’autre pour le confection et pour finir le dernier, fidèle à son poste, pour le liquide, en l’occurrence cidre.

Pendant ce temps les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu.

 

Claude nous commente le match de la 1 :

Ce matin nous avons affronté les givre et le froid pour aller dans la 
chaleureuse et bien chauffée salle de Rieumes.

Tout le monde ou presque était à l’heure au RDV et le capitaine n’était 
pas trop en retard.

Face à nous une équipe bien connue des joueurs de FSGT : Florence (723), 
Cécile (728), Jean François ( 715) et benjamin (583). De notre coté 
Hugo, FX, Stéphane et  Claude.

Les parties commencent dans une atmosphère détendue : 1-1,  2-2, 4-2 
puis 5-3 avant le double et 6-4 après le double, puis 14-4 à la fin du 
match.

Hugo fait 4+le double, Claude 3 + le double, Stéphane et FX font 3.

Sur 4 matchs en 5 sets on en gagne 3.

François s’occupe du commentaire de la 2

Pour la deuxième journée c’est Olivier, Rudi et Jon qui m’accompagnent à Villeneuve Tolosanne. Peut être que le renfort de Jon nous permettra d’engranger de nouveaux points précieux pour le maintien. En face l’équipe se renforce d’un joueur classé 960 de retour de blessure. La rencontre se joue dans le gymnase de Villeneuve Tolosanne vide et un peu froid.
Les premiers matchs se passent bien nous prenons tout de suite deux points d’avance que nous conservons jusqu’à 8 – 6, un double sur les deux est victorieux avec la paire de choc Olivier/Jon.
Mais nous ne parvenons pas à marquer le 9e point, Nos adversaires gagne les 4 derniers matchs. 
c’est donc défaite 10-8. Le scénario est difficile, nous passons de peu à coté d’un exploitMais ils faut reconnaitre le très bon niveau de l’autre équipe en fin de rencontre.
En simple Jon ne démérite pas et marque 3 points, 2 points pour Olivier et moi. Rudi , pas encore habitué à la D2 ne parvient pas à gagner les simples, c’est parti remise.
Malgré la défaite. C’était une belle longue matinée de ping où nous avons fait mieux que résister
Pour la prochaine rencontre, nous recevons Saint Jory, ce sera une rencontre importante de cette phase
Manu l’officiel des commentaires de la 3

Montaudran 3 – St girons 4

La météo avait prévu un froid glacial… Un signe pour des adversaires ariégeois venus de la montagne ?

Arrivée matinale…. Et une équipe de 3 jeunes coachée par un moins jeune. Un 7, deux 6 et un 5. En face, Gilles remplace André-Xavier mis au tapis (pas vert) par la grippe.
Compo inhabituelle : Gilles, Sabine, Marc et Manu.

Pour résumer la rencontre : très serrée, des occasions ratées, et quelques regrets. De nombreux  matches en 4 ou 5 sets, pratiquement tous en notre défaveur. Manu perd le 7, qui a sauvé 2 balles de match, Gilles perd un jeune en 5 sets, Sabine le 7 en 4 sets accrochés, et Marc le 500 en 5 sets serrés. A signaler côté St Girons l’étonnant Matthieu un jeune de 10 ans haut comme 3 pommes mais qui nous en a fait baver…

Bilan individuel :
Gilles : 2 matches + 1 double
Sabine : 2 matches * 1 double
Manu : 3 matches
Marc : 4 défaites

Au final une défaite 10-8  qui fait mal, malgré des matches sympa et une bonne ambiance qui a été en se détendant…autour des viennoiseries, des crêpes et de l’apéro…

Allez bonne semaine Captain on fera mieux next time !

Manu

Moi pour la 4, parce que je ne sais pas si les jeunes se sont vraiment organisés … pour le commentaire

Ce matin, le temps est à la fraîcheur, comme la salle exceptionnellement. D’ailleurs beaucoup de chose ont été exceptionnelles.

Je suis présent mais pas pour les jeunes, objectif jouer avec l’équipe 3, Manu, Marc et Sabine. Impossible donc de coacher correctement les jeunes.

Autre exception, j’arrive à 8h15 pile mais il y avait déjà énormément de monde, y compris les adversaires … Tombés du lit ? Branle bas de combat … Heureusement nous sommes bien rodés et la salle est montée en 2 temps 3 mouvements. Merci à tous pour cette efficacité.

Il est temps de s’occuper des équipes, et là, petite erreur de casting de ma part : qui gère l’équipe 4 ? je ne pourrai pas être vraiment là et Thomas ne joue pas. Il n’y a donc pas de capitaine à bord … Pire que tout nos jeunes : Valentin, Rémi, Alexandre et Pierre voient arriver une équipe de plaisance composée uniquement de jeunes 6,7,6,5 un sacré niveau … mais nos jeunes joueurs plongent dans une euphorie mal placée : Trop facile, que des jeunes, nous qui avons gagné des adultes plus coriaces … Euphoriques, ils sont euphoriques, ils s’échauffent, ça chahute, ça rigole, aucune mise en place psychologique … « on est tellement sûr de gagner » .

Résultat des courses finales : 4/14, Valentin Alexandre et Rémi font 1 et le couple Alexandre Rémi décroche un double accroché.

Je n’ai pas vu les matchs, mais j’ai entendu … L’euphorie du début a rapidement fait place à la désillusion et à la re-concentration. Nos jeunes présomptueux se sont rendus compte que les jeunes moins présomptueux de Plaisance étaient plus forts. Alors ils se sont accrochés, se sont coachés avec l’aide d’Ancelin et de Thomas arrivés en cours de route, mais ça n’a pas suffit. Vous connaissez le résultat, lourde défaite.

La moral de cette histoire : L’humilité ! ne jamais se contenter de ce qu’on a, pour essayer de toujours faire mieux, mais ne jamais croire que l’on est plus fort que plus petit que soit !

Voilà une journée riche pour la 1 et très délicate pour les 3 autres équipes, une deuxième phase qui s’annonce difficile.

La prochaine journée le 10 mars, dans un mois contre Aussonne pour la 1 et Saint Jory pour la 2 (à domicile pour les 2 équipes), à l’extérieur contre Castelginest pour la 3 (inaccessible) et au TOAC pour la 4 (dur dur)

En attendant je vous souhaite de bons entraînements.

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à J2 phase 2

  1. sainreau dit :

    je tient a amener une légère rectification , pour le cidre c’est edwige qu’il faut remercier , ainsi que pour ce qui est des viennoiseries , partagées avec les miennes et celles de sandrine à son arrivée , bref un vrai travail de logistique bien huilé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*